Surflog  
Page courante: 5 / 37
Re: [Avis] Carver Skate
oduesp (Adresse IP journalisée) - ven. 13 janvier 2017 00:44:13

salut ,
Comme MrVanbrugel,la magie de noêl a bien fonctionné cette année.
Sous le sapin le Smoothstar model Defay en 34'...craquage d'une promo cool ,le prix de base à 280 euros étant excessif.
Super content ,je surfe régulièrement en longboard en attaquant un peu et en fish et instinctivement le pumping est quasi le même;J'adore m'entrainer au bottom jambes tendues old school en front,le bottom backside parce que tu répètes encore et encore la position de pivot,et le bonheur d'un bon plan incliné pour un roller front en slidant le tail ...
Je trouve vachement bien en tout points les (bons ) carvers.Pour le surfer débutant,il permettra de comprendre le déplacement des poids et d'acquérir de la souplesse dans ses guiboles,le bassin et dans son surf .Pas sûr que ça l'aidera à passer la barre par contre...on peut pas tout avoir!
Pour le surfer confirmé,du fun en période de flat,un bon échauffement avant une session,et on va pas se mentir,toujours améliorer la souplesse et renforcer les cuisses (moi qui n'en ai particulièrement pas,une pause s'impose après un bon run de 5minutes!)
Bref,je n'ai plus jamais les nerfs de ne pas surfer puisque meme qd il pleut je carve à bloc dans mon salon autour de la table,encombrant un peu plus le trotinettodrome du nain sous les yeux de sa mère qui n'attend qu'une chose: que je lui rende SA board.
A intégrer au quiver en tout cas!!!
Re: [Avis] Carver Skate
francois (Adresse IP journalisée) - ven. 13 janvier 2017 10:24:41

oduesp a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut ,
> Comme MrVanbrugel,la magie de noêl a bien
> fonctionné cette année.
> Sous le sapin le Smoothstar model Defay en
> 34'...craquage d'une promo cool ,le prix de base à
> 280 euros étant excessif.
> Super content ,je surfe régulièrement en longboard
> en attaquant un peu et en fish et instinctivement
> le pumping est quasi le même;J'adore m'entrainer
> au bottom jambes tendues old school en front,le
> bottom backside parce que tu répètes encore et
> encore la position de pivot,et le bonheur d'un bon
> plan incliné pour un roller front en slidant le
> tail ...
> Je trouve vachement bien en tout points les (bons
> ) carvers.Pour le surfer débutant,il permettra de
> comprendre le déplacement des poids et d'acquérir
> de la souplesse dans ses guiboles,le bassin et
> dans son surf .Pas sûr que ça l'aidera à passer la
> barre par contre...on peut pas tout avoir!
> Pour le surfer confirmé,du fun en période de
> flat,un bon échauffement avant une session,et on
> va pas se mentir,toujours améliorer la souplesse
> et renforcer les cuisses (moi qui n'en ai
> particulièrement pas,une pause s'impose après un
> bon run de 5minutes!)
> Bref,je n'ai plus jamais les nerfs de ne pas
> surfer puisque meme qd il pleut je carve à bloc
> dans mon salon autour de la table,encombrant un
> peu plus le trotinettodrome du nain sous les yeux
> de sa mère qui n'attend qu'une chose: que je lui
> rende SA board.
> A intégrer au quiver en tout cas!!!

trop hâte que tu me fasses essayer!
Re: [Avis] Carver Skate
papayobzh (Adresse IP journalisée) - dim. 15 janvier 2017 15:06:20

Hello, il y a toute la gamme smooth star chez wood ans sea sur Brest. Le modèle Toledo est en test au shop.
Re: [Avis] Carver Skate
Tow29 (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 12:49:13

Yes j'y suis passé vendredi, mais le bitume était mouillé, pas pu tester.
En tout cas les boards Smoothstar ont de la gueule ! Je regrette presque d'avoir acheté un Carver.
Les boards sont beaucoup plus volumineuses que Carver.
Les trucks sont vraiment fat et paraissent assez solides, à voir avec le temps.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 22:47:42

LE truck articulé smoothstar est en tout point comparable à celui du carver...J'ai les deux (enfin, en smoothstar je n'ai que la base articulée sur laquelle j'ai posé des trucks de longboard...il y a dix ans ça se trouvait en région parisienne pour 90 euros de mémoire, j'avais fait une recherche il y a quelques mois et je n'avais pas réussi à en trouver une autre).

Sur le plat le smoothstar a un peu plus de relance et est plus souple que le carver
Par contre en virage radical dans un bowl par exemple, en fin de virage le smoothstar peut arriver en buté, ça ne m'arrive jamais avec la carver.

A part ces petites subtilités ce sont exactement les mêmes sensations de pratique (EXACTEMENT, ni plus, ni moins)
Re: [Avis] Carver Skate
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 23:13:14

j'ai essayé 3 carvers: le yow (en forme de surf) +bonne souplesse,assez smooth dans les turns...
- plateau un peu trop plat a mon gout pour les appuis
smoothstar :peut etre pas super objectif vu que c'est le prmier que j'ai essayé
et qui m'a fait découvrir le carver,mais le plateau permet de mieux c caler ses pieds (et permet donc d'appuyer plus) et le truck envoie d du steack dans les virages serrés.
ceci dit,uw40 car il couignait a la 2eme sess.
carver : essayé en plus petit genre 31'alors que les deux autres à 34'
proche du yow mais le prix est exagèré (plus de 300 boules)

En gros,yow 260e smoothstar 280e carver 300+e...prix d'un c7 80e!
Préférence au smoothstar vous l'aurez compris mais hors promo interessante faites la vous meme votre board comme vu plus haut dans le thread!Pour 180/200 e (ça reste un budget!) il y a moyen d'avoir une board bien équipée qui vous donnera autant de plijadur qu'une toute montée.Et avec les économies vous pourrez en acheter des packs de bière de luxe pour les copains! (et ça c'est chouette).
Re: [Avis] Carver Skate
Tow29 (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 11:06:45

Merci pour vos retours sur les Smoothstar Les gars !
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - dim. 22 janvier 2017 04:30:18

MrVanbrugel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Du coup la marque que je cherchais c'est Slide.
> 180balles neuf
-------------------------------------------------------

Je possède une slide 31', le pumping est moins aisé qu'avec le système yow.
La relance est moins réactive en sortie de virage, sur du plat.
Elle est parfaitement exploitable en montés et faux-plats, avec des mouvements plus amples et synchronisés( jambes bassin épaules bras ).
Bon, elle demande plus d'effort qu'une YOW, qui est ma référence.
La slide est certes peu onéreuse (180eur également constaté également, dans un magasin de Franconville 95).
Mais son grip d'origine est fait avec des grains trop fins et qui manquent de relief. Il est très glissant avec de l'humidité et j'ai parfois des pertes d'adhérence par temps sec.
La planche est beaucoup plus légère qu'une YOW, ce qui est très bien pour le transport à l'arrière d'un sac à dos.

Quand je fais essayer la YOW et la Slide à des skateurs (et non des surfeurs), ils ont tendance à préférer la Slide qui est beaucoup plus stable et demande moins d'apprentissage que la YOW.
Bref, elle me semble plus destinée à des fans de long distance pumping (ldp), qu'a des fans de surf.

Concernant la YOW, vous trouverez ici un de mes commentaires, décrivant une mésaventure avec sa V1:
[www.beachbrother.com]
Mais je l'adore.

Je dois recevoir dans la semaine une board de SurfSkate Industries, dont le système m'intrigue et comme ce poste est le plus complet en langue française sur les Skate surfs, je vous ferais un retour après quelques essais.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/01/17 04:44 par namaste.
Re: [Avis] Carver Skate
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - dim. 22 janvier 2017 19:21:23

Cool merci pour le retour sur es Slide!
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - dim. 19 février 2017 23:57:19

Hello, je reviendrais plus tard sur le SurfSkate Industries que je viens d’acquérir, le rider n’est pas évidant, c’est un peu plus sportif que sur la YOW ou la Slide.

En attendant, pour résumer voici les différents systèmes équipant les surfskates , quelques marques et illustrations.

La plupart de des marques citées ici, vendent leurs skates complets mais également les trucks ou systèmes seuls pour équiper votre planche préférée.

La base du surfskate est le pumping (pompage), qui va permettre d’avancer sans poser le pied par terre et de prendre de la vitesse pour réaliser vos figures.
Pour cela, il est impératif d’avoir une board avec un flex important via le truck avant.

Le flex s’appuie essentiellement sur 2 facteurs lean et le turn.
Le lean est l’inclinaison de la planche de gauche à droite, quand on appuie avec l’avant des pieds, puis les talons.
Le lean entraine le turn, qui est l’amplitude de rotation de l’axe des roues pour aller de l’avant vers l’arrière.

leanturn.jpg

Les fabricants de surfskate vont travailler sur l’angle du truck, les bushings et les pivots pour avoir un lean + ou – faible qui produit un turn important, bref un bon flex.

Photo : Les différents éléments d’un truck
truck.jpg


Avec un truck le pompage est assez physique, voir fatiguant... Alors des constructeurs ont développé des systèmes à ressort qui assistent le pompage.

Voici les différents systèmes :
- Les trucks à grande flexibilité, ils ressemblent à des trucks à géométrie inversée standards dont l’angle est supérieur à 45°

ATLAS-BASEPLATE-ANGLE-MEASUREMENT_1.jpg
turning-radius-comparison.jpg

Le pivot bushing et le kingpin ont été étudié pour apporter beaucoup plus de flex qu’un truck ordinaire. Le turn peut atteindre une amplitude de 35 à 45° en fonction des marques.



Truck ST2 de chez Quiksilver
surfskate-quiksilver st2.jpg

Le CX.4 de Carver
thrustcx4.jpg

Le Miller special system 356 premium
Surf-Skate-Mundane miller.jpg


- Les trucks à double kingpin bien connus des adeptes de long distance pumping (LDP) pour leur flexibilité. Tel que le truck de chez GULLWING : Gullwing Sidewinder II.
Sector 9 en utilise sur son longboard SECTOR 9 FRACTAL 36" .
Ces trucks sont instables au-delà de 40km/h, attention aux descentes !
Gullwing Sidewinder II

gullwing_sidewinder1.gif

SECTOR 9 FRACTAL 36"
longboard-sector-9-fractal-36.jpg

- Les systèmes à ressort horizontal, ont l’avantage de faciliter avantageusement le pumping en tournant autour d’un axe vertical. C’est une très bonne assistance, pomper est moins physique qu’avec les 2 trucks ci-dessus. La pression sur le ressort est réglable pour rendre le système plus ou moins souple à l’aide d’un boulon à l’arrière du système.

Le C7 de chez Carver

c7det.jpg
truck_C7_carver_skateboard_3.gif


Le Smoothstar (permet de fixer tout type de truck)
thruster-smoothstar-wheels.jpg

Le Slide
DSCF2659.jpg

Le Surf Truck 1 (ST1) de Quiksilver
quiksilver-surf-skate.jpg

Le Glutier: le systéme de chez glutier peut être vendu séparément dans différentes couleurs.
glutier.jpg
Re: [Avis] Carver Skate
namaste (Adresse IP journalisée) - lun. 20 février 2017 00:37:16

- Les systèmes à ressort vertical, le seul existant pour le moment est celui de la marque YOW.
yow-surfskate-nazare.png
Tout comme le précédent il tourne autour d’un axe vertical. Le système est livré avec 3 ressorts interchangeables de différentes forces : souple, moyen et dur.
YOW2.jpg
D’après leur mode d’emploi, le choix du ressort se fait en fonction de votre poids.

Ce système est le plus réactif de ceux que j’ai testé (Carver, Slide et Surfskate industries).
La relance en sortie de virage est assez surprenante.
Tout comme le Smoothstar, il permet lui aussi d’utiliser tout type de trucks.

Attention la version 1 du système YOW est rapidement défaillante et vous fera regretter votre achat en moins de 10 heures d’utilisation.
La V2 a corrigé le problème du maintien du ressort dans ses cavités. Cependant le système est un peu bruyant sur les bitumes non lisses, il grince et les vibrations entrechoquent légèrement les 2 semelles du système, mais ça ne gêne pas le ride.

Voici la V1 avec 2 vis hexagonal sans tête qui ne tiennent plus correctement les extrémités du ressort après quelques heures d’usage. A fuir…
yowv1.jpg


Voici la V2 , les vis ont disparu. YOW a allongé les cavités de son ressort grâce à 2 grosses rondelles soudées et percées aux diamètres des 3 différents ressorts. Après plus de 60 heures d’usage, ça fonctionne bien. Ouf !
yowv2.jpg



- Le système à double pivot, le seul connu pour le moment est celui de SurfSkate Industries.
sf3.jpg
Il utilise un axe vertical fixé à la planche, capable de tourner à 360° (et de revenir à sa position initiale) et un axe horizontal fixé au Hanger (tige horizontale tenant l’axe des roues).
sfi1.jpg
sfi2.jpg
L’axe horizontal est maintenu sous pression par 2 ressorts externes.

Le système est complexe, il m’a d’abord déstabilisé car le pumping que j’ai avec une YOW ou un Carver, est devenu totalement inefficace sur cette planche. Je me suis retrouvé sur un morceau de bois qui filait droit.
La planche a plein de potentiel.Je vous ferais un retour bientôt.


Si vous avez pu tester les systèmes de trucks type CX ou double double kingpin merci de nous faire un retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 00:38 par namaste.
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 21 février 2017 13:42:54

Merci pour cette analyse et conseils ! Sympa !

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Avis] Carver Skate
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mar. 21 février 2017 15:55:15

Ça c'est de l'article !! Bravo!!
Re: [Avis] Carver Skate
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mar. 21 février 2017 15:59:41

J'ai testé pas mal de solutions anciennes. Set up de slalom, Cx, Originals, Up Trucks, Seismic,... Aujourd'hui CarverC7.
Je n'ai pas encore trouvé mes marques en C7. Sûrement un problème de réglage.
Pour moi le CX reste le meilleur compromis : léger, facile en pumping.
Re: [Avis] Carver Skate
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mar. 21 février 2017 16:02:24

Un paramètre est rarement pris en compte : le flex de la planche. J'ai un Loaded Fish, ultra smooth et léger. Ça marche très bien avec mes vieux cx.
Page courante: 5 / 37


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.