Surflog  
Re: vous roulez en quoi?
beauf78 (Adresse IP journalisée) - mar. 9 septembre 2014 14:02:14

Bruno29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ben moi j'hésite entre le Peugeot Boxer ou le
> partner ou jumpy...
> apres faut voir quelles versions sont fiables et
> quelles années...
> Si vous avez des infos la dessus je suis preneur.


J'ai un expert 1,9 de 2004 (acheté neuf), j'arrive à 240 000 km et pour le moment pas vraiment de mauvaise surprise,
(j'ai simplement du changer le boitier électrique de préchauffage des bougies, elle n'aime pas le grand froid...)
c'est clair que cette motorisation n'est pas très péchue, mais c'est fiable et à ce jour je ne regrette pas d'avoir fait ce choix

Mon garagiste et des africains me demandent régulièrement si je veux pas le vendre, je trouve que c'est bon signe.
(un pote avait une nevada avec le même moteur, aux dernières nouvelles elle roule toujours malgré ces 600 000 km...)
Re: vous roulez en quoi?
chaga29 (Adresse IP journalisée) - mar. 9 septembre 2014 15:41:03

Le peugeot Expert n'a pas le même moteur que les nevada ;-) J'ai aussi le même moteur sur mon scudo le 1L9 de 2001. il a actuellement 325 000 km il est assez fiable (j'ai juste eu une fuite de gasoil à la sortie de l'injection ..(le filtage était parti...(nous ne l'avions jamais touché au paravant, 150€ la pompe en casse il avait 300 000km) et cette fameuse EGR qu'il a fallu nettoyer..

Par contre c'est un veau sur la route je n'arrive pas a tenir le 110h/km dans certaines montées (entre brest et le Faou) je tombe vers les 100 km/h dans ces cas la.

Ma conso est à 8L/100 pour 70cv.

Question motorisation le dw8 (celui utilisé pour les 1l9d après 2000 est moins péchu que le bon vieux xud9 qui équipé les 405 et autres..) et je le trouve plus fragile (mon ancienne caisse pour le surf était une 405 break 1l9d qui avait 450 000 km (à la fin la caisse était hs mais pas le bourrin ;-)

Pour les 1l6 HDI des Expert, Jumpy et scudo, à choisir entre le 90cv et 110cv je prendais le 90cv car sur le 110 il y a déjà plus d'emm...de FAP(à la c..), et turbo qui dégage plus facilement, car le bestiau est plus solicité...

Sinon pour ma part, j'ai toujours mon fourgon mais je ne roule presque plus avec pour aller surfer. Je l'ai remplacé par une BMW 320d e46 150cv en touring et c'est pour moi le top, conso faible 6l/100 environ. et une fiabilité plutot bonne. Et contrairement à ce que l'on pense les pièces de remplacement ne sont pas excessives.
Re: vous roulez en quoi?
beauf78 (Adresse IP journalisée) - mar. 9 septembre 2014 16:27:11

j'ai du dire une betise pour la nevada alors, parce que pour le reste on est d'accord,je fais en général 1050/1100 km avec le plein de 80L,
je suis pépère sur la route, du coup son coté veau ne me dérange pas :)
Re: vous roulez en quoi?
Surfman (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2014 07:39:06

je viens d'acheter une Mondeo GHIA 2L 16S Break de 1994, moteur super sympa, coffre énorme, le grand luxe 90s' pour 800E, par contre ca suce un peu.

=================================================================================


Ou j'habite personne me comprend, il me prenne pour un fou! "capsurf"
Re: vous roulez en quoi?
Mistalaps (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2014 09:32:35

Salut la compagnie, je me mets en quête d'investir dans un gros bébé pour remplacer ma sportive prépubère qui a fait son temps!
Budget 10-12K€, autour des 100 000km, année mini 2009-2010.
Je vise les monospaces compact type VW Touran permettant d'anticiper l'éventualité d'une famille tendant à s'agrandir (passer de 2 à 3 serait déjà un grand pas!) et optionnellement d'y caser mon quiver pour les grands jours!
Je suis ouvert à vos propositions et autres expériences! (Cette phrase est tranchante je sais...)
Re: vous roulez en quoi?
djulos (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2014 16:02:58

Pense au Viano Fun chez Mercedes Mistalaps, dans ta tranche de budget et conversion facile un peu comme le multivan VW mais en mieux fini, moins cher et plus fiable (enfin pour ma part c'est ce que j'ai vu)
par contre à ce prix il aura un peu moins de 10 ans donc pas aussi jeune que tu le voudrais
Re: vous roulez en quoi?
-ndp- (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2014 16:35:12

J'ai un VW TOURAN depuis +6 ans et c'est vraiment pratique , les sièges s'enlèvent et se remettent facilement (moins de 3 min et tu as un plancher plat). Ca consomme pas trop , c'est pas trop gros (cool pour utilisation en ville) bref j'en suis satisfait !
Aucune cou***es niveau moteur , par contre tu raques dès qu'il y a un problème électronique ( ça m'est arrivé une fois pour le radar de recul...)
Re: vous roulez en quoi?
paul (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2014 18:18:17

Citation:
djulos
Pense au Viano Fun chez Mercedes Mistalaps, dans ta tranche de budget et conversion facile un peu comme le multivan VW mais en mieux fini, moins cher et plus fiable (enfin pour ma part c'est ce que j'ai vu

Le Vianeo mieux fini et plus fiable?? Et ben, on a pas vu ni entendu la même chose...
Re: vous roulez en quoi?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2014 18:33:02

Mistalaps a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
pour remplacer ma sportive prépubère qui a fait son temps!

Quel modèle?
Re: vous roulez en quoi?
Roland (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2014 20:03:42

j'ai une xantia d'ocaz 110cv, elle viens de passer le cap des 225000 kms
Bon hormis un embrayage dans le sac elle tiens plutôt pas mal la route et pour 5L/100km j'espère quelle va me faire quelques années !!!
Re: vous roulez en quoi?
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2014 20:59:38

paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Pense au Viano Fun chez Mercedes Mistalaps, dans
> ta tranche de budget et conversion facile un peu
> comme le multivan VW mais en mieux fini, moins
> cher et plus fiable (enfin pour ma part c'est ce
> que j'ai vu
>
>
> Le Vianeo mieux fini et plus fiable?? Et ben, on a
> pas vu ni entendu la même chose...

+1, le viano c'est nickel pour flamber pendant 2/3 ans, si tu veux un truc fiable et durable ---> t4 2.5 tdi 102 5cylindres (reprog à 130/140 et c'est farpait).
Re: vous roulez en quoi?
kazhruz (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 septembre 2014 09:15:04

Si on se fait toutes les caisses du marché : 307SW, les 3 sièges arrières sont indépendants et s'enlèvent en 2 min chrono (le siège), voir 1 min si t'as des gros bras et un bon dos. C'est Vachement mieux qu'un Touran tu gagnes 1 min par siège!!
Tu peux même y caser un 9.4 à l'aise.
Re: vous roulez en quoi?
julien9556 (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 septembre 2014 10:40:41

pour c'est un bon vieux mercedez vito de 1997. amenager et equiper . vraiment pratique pour tout . apres c'est pas le dernier hight tech mais on s'y fait .
Re: vous roulez en quoi?
Mistalaps (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 septembre 2014 11:01:29

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mistalaps a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> pour remplacer ma sportive prépubère qui a fait
> son temps!
>
> Quel modèle?


MP Roger!
Re: vous roulez en quoi?
Mistalaps (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 septembre 2014 11:11:24

djulos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pense au Viano Fun chez Mercedes Mistalaps, dans
> ta tranche de budget et conversion facile un peu
> comme le multivan VW mais en mieux fini, moins
> cher et plus fiable (enfin pour ma part c'est ce
> que j'ai vu)
> par contre à ce prix il aura un peu moins de 10
> ans donc pas aussi jeune que tu le voudrais


Merci pour l'info Djulos,
J'ai recherché ça sur le bon coin, pas évident à trouver dans mon budget!
L'âge m'importe moins que le kilométrage à vrai dire, mais sacré volume! Une idée de sa conso???


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.