Surflog  
Re: [Avis] Carver Skate
SJ10 (Adresse IP journalisée) - mar. 7 novembre 2017 14:32:01

c'est vrai les CX sont des trucks de base...mais leur conception les rend très performants en dumping, c'est à mon sens leur principale particularité. J'ai eu des trucks Paris (un poil plus grands et sensés être très joueurs) et je préfère largement les CX. De même, je les préfère également au C7 ; je les trouve plus "fluides". Néanmoins cela reste juste mon avis ; )

J'ai également une question : je vais changer mes roues (roundhouse 78a 70mm) car j'en cherche qui vont me permettre de déraper/slider davantage tout en ayant quand même des capacités d'accroche lors du pumping. Je me suis penché sur des cult classic 66mm...auriez-vous un autre modèle à me conseiller ?
Re: [Avis] Carver Skate
SJ10 (Adresse IP journalisée) - mar. 7 novembre 2017 14:38:10

Perso je kiffe les CX, j'aime également le C7 mais je préfère le premier. J'ai eu d'autres trucks (des paris sensés être joueurs) mais je n'ai pas accroché.

J'ai décidé de changer mes roues (roundhouse 70mm 78a) afin de gagner en slide/décrochage tout en ayant de bonnes capacités en pumping. Je me suis penché sur des cult classic 66mm. Mais auriez-vous un autre modèle à me conseiller ?

Merci.
Re: [Avis] Carver Skate
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - mar. 7 novembre 2017 23:12:07

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> mini.malibu a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ouais enfin les CX sont des trucks de base
> > Pas de quoi vous emballez les gars.
>
> Donc toi tu préfères les C7 si je comprends bien ?
>
>
>
> > C'est pas parce qu'il y a marqué carver dessus
> que
> > c'est le top
>
> Il semblerait que tu sois quand même pro Carver ?
>
> Les Yow et autres marques semblent quand même un
> cran en dessous non ?
>
> Je suis paumé avec vous, je crois que je vais me
> remonter un bon skate classique en fin de compte !

En surfskate je suis procarver C7
C'est un truck unique en son genre
Le CX il est un peu comme tout les autres
Donc je ne m'extasie pas devant un CX et un vendeur qui vend un surkskate équipé avec des trucks traditionnels
Re: [Avis] Carver Skate
2fre (Adresse IP journalisée) - mer. 8 novembre 2017 10:05:14

Sauf erreur de ma part, le CX est postérieur au C7... Ils l'ont sorti pour combiner le pumping du C7 et les avantages d'un cruiser. "Technologiquement", Carver présente donc son CX comme plus abouti, en tout cas au niveau polyvalence.

Ayant essayé les deux (mais à près d'un mois d'écart, ce qui peut biaiser légèrement la comparaison), si tu fais juste du flat, le C7 est légèrement plus agréable, plus smooth quoi... Par contre si tu veux faire (aussi) de la courbe, ou de la descente, le CX est beaucoup plus rassurant.

J'ai testé le pumptrack de Caudan en CX, c'est un régal... Pas fait en C7 mais je pense que c'est beaucoup plus casse gueule ! D'autre part, le C7 m'a semblé plus fragile (bruit du ressort) et plus galère à réparer...

caudan2.jpg

caudan.jpg
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 8 novembre 2017 14:52:54

Merci pour ton retour 2fr, ton explication me parle mieux, au moins tu argumentes tes choix en ayant testé les deux ;)
Excellent le park de Caudan, ca doit être l'éclate la dessus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 14:53 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
shangri-la (Adresse IP journalisée) - mer. 8 novembre 2017 18:50:23

'tain ce park le truc à te faire rater des sess de surf pour aller carver...
Re: [Avis] Carver Skate
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 8 novembre 2017 19:36:48

shangri-la a écrit:
-------------------------------------------------------
> 'tain ce park le truc à te faire rater des sess de
> surf pour aller carver...


Bon il faut choisir tes horaires si tu veux être peinard...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Avis] Carver Skate
shangri-la (Adresse IP journalisée) - mer. 8 novembre 2017 19:57:58

Effectivement PL, je viens de faire un tour sur youtube et ça à l'air blindé d'Owen et d'Eliott.
Re: [Avis] Carver Skate
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 8 novembre 2017 20:15:50

Et de Lola, Jess et Cindy en trottinette ou en "cruiseur" ...

shangri-la a écrit:
-------------------------------------------------------
> Effectivement PL, je viens de faire un tour sur
> youtube et ça à l'air blindé d'Owen et d'Eliott.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - sam. 11 novembre 2017 21:52:48

SJ10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai également une question : je vais changer mes
> roues (roundhouse 78a 70mm) car j'en cherche qui
> vont me permettre de déraper/slider davantage tout
> en ayant quand même des capacités d'accroche lors
> du pumping. Je me suis penché sur des cult classic
> 66mm...auriez-vous un autre modèle à me conseiller
> ?

Hello SJ10: Pour les roues j'ai choisi de monter en dureté pour faire Slider mon ex-Carver C7, car il manquait de maniabilité. J'ai eu un grand plaisir à utiliser des Orange Blood Morgan Pro Series 60mm duretée 80A à lévres arrondies.
Elles étaient un bon compromis entre l'accroche des round'up 78 A très adhérentes et les 83A de chez yow qui transmettent beaucoup de vibrations comme sur le bitume pas très lisse du parking où je pratique.
Pour slider 80A est un minimum.


Elles existent en 60, 65 ,70 mm et en dureté 80 ,82 et 84A.
J'ai pris 60mm car elles étaient en promo. Sinon j'aurais pris du 70mm/ 80A pour un rendement supérieur.

Bref peu importe la marque, il faut des roues à lèvres arrondies et une dureté supérieur à 80A.
rs (1).jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 00:59 par namaste.
rs.jpg
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - dim. 12 novembre 2017 00:29:07

mini.malibu a écrit:
-------------------------------------------------------
> En surfskate je suis procarver C7
> C'est un truck unique en son genre
> Le CX il est un peu comme tout les autres


Pour moi les système C7, Yow ... On l'avantage d'assister le pumping.
En 10 minutes ma fille avançait sur de bonnes distances sans poser le pied par terre.
C'est parfait pour s'entrainer sur un parking et faire de petite distance en ville.
J'ai d'ailleurs monté un système yow sur une planche de Street que j'utilise à Paris et
également en skate park où il amuse beaucoup de monde.
Mais il faut que je bricole un peu en perçant de nouveaux trous et en me fabriquant des cales inclinées, pour avancer le système sous le noose. Ainsi la planche basculera moins vers l'avant, je gagnerais en confort et stabilité.
Mais j'ai peur de louper mon perçage en biais sur le noose pour visser le système.
20171111_221543.jpg


Maintenant, que mes enfants et moi-même faisons de la longue distance, nous trouvons que les systémes type C7 ont certaines limites: Impraticable en descente, effet de surplace lors des accélérations de pumping et perte d'énergie.Nous nous sommes donc intéressé aux trucks: CX et bennett vector.
Ils ressemblent à des trucks classiques mais pas tout à fait.
Pour le Bennett,le trou dans le hanger est plus large, ce qui permet au kingpin d'avoir plus de battement.
hqdefault.jpg

Et le CX, le trou est un peu plus petit (quand même plus grand qu'un truck classique) mais le kingpin est plus fin. Le battement doit être à peu prêt le même au final que sur le Bennett.
carver-cx-button-head-grindpin-kingpin.jpg

Le pivot du hanger est arrondit pour accompagner le mouvement du truck et ne pas le freiner.
Puis on peu jouer sur la dureté des bushing 72A pour mes enfants, 78A à 80A pour mes 80kg.

Je me suis orienté sur le Bennett car il coûte seulement 28 Euros.(Et à chaque fois j'ai 3 planches à faire).
Il m'a permis de faire des pointes de vitesse de 21 KM/H avec mon longboard.
En longue distance, il faut s'économiser.Mais le fait d'avoir du battement sur 360° fait qu'il y a une perte d'énergie par manque de précision du kingpin dans le hanger.
En fouillant sur youtube, j'ai vu que certains amélioraient sa précision en limant le pivot et le carré où il est soudé sur le hanger. Ils élargissaient le trou du hanger pour y glisser un gros roulement collé à l'epoxy. Et ainsi on obtient plus de précision.
angdpd.jpg
D'autres insère juste une rondelle en caoutchouc.
images.jpg
Bref un truck pas cher et qui produit un bon pumping même sans les modifications.
ça me semble être un bon compromis face au CX et système type C7.

Petite précision en ldp et slalom, on utilise des pads inclinés pour que le kinpin du Bennett donne un angle de 56° par rapport à la board. Et à l'arrière on utilise un truck plus stable comme un tracker RTS en essayant d'avoir un angle se rapprochant de 0°.
1qsqqa.jpg

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 00:33 par namaste.
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - mer. 13 décembre 2017 18:36:07

Hello

Surf Adapter by waterborne skateboards un nouveau système à étudier.
Il semble s'appuyer sur un bushing situé sur le coté qui produirait un effet ressort.

Si quelqu'un l'essaye un jour, ça serait cool de nous faire un retour.

21567683_1676496785724686_6857663986763038720_n.jpg

[www.waterborneskateboards.com]

[www.facebook.com]

[www.kickstarter.com]

83b61fcaa94961a028ea8d1d2ef38074_original.png
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 27 décembre 2017 15:34:19

Le père Noël m'a glissé sous le sapin un Carver Proteus monté en CX.
Pour le moment je ne l'ai testé que dans le salon (vu le temps de merde) et j'ai réussi à traverser la cuisine d'une traite en faisant des virages serrés sans finir dans le four avec la dinde !
Dingue comme ca tourne, surprenant et vraiment génial ! J'ai hâte d'aller surfer la route et les skate park !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/17 15:35 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 27 décembre 2017 22:52:02

Vrai essai ce soir sur le route, vraiment trop super genial ! J'ai carrement surfe le bitume, trop bon , le top du top !!
Re: [Avis] Carver Skate
Tow29 (Adresse IP journalisée) - mer. 7 février 2018 18:06:19

Hello,
J'ai un code promo de 75 euros pour 2 Surfskate ou Yow ou Carver, sur un site web...
Je cherche donc un copain qui serait intéressé pour en acheter un avec moi :D
En gros çà fera le Surfskate à 250 euros au lieu de 285.
Let me know


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.