Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
TeamTregor (Adresse IP journalisée) - sam. 10 février 2018 10:41:00

Bonjour

Je roule en carver C7 depuis pas mal de temps.
J’ai équipé 5 à 6 de planches home made en C7 (dont celle de mon fils de 9 ans).

Suite à une erreur de livraison, je me suis fait livrer un truck avant C7 et un truck arrière CX (au lieu d’un C2).

J’ai donc une planche équipée en C7 et l’autre en CX.
D’ailleurs, je cherche 2 trucks qui conviendraient pour l’arrière. (les trucks Carver arrière C2 n’ont pas les mêmes angles que les trucks classiques)

J’ai donc comparé le C7 et le CX. Pour moi, le CX me correspond mieux (sur le plat et en bowl). Il me reste à tester en pumtrack. Il tourne mieux, pompe aussi bien et cela me semble plus réactif.

Pour mes prochaines board, j’aimerai bien trouver un équivalent à prix raisonnable. Le prix des Carver ne fait que monter, et quand on voit les trucks CX et C2, ils ressemblent à des trucks classiques avec des angles différents.

Je suis du coté de Lorient et je suis intéressé pour des essais de montage.

Bon ride. A bientôt

Jo TeamTregor

[www.facebook.com]
[teamtregor.wordpress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 14:26 par TeamTregor.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 10 février 2018 23:59:02

Pour ma part je suis hyper content de mon carver Proteus en cx, j'adore c'est vraiment genial de surfer le bitume !
Re: [Avis] Carver Skate
prolland (Adresse IP journalisée) - dim. 11 février 2018 16:28:45

Bonjour à tous,
il y a plus de 10 ans, j'avais une carveboard natural:
[shop.carveusa.com]
une video:
on me l'a volé.
Je n'ai connu et utilisé que ce modèle, je ne suis pas objectif sur tous ce qui existe: mais j'avais réellement adoré les 3 années passé avec. Je fais 1m85 et 80kg il y a de mémoire 3 versions avec un nombre de pli qui augmente suivant ton poids; j'avais pris intermédiaire.
Au plaisir.
Philippe.
Re: [Avis] Carver Skate
Micmass (Adresse IP journalisée) - dim. 11 février 2018 19:24:23

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter à 90 euros en promo sur streetcalifornia un surf skate type carver le « surf skate the Wave flow 31….
[www.californiastreet.fr] »

et donc comme je suis novice j’ai été content et en même temps déçue car je n’arrive pas à avancer sans mettre le pieds à terre et pour sentir l’effet surfskate en slaloment il faut être en faut plat descendant.
Je trouve aussi qu’il est un peu mou qu’il avance pas trop.

J’ai pris ce skate pensant que j’allais m’en servir comme entraînement pour le surf.

Que pensez vous de ce modèle ? Peut on faire et avancer en pumping avec ou c’est moi qui c’est pas m’en servir ?

Du coup je souhaite investir sur un YOW en 34’

[www.californiastreet.fr]

Qu’en pensez vous ?………

Merci d’avance de votre retour.


Mickaël
Re: [Avis] Carver Skate
SJ10 (Adresse IP journalisée) - lun. 12 février 2018 21:38:33

À mon avis ce n’est pas top top cette marque...
Yow sort ses nouveaux systèmes s4 et s5... Carver en sort un nouveau également pour le street...

Bref je vous voulais faire une nouvelle board pour un cadeau : j’ai acheté une paire de cx, des roues otang et roulements décathlon, une plaque de contre plaqué... bref pour 165€ j’ai un skate proche de mon da monsta (après la planche est moins belle) mais j’ai été surpris de retrouver le comportement du da monsta juste avec les trucks cx...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 21:39 par SJ10.
Re: [Avis] Carver Skate
shangri-la (Adresse IP journalisée) - mar. 13 février 2018 14:00:12

Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 13 février 2018 17:30:44

Excellent ! :-P
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - dim. 25 février 2018 09:06:20

J’ai un peu galéré à le retrouver, alors voici un vieux post sur le surf skate et les spots en bzh:
[www.bzhecume.com]

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Avis] Carver Skate
Tow29 (Adresse IP journalisée) - lun. 26 février 2018 16:15:39

Cool ce post sur les spots !

Concernant les CARVER, y'a une autre marque qui utilise les trucks de la marque CARVER.
J'ai l'impression que c'est nouveau (du moins je n'en avais jamais entendu parler).
Ca s'appelle TRITON Skateboards
[www.tritonskateboards.com]

C'est quelques dizaines d'euros moins cher qu'un CARVER by CARVER
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 27 février 2018 20:31:03

Mon Carver Kerrzy 31,5 CX arrive jeudi matin. Hâte de voir ce que ça va donner ! Je ferai un retour d'experience, et ça risque d'être catastrophique ET interessant :-)

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Avis] Carver Skate
Micmass (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 mars 2018 22:19:13

Avez vous un retour sur le triton carver …? Viens de commander CARVER SKATE HEADRON NO.6 33" et j’hesite A le retourner pour un triton … qu’en pensez vous?
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - sam. 3 mars 2018 18:57:25

Premiers tests et retours sur mon Carver.
Déjà, le déballage : le grip se décolle dans les formes concaves du deck, et dans le découpage des lettre "carver". au prix du skateboard, je trouve cela relativement moyen.
Après avoir roulé un peu avec, il semble que le grip se soit correctement remis en place. Pas de problème, donc.

C'est donc un Kerrzy en 31"75, monté avec le truck CX à l'avant, C2 à l'arrière. Roues Roundhouse 78A 70mm (pas les concaves).

En préambule, il faut savoir que je suis une bille en skateboard. J'ai passé beaucoup de temps dans le skatepark à côté de Dantec à Lannion, pendant 3 ans, et j'étais toujours pas foutu de faire un ollie décent. Je savais dropper le quarter, rouler tranquille, mais malgré les heures passées à essayer, j'ai du me résoudre à accepter l'évidence : je suis pas fait pour ça. Hiatus de 17 ans.
Pour le Carver, je pars avec une approche un peu différente : me faire plaisir, chercher à rouler proprement et remettre un peu de tonus dans mon surf.


Premiers essais devant chez moi : parking en descente, du bon bitume lisse mais pas neuf.
d'abord sur bitume humide : ca dérape. après une courte période de prise en main, je pousse un peu et je me retrouve par terre.
Lorsque ça a commencé à sécher, c'était beaucoup plus fiable.
J'ai laisser rouler dans la descente : mauvaise idée. Aucune idée de comment freiner, j'ai éjecté juste à temps avant qu'il ne soit trop tard, passé 20km/h, ça a commencé à partir en sucette, de mauvais souvenirs me sont revenus...

Ensuite ce midi dans un parking souterrain : encore une fois je me retrouve sur le cul en poussant un turn sur les talons. peut être les poussières au sol ? Je pense que je mets mon pied avant un peu trop au dessus du truck aussi.

Lorsqu'on ressort, il fait beau, un peu d'air, je cherche (et trouve) le bowl rue de la courrouze, à Rennes. Il n'y a personne, le bowl est presque sec, c'est idéal pour tester sans se foutre la honte. Au bout de quelques passages, je commence à trouver comment ça marche. Bon, il y a des flaques qui m'empêchent d'utiliser certaines parties du bowl. Marrant mais je reviendrai plus tard.

Je suis ensuite allé faire un tour au skatepark de chez moi : humide avec une très légère couche de mousse sur le bitume : un carnage. j'abandonne après m'être claqué le poignet deux fois en 3 minutes.

C'est décidé, j'attends que le bitume soit vraiment sec avant de réessayer.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Avis] Carver Skate
Tow29 (Adresse IP journalisée) - lun. 5 mars 2018 09:59:06

As-tu déjà essayé un Carver monté en C7 avant ?
Ça m'intéresse de connaître vraiment la différence entre un CX et un C7.
Pour ma part, jamais essayé de CX.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 5 mars 2018 10:37:31

Moi je me suis niqué au niveau du tendon d'achille/mollet à force de pousser comme un malade pour prendre de l'élan au skate park quand il faisait froid (trop forcé je pense). Je n'ai pas pu marcher pendant 3 jours mais ca va mieux !

Je suis de plus en plus à l'aise mais ce n'est pas évident quand même, en video ca semble si facile...
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 5 mars 2018 10:44:32

Tow29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> As-tu déjà essayé un Carver monté en C7 avant ?

Ouais vite fait devant un shop. C'était sympa, mais en suivant ce thread, j'ai retenu un truc : le CX est plus simple, donc moins de risque de casse.
Honnêtement, le C7 n'avait pas l'air de pomper beaucoup mieux que le CX. avec le CX j'arrive sans problème à pomper en côte.

Bap
_____________________________________________________________________


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.