Surflog  
Page courante: 6 / 37
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - mer. 22 février 2017 00:11:05

Nicolas M. a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai testé pas mal de solutions anciennes. Set up
> de slalom, Cx, Originals, Up Trucks, Seismic,...
> Aujourd'hui CarverC7.
> Je n'ai pas encore trouvé mes marques en C7.
> Sûrement un problème de réglage.
> Pour moi le CX reste le meilleur compromis :
> léger, facile en pumping.


Hello Nicolas,

J'ai l'impression que tu as eu le même sentiment que moi.

Mon carver C7 31' a actuellement le turn le plus faible de mes 4 planches ( Slide,Yow, et Surfkate ind).
D'autant plus que Carver utilise des roues Roundhouse 70mmde diamétre X 50mm de longueur en dureté 78A.
C'est à dire très adhérentes.A mes yeux ces roues n'ont rien à faire sur un skatesurf mais seraient plus adapté à une planche de downhill.

Le tout en fait finalement, à première vu, une planche peu maniable, voir décevante pour 310 euros.
Ce qui est le cas.

A faible vitesse la planche n'est pas terrible.Elle tourne longuement.Le slalom est impossible avec des cônes espacés d' 1 mètre.

Mais heureusement sont pompage est efficace, très agréable, et elle prend de la vitesse rapidement et devient plus maniable.

Et avec des roues de 60mm de diamètre X 40mm de longueur en 83A, elle gagne encore plus en maniabilité.
Il est facile de la faire chasser par l'arrière.
Le coté décevant s'atténue et slalomer entre des cônes espacés d'1 mètre, devient possible.
Je retrouve ainsi un peu plus de plaisir, mais je la mets à la dernière position de mon top 4.
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - mer. 22 février 2017 00:28:37

Nicolas M. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un paramètre est rarement pris en compte : le flex
> de la planche. J'ai un Loaded Fish, ultra smooth
> et léger. Ça marche très bien avec mes vieux cx.

En LDP ( long distance pumping), nous sommes friands des decks qui ont un flex important.
La souplesse nous intéresse uniquement pour l'effet ressort qui absorbe les vibrassions.
Ce qui n'est pas négligeable pour les randonnées.
Mais en carving il est vraiment intéressant d'avoir un deck hard, pour pouvoir la manœuvrer avec aisance sans la faire plier.

Concernant ton CX est ce que le turn est réellement supérieur au C7 ?
Car sur l'image que j'ai utilisé pour mon article,il semble impressionnant.

CX
thrustcx4.jpg

C7 voir l'image à droite: other (sans faire de pub à Smoothstar qui utilise cette photo dans sa promotion).
surf-turn-similator-2-1.jpg
Re: [Avis] Carver Skate
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mer. 22 février 2017 00:52:08

C'est limite mensonger cette comparaison, car le paramètre turn doit aussi prendre en compte le pivot du hanger, et pas seulement de la base. (Au final le résultat est peut-être le même, mais pour le principe...)
Je vais aussi jouer avec les bushings quand j'aurai le temps. Pour les roues j'ai d'excellentes Otang en 65 ou 70mm, effectivement car compte aussi énormément.
En tout cas je suis bien d'accord avec ce que tu dis! C'est cool d'enrichir ce thread comme tu le fais!
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 22 février 2017 17:02:58

Question un peu moins technique:
Quelle marque, ou modèle de board, ou combo board/trucks/roues se rapproche le plus des sensations et transitions d'appuis du surf ?

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - mer. 22 février 2017 23:59:56

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Question un peu moins technique:
> Quelle marque, ou modèle de board, ou combo
> board/trucks/roues se rapproche le plus des
> sensations et transitions d'appuis du surf ?


Hé bien Baptiste.
Là est la difficulté pour moi, car niveau surf je n'ai fait que 2 initiations à 20 ans intervalle.

Cependant, j'ai peut être 2 pistes.
Je suis habitué au ldp et mon pompage, ma position se sont trouvé totalement inefficace sur la skatesurf ind.

J'ai fait essayé mes 4 planches à 7 riders, 4 ont eu une préférence pour la Slide ( trés stable et facile à manipuler), 1 pour la Carver (sur laquelle j'avais changé les roues et mis des 60mm de diamètre X 40mm de longueur en 83A), 1 a préféré la YOW et 1 seul a su faire fonctionner la Surfskate industries.
Ce dernier m' a juste dis "ben! c'est un surf à roulette" et il m'a aidé à revoir ma position, replacer mon centre de gravité.
Le jeune homme fait du surf depuis 3 ans, et pour lui c'est Surfskate ind, qui en est le plus proche.
Et je le pense de plus en plus, mes initiations au surf me reviennent de plus en plus.
Il faudrait plus d'avis pour être objectif, car le choix des riders testés s'est surtout basé sur la facilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 00:02 par namaste.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 24 février 2017 00:15:01

En réaction aux post précédents de namaste et nicolas m., et pour répondre à flying fish

Les planches dont il est question dans ce post (Yow, carver, ...) sont faites pour s'approcher des sensations du surf (et pas pour slalomer entre des plots serrés en rang d'oignons)...et pour les avoir toutes essayées elles y arrivent à peu près aussi bien, avec quelques nuances

Le turn des planches en question est très proche sur toutes, la différence majeure étant la longueur du plateau et l'écart entre le truck avant et le truck arrière.

Enfin je trouve personnellement au contraire que les roues doivent être le plus molles possibles, car si on ride un trottoir en s'imaginant sur une vague (haut / bas / cut-back) il faut une sacrée accroche !

Les carver et autres cousins sont top pour bosser les manoeuvres du surf de petite vague, mais pour se rapprocher des courbes du surf plus engagé rien ne vaut un bon vieux carveboard avec des vrais pneus ou un de ses petits frères à petites roues coniques et très molles

Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - sam. 25 février 2017 00:12:00

guronsan a écrit:

> Les carver et autres cousins sont top pour bosser
> les manoeuvres du surf de petite vague, mais pour
> se rapprocher des courbes du surf plus engagé rien
> ne vaut un bon vieux carveboard avec des vrais
> pneus ou un de ses petits frères à petites roues
> coniques et très molles

Merci, je ne connaissais pas cette catégorie de board.
Elle date pourtant des années 70, mais n'a pas eu le même succès que le long skate.
Je n'ai pas trouvé de distributeur français mais j'ai vu sur Carveboard USA que les prix varient de 260 à 380 USD, proche du prix de leurs cousins YOW et Carver.
Re: [Avis] Carver Skate
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - sam. 25 février 2017 11:16:34

Pas essayé le carveboard, mais ça tournait souvent en occase il y a qq années.
Pour moi le gros inconvénient c'est l'encombrement. On est plus dans l'utilisation d'un skate avec lequel on peut trainer en ville.
Pour les roues, je suis d'accord, idéalement il faut pouvoir pousser fort dans les courbes sans décrocher. Mais avec des roues tendres, quand ça décroche c'est violent (donc dangereux :) )! Les roues un peu dure permette de jouer sur le décrochage du tail, au détriment de la sensation au bottom c'est vrai. C'est un choix, ou un compromis.
Pour le wheelbase, d'accord aussi, c'est plus une histoire de gabarit du rider?
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - dim. 26 février 2017 23:19:57

Nicolas M. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas essayé le carveboard, mais ça tournait souvent
> en occase il y a qq années.
> Pour moi le gros inconvénient c'est
> l'encombrement. On est plus dans l'utilisation
> d'un skate avec lequel on peut trainer en ville.

Les versions à roue coniques en polyuréthane sont top pour la ballade en ville (d'autant plus que la forme du plateau fait qu'il est rabaissé et très proche du sol : modèle carvestick d'il y a 10 ans, mais ça a changé de nom depuis)


> Pour le wheelbase, d'accord aussi, c'est plus une
> histoire de gabarit du rider?

Avec le même plateau j'avais réduit le wheelbase parce que mon terrain d'entraînement, à la sortie de chez moi, était un trottoir super lisse mais d'une largeur un peu trop étroite, genre 2m...Ce rapprochement me permettrait d'enchainer les cut-back sur le trottoir, alors qu'initialement ça ne passait pas...Par contre c'était nettement moins performant en bowl
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - dim. 26 février 2017 23:23:26

namaste a écrit:
-------------------------------------------------------

> Merci, je ne connaissais pas cette catégorie de
> board.
> Elle date pourtant des années 70, mais n'a pas eu
> le même succès que le long skate.
> Je n'ai pas trouvé de distributeur français mais
> j'ai vu sur Carveboard USA que les prix varient de
> 260 à 380 USD, proche du prix de leurs cousins YOW
> et Carver.


Machine d'entrainement mise au point par le papa de Brad Gerlac'h.
Il y a 10 ans elles étaient pas mal utilisées dans les écoles de surf du sud-ouest.

Suis sur plougastel, près de Brest, si tu veux essayer à l'occas' j'ai la version à pneu (je la sors quasiment jamais, c'est dommage mais un brin encombrant) et la version à roue conique avec plateau flexible pour gabarit léger
Re: [Avis] Carver Skate
Towave (Adresse IP journalisée) - ven. 3 mars 2017 18:45:01

Renseigne toi sur la marque Surfskate, pour en avoir un c'est vraiment une pepite
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - lun. 13 mars 2017 00:51:39

guronsan a écrit:
> Suis sur plougastel, près de Brest, si tu veux
> essayer à l'occas' j'ai la version à pneu (je la
> sors quasiment jamais, c'est dommage mais un brin
> encombrant) et la version à roue conique avec
> plateau flexible pour gabarit léger


A l'occasion, si je passe dans les environs, je n'hésiterais pas à te faire signe car je suis dans les Yvelines.
Merci pour l'invitation. :-)



Towave a écrit:
> Renseigne toi sur la marque Surfskate, pour en
> avoir un c'est vraiment une pépite

Je pense de plus en plus que la Surfskate Industries est, dans la catégorie des petites planches, le meilleur simulateur de surf. Je m'y fais de mieux en mieux.
C'est la plus physique.
A déconseiller aux pratiquants de LDP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 22:24 par namaste.
Re: [Avis] Carver Skate
Tow29 (Adresse IP journalisée) - mer. 22 mars 2017 16:02:25

Hello, j'ai un Carver (C7) que je suis sur le point de vendre, et j'aimerais tester la concurrence.

J'hésite entre YOW, Surfskate et Smoothstar.
D'après ce que j'ai pu lire, YOW/Smoothstar/Carver se valent à peu près.

Ce que j'ai adoré sur le Carver : le pumping hyper simple et efficace, la vitesse acquise assez rapidement, et la stabilité.
Ce que je reproche à Carver : le fait que finalement, selon moi, ça se rapproche plus du skate que du surf.

Je cherche donc le skate qui me fera avoir la glisse la plus proche du surf.
Donc si j'ai bien compris, le Surfskate est le plus ressemblant mais du coup peut avoir quelques défauts comme l'instabilité et par conséquent la "grande" vitesse qui n'est pas forcément adaptée à ce genre de skate. (tremblement... ?)

Quant à YOW et Smoothstar, ça me tente bien, mais au final, j'ai peur de me dire que ce n'est ni plus ni moins un CARVER "re-designé"...

Bref, l'idéal serait de tester tous les systèmes.

Y'a personne dans les environs de Nantes qui aurait tous les types de boards, à faire essayer ? :D



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 16:04 par Tow29.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - mer. 22 mars 2017 22:56:33

Hello

je ne comprends pas trop ta démarche...Si tu as déjà un carver, tu as la rolls du surf sur bitume (le plus cher et probablement le plus confortable).
Si tu le vends pour acheter une autre marque "moins chère" tu t'en tireras au mieux au même prix voire tu devras remettre des sous dans la machine.

Si pour toi ça se rapproche plus du skate que du surf, alors tu risques d'être déçu par tous les modèles (yow et smoothstar sont effectivement franchement proches du carver). A part Surfskate que je ne connais pas, regarde les liens plus hauts que j'ai mis sur le carveboard, autre modèle un peu différent qui se démarque franchement du skate.

Moi je trouve le carver fondamentalement très différent du skate. La preuve c'est que je ne peux plus monter sur un skate classique, depuis le temps que je pratique les différents modèles de skate sur bitume (plus de 10 ans) : à chaque virage avec un skate classique, mon cerveau est troublé et me donne l'impression d'être déséquilibré...je suis incapable d'en faire, on dirait un vrai débutant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 22:57 par guronsan.
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 mars 2017 02:38:49

Hello Tow29 et Guronsan.

A mes débuts en Surfskate, Carver et Yow furent une révolution pour moi, qui suis issu du skate et plus particulièrement du long distance pumping.
En mettant le pied sur ces systèmes au lieu de truck qui tourne à 30°, j'ai trouvé non seulement un turbo, mais un moyen de m'économiser physiquement et de faire de plus longues distances.
Et comme toi Guronsan, j'ai trouvé mes anciennes planches fades, et j'ai rencontré le même trouble que toi.

Carver est incontestablement le leader du marché et bénéficie du plus gros marketing qui puisse exister dans cette catégorie. D'autant plus qu'il a bénéficié de la défaillance de YOW avec son système V1 et d'un service après vente inexistant autant pour les particuliers que pour les skateshops.
Les skateshops aillant eu beaucoup de retours négatifs concernant la YOW, ils se sont concentrés sur Carver, car Surfskates industries a un seul distributeur en France et Smoothstar est encore assez confidentiel au niveau de la distribution.
Donc la voie est grande ouverte à Carver et qui fait preuve de fiabilité.

En skate, généralement, vu ma grandeur, 1m78, on me conseille de prendre une 32-33 pouces.
Cependant, quand je voulais une Carver, les vendeurs m'orientaient sur une 28 ou 29 pouces.
Je n'ai pas voulu les écouter, d'autant plus que je suis habitué à utiliser une YOW 32',
et j'ai finalement acheté une Carver 32.5 pouces en occasion.
Je comprends aujourd'hui pourquoi, les vendeurs m'orientaient sur une planche plus petite.
Bref, le turn de Carver en C7 n'est pas formidable, le lean est quasi inexistant, et l'espacement entre les trucks est assez important vu la grandeur de ma planche.
Bref ces trois rapports donnent un manque de maniabilité (pour un surfskate à 350 eur neuf), mais une grande stabilité et un pumping facile.
Je lui préfère la YOW qui est beaucoup plus maniable en 32'et dont le pumping est plus nerveux avec le même effort.
Pour moi Yow, Carver,Slide, Smoothstar et Quiksilver sont dans la même catégorie: petit simulateur de surf.

Comme tu l'a indiqué Guronsan, carveboard serait le plus proche simulateur et aussi le plus encombrant vu la taille.

Hé bien SurfSkate industries serait le compromis intermédiaire.
Attention TOW29, je me suis peut être mal exprimé par le passé, cette planche n'est pas instable.
Elle est déroutante car le truck avant est composé d'un axe vertical à 90° et également d'un axe horizontal qui s'équilibre parfaitement. Quand je monte dessus, elle ne vacille pas.
Ma technique de pompage que j'utilise sur une Yow ou sur une Carver se montre inefficace sur cette planche.
Pour faire fonctionner efficacement le système à double axe, il faut exploiter le lean.
Pour cela j'ai du revoir ma position, jambe bien fléchi avec appui sur les talons, puis extension avec appui sur la pointe des pieds. Un coup à prendre. Mais une fois que l'on a la technique, c'est un délice.

ça serait bien que l'on s'organise une sortie pour tester tout ça au mois d' Avril ou de Mai par exemple.
Je suis assez intrigué par Carveboard. Il faut que l'on en discute.
Page courante: 6 / 37


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.