Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 16 avril 2018 14:49:41

Ce we je me suis fait une petite session en Carver tout en gardant mes filles au parc de jeux.

La zone sur laquelle j'évolue est un petit terrain de basket en légère pente (il manque un peu de pente en plus pour mieux relancer).

Ce n'est pas évident de faire du Carver proprement avec des mouvements amples en relançant au bon moment.

Je me suis filmé pour voir mes défauts notamment au niveau des bras et surprise j'ai quasiment la même position en surf et je retrouve mes défauts.

Mon Carver est monté en CX et j'ai desserré mon truck avant (j'ai été obligé de rajouter du frein filet pour ne pas que l'écrou se fasse la malle. Le truck arrière est un peu plus serré.

Par moment je réussissais à faire déraper les roues arrières c'était vraiment chouette !

Je suis rentré trempé et bien défoncé à la maison, heureux quoi ! :-D

Re: [Avis] Carver Skate
djess8 (Adresse IP journalisée) - mar. 17 avril 2018 10:57:49

T'es facile à garder ! ;-)
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 25 avril 2018 09:55:58

Un peu hors sujet "carver", vous pensez quoi des plateaux en érable que propose décath ?

https://www.decathlon.fr/media/838/8389384/big_aba1134f-2c8a-4471-bab2-d155138770c1.jpg
https://www.decathlon.fr/media/838/8389384/big_ceed22f8-bfa5-4c2f-bf3d-84a77326f576.jpg
[www.decathlon.fr]

Quelqu'un d'entre vous a testé ?
Re: [Avis] Carver Skate
TeamTregor (Adresse IP journalisée) - dim. 29 avril 2018 11:08:55

Salut,

les puristes diront : c'est nul :)

Personnellement, je n'y connais rien en street.
Mais si ça permet aux jeunes de pratiquer pour moins cher avec du matériel correcte, je suis pour.
Vivement que Décat se place en concurrence de Carvers pour nous sortir des surfskates à 90Euros :)

Jo TeamTregor

[www.facebook.com]
[teamtregor.wordpress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 11:14 par TeamTregor.
Re: [Avis] Carver Skate
geotamere (Adresse IP journalisée) - mer. 2 mai 2018 15:23:45

salut,

je profite de la discussion pour vous poser une question. On est allé hier soir au pumptrack de Plouenan et on s'est bien marré mais avec mon sector nine, c'est pas la panacée. Vous choisiriez quel skate pour ce genre de lieu et pour commencer à jouer gentillement au fond d'un bol :). Un p'tit skate polyvalent mais sympa
merci
Re: [Avis] Carver Skate
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mer. 2 mai 2018 15:32:06

Les boards Oxelo seront standards c'est pas nul du tout, à voir si le shape / taille convient.

Sinon pour faire du bowl, une board en 8,5 ou 8,6 avec des trucks Indy et des roues standards entre 55 et 60 fera parfaitement l'affaire et ça bloque pas dans du carving au cas ou tu commences à aimer le skate !
Re: [Avis] Carver Skate
penn sardin (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 mai 2018 15:49:40

Salut,

J'ai récemment acheté une paire de trucks carver C7 + C2 (neuve) et je l'ai montée sur un plateau de skate decathlon.

J'ai une sorte de craquement qui vient du truck avant lorsque je pompe sur du plat ou en légère montée. ça n'empêche en rien le ride mais c'est désagréable. Ce n'est pas un couinement, mais plus un CLAC, à chaque changement d'appui.

Quelqu'un connait-il ça?
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 25 mai 2018 08:27:30

J'ai des CX et aucun craquement. Je n'ai pas entendu parler de ton problème, faudrait que tu démontes tes trucks pour voir si un ressort ne s'est pas délogé quelque part.

Tu es de DZ Penn Sardin ?
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - ven. 25 mai 2018 11:03:13

j'ai eu ce "claquement" aussi sur des trucks CX, dans les mêmes conditions que décrit plus haut. et puis il a disparu.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Avis] Carver Skate
SJ10 (Adresse IP journalisée) - ven. 25 mai 2018 21:55:48

Plusieurs possibilités pour le craquement :
- tu as mal vissé le truck sur la planche,
- l’écrou d’une roue n’est pas assez serré et donc au changement d’appui la roue bouge.
- un des roulements n’est pas bien fixé dans la’ roue,
- tes bushings sont neufs rajoute un peu de graisse pour que le mouvement soit plus fluide.
- si ça continue, alors démonte le truck avant pour voir si la tige du ressort ne s’est pas déplacée.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 29 mai 2018 15:28:21

Une nana qui envoie du lourd en skate c'est rare, Ilaria Tonello envoie grave en Carver/smoothstar avec beaucoup de style ! Grosse technique !


Visitez sa chaine il y a plein de vids sympas (matez aussi les skate parks, c'est un autre monde !) :
[www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/18 15:31 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
-ndp- (Adresse IP journalisée) - mer. 30 mai 2018 15:10:11

Hello,

Je voudrais m'acheter un carver pour les jours de flat et aussi parce que ça à l'air fun ! Par contre j'y connais que dalle ;)

Je pense prendre un truc entrée de gamme pour pas me ruiner avec trucks CX mais quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la taille de la planche à prendre ?

J'ai fait du vrai skate à un niveau correct pendant 10 ans, je mesure 1m83/73KG.

Si vous avez des liens vers des boards qui pourraient me convenir je suis également preneur.

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 15:19 par -ndp-.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 mai 2018 10:15:15

Vu que personne ne répond je me lance...

Si tu as déjà fait 10 ans de skate t'es plus un débutant, tu connais déjà le sujet.

Sur les Carvers ils parlent de longueur de la board en pouce (de 27' à 42') et non de la largueur de la deck comme sur un skate classique (8' , 8'25 ... etc...). Les références n'ont rien à voir et on s'y perd vite.

Après à voir ce que tu recherches, plus cruising pépére (board plus longue) ou plus courbes radicales, tricks (plus court).

Moi j'ai choisi une deck 30 1/2 pouces (Proteus) car cela correspond plus à mon gabarit (1m69 pour 70/75 kg )et aux shortboards que je surfe. J'avais essayé une 34 (Greenroom)et je n'arrivais pas bien à pomper pour avancer, je trouvais la board trop grande et pas assez radicale. Au premier abord j'avais été un peu décu avec la Greenroom mais j'avais senti le potentiel. Quand j'ai eu la Proteus j'ai fait wahouuu le top ! Niveau taille de board c'est vraiment pile poil je trouve pour ma taille.

J'aimerais bien essayer une deck de 27' ou 28' pour voir la différence mais je crains que ce soit un poil trop petit en dessous de 30'.

Si ca peut t'aider ;)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 31/05/18 10:29 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
-ndp- (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 mai 2018 11:03:09

Merci Brian !

Je pense prendre ça
[www.sports-discount.net]

Hate d'essayer en tout cas
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 mai 2018 11:15:52

Elle est pas mal ! Compte tenu de ta taille je pense que 32' ce sera bien.
C'est un petit investissement le Carver mais franchement ca vaut le coup, les sensations sont très proches du surf.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.