Surflog  
Page courante: 1 / 37
[Avis] Carver Skate
Ju (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 avril 2013 11:50:25

Bonjour à tous,

De ce que je peux lire sur le forum, beaucoup d’entre font du carver (skate) pour pallier au manque de vagues ou lorsqu’ils sont éloignés de la mer (ce qui est mon cas malheureusement…). Je compte bien m’en acheter un mais plusieurs configurations sont proposées sur le site…Vers quelle taille dois-je m’orienter sachant que je fais 1m85 pour 82-83kgs ? Est-ce que l’utilisation de ce skate a fait progresser votre surf (j’ai déjà un Indo Board et je ne vois pas trop la différence avec mon niveau d’avant) ? Ou est-ce qu’on peut en trouver en région parisienne et morbihan? …

Vos avis seront donc les bienvenus !

A+ et merci

Ju
Re: [Avis] Carver Skate
pako (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 avril 2013 12:05:10

Je te conseille la board "Autodidakt", renseignes-toi tu veras....
Re: [Avis] Carver Skate
Kérel (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 avril 2013 13:36:25

J'ai ramené un Carver Taylor Knox de New York (je m'la pète un peu là ... mais nettement moins cher) et depuis je trouve que je surfe moins. Je suis nettement moins motivé par les conditions moisies et beaucoup plus sélectif sur le choix de mes sessions. Je m'éclate vraiment avec ma board. Par contre je trouve que l'espacement des sessions ne se ressent pas trop à l'eau d'un point de vue physique : le souffle est là et musculairement ça le fait ... même avec la vie de famille c'est cool (facile de s'absenter 1 heure pour faire un tour ... bref ENJOY !
Re: [Avis] Carver Skate
Ju (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 avril 2013 18:33:45

Bien cool tout ça, si ce n’est le prix ! Et pour info, tu fais quel gabarit ? Je me demande si la Taylor Knox n’est pas un peu petite et s’il ne faudrait pas mieux prendre un 34’ de long voire 35’.
Re: [Avis] Carver Skate
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 avril 2013 20:22:43

moi j'ai le 42', bien fun et faut bien appuyer pour sentir les sensations!

par contre je crois qu'il y a deja eu un sujet sur les carvers....faudrais que tu cherches un peu dans les archives!
Re: [Avis] Carver Skate
ekin35 (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 avril 2013 22:45:18

Je fais 1m74 /70 kg, j'ai pris le Venice Pintail en 36,une taille moyenne pour avoir quelque chose de polyvalent.
Du coup parfait, je m'amuse bien sur le plat avec la possibilité de pomper et de faire des bons turns qui se rapprochent des cut back/roller. Les moyennes descentes restent aussi gérable.
Je te conseille de prendre assez grand pour retrouver ton écart de pied proche de celui en surf.
Pour l'évolution en surf je sais pas, en tout cas ça évite de trop perdre tes appuis pendant les périodes sans vagues. Perso, ça me permet quand même de travailler certains mouvements en me permettant de les répéter encore et encore, ce qui n'est pas possible sur une vague.
Re: [Avis] Carver Skate
Colonel Orlov (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 avril 2013 22:52:39

Le thread sur les carvers et le longskate : [www.bzhecume.com]
Sur Paris tu dois pouvoir trouver des carvers chez Blackkross : [www.blackkross.com]

J'ai la 42 Flowmaster et la 37 Greatwave
Je trouve la 42 sympa mais trop longue
La 37 est bien mais si devais m'en racheter une je prendrai en 35 ou moins
Une de leur série dédiée au surf : [carverskateboards.myshopify.com]
Re: [Avis] Carver Skate
Ju (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 avril 2013 23:36:12

J'ai fini par trouver une mine d'infos sur le thread 'go longskating', bien utiles. Reste plus qu'à essayer les différentes board et voire celles qui convient le mieux en termes d'écart de pieds. Merci pour les infos, je viens de trouver mon programme de ce week end...:)
Re: [Avis] Carver Skate
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - ven. 26 avril 2013 09:35:45

J'ai la 31' Taylor Knox et j'en suis très content.
Re: [Avis] Carver Skate
jems (Adresse IP journalisée) - ven. 26 avril 2013 10:19:16

Colonel Orlov a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le thread sur les carvers et le longskate :
> [www.bzhecume.com],
> page=1

d'ailleurs vaudrait mieux cloturer celui ci
ca evitera de le continuer ;-)
Re: [Avis] Carver Skate
spigao (Adresse IP journalisée) - dim. 28 avril 2013 06:49:38

Bon , j'y connais rien et je ne veux pas mourir idiot...
Quelle est la différence entre le carver skate et longskate? A part le shape et longueur de board, visuellement j'ai l'impression qu'on retrouve le même type de sensation au niveau carving avec les 2 boards. Je me trompe??
Et le longskate offre une longueur de board qui permet un écartement qui se rapproche plus du surf et une variété de tricks plus importante.
Alors, carver skate, effet de mode? Ou les sensations sont bien différentes??
Merci d'éclairer ma lanterne pour au cas où je me décide à franchir le pas
Re: [Avis] Carver Skate
ceddu29 (Adresse IP journalisée) - dim. 28 avril 2013 10:50:31

absolument rien a voir entre le carver et le longskate,sur le carver le truck avant est différent des autres trucks (info ici [www.carverskateboards.com]).

tu as des sensations vraiment identique au surf ,c'est vraiment un truc à essayer!
Re: [Avis] Carver Skate
spigao (Adresse IP journalisée) - dim. 28 avril 2013 14:05:14

Oui, je vois bien que la technologie n'est pas la même, mais quand je regarde la vidéo de Brian là

[www.bzhecume.com]

J'ai l'impression que le principe de relance, de virage, de carving, voire de slide sont pratiquement les mêmes entre les 2 types de board, même si le système est différent.
Re: [Avis] Carver Skate
Kérel (Adresse IP journalisée) - dim. 28 avril 2013 16:14:07

La grosse différence c'est qu'avec le carver le truck C7 te rends cela possible sur du plat rien que par les appuies et l'énergie musculaire que tu transmets à la board. En longboard, c'est le flex de la planche et la vitesse générée par la pente qui le facilite. On le voit bien là :
Re: [Avis] Carver Skate
spigao (Adresse IP journalisée) - dim. 28 avril 2013 18:24:20

Ok, merci pour les précisions. Me reste plus qu'à essayer....
Page courante: 1 / 37


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.