Surflog  
Re: vous roulez en quoi?
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juillet 2013 10:36:24

olive a écrit:
-------------------------------------------------------
> lezieutiste a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Raisonnement pour le moins débile, puisque la
> > voiture étant déjà produite et arrivée chez le
> > concessionnaire en France il est quand même
> > préférable que j'achète ce modèle plutôt que la
> > voiture d'à côté qui va rejeter 2 fois plus de
> co2
> > et consommer 2 fois plus à l'utilisation.
> D'autant
> > que des véhicules 7 places qui rejettent 89g de
> > co2 / km je n'en connais pas.
>
>
>
> Il tient pas très bien la route ton raisonnement
> zieutiste (je ne parle pas du rejet de co2 d'un
> modèle par rapport à l'autre, je parle du
> raisonnement qui consiste à acheter un truc
> puisque de toute façon il est arrivé en France).
> Dans ce cas là, tu achètes des cerises à noël qui
> viennent du Kenya, puisque de toutes façons vu
> qu'elles sont arrivées dans le supermarché, autant
> les bouffer, hein… Or c'est la demande qui crée
> l'offre. Si la demande cesse, l'offre finit par
> cesser à terme.
> (je sais pas si je suis clair en fait :-))

Bien sûr que tu es clair MAIS ce n'est pas le même problème.
Je ne mange pas de cerises en hiver (ni l'été d'ailleurs) donc je n'achèterai pas de cerises venant du Kenya.
La voiture je ne l'ai pas achetée parce-qu'elle était là en France comme tu peux sembler le penser, mais parce-que je voulais ce modèle pour des raisons financières et fiscales.
Ensuite quand tu es en phase d'achat de la voiture disponible en France tu regardes quoi ? la conso, la pollution et les économies réalisables.
L'exemple des cerises n'a rien à voir, car une fois qu'elles sont en France elles n'ont fait que polluer par le transport. Que tu les achètes ou non ça ne changera rien sur le bilan carbone après leur achat (à moins que grâce à elles on émette moins de méthane ...), l'achat des cerises est alors une aberration inutile.
Alors que la voiture c'est dans son utilisation après l'achat que le bilan carbone est bon, l'achat est alors utile (d'autant qu'à la fabrication et le transport jusqu'en France des véhicules le bilan carbone est quasi identique quelque soit les modèles choisis)
Je ne sais pas si je suis clair non plus :-D
Re: vous roulez en quoi?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 23 octobre 2013 16:11:02

ITW de Jibé :

VA TE FAIRE FOUTRE, MONDE MODERNE – J’AI REFAIT MA VIE DANS UN VAN

02.jpg

25640005.jpg

La suite : [www.vice.com]
Re: vous roulez en quoi?
Bruno29 (Adresse IP journalisée) - mer. 11 décembre 2013 15:28:11

Yep !
Bon ben moi j'ai un Trafic DCI 100 et il arrive en bout de course... Il ne démarre plus et je suis obligé de pousser en dessous de 15° pour démarrer et après ca roule bien :D (galère ! )

Problème de compression sur 2 cylindres apparement, la tuile... :(
Le compteur s'est arrêté à 206 000 km mais il a presque 300 000 aujourd'hui (j'ai beaucoup de chance apparement car très peu d'entre eux dépassent à peine les 200 000...) .

Sur les Trafic c'est le même moteur que sur les Laguna et les Scénics : une vraie merde...

Je ne sais pas vers quoi me réorienter comme fourgon aujourd'hui, c'est pas évident.

Si vous avez des conseils je suis preneur !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/12/13 15:29 par Bruno29.
Re: vous roulez en quoi?
Ronus76 (Adresse IP journalisée) - mer. 11 décembre 2013 17:29:57

[upload.wikimedia.org]

j'ai ça si tu veux :)
Re: vous roulez en quoi?
beauf78 (Adresse IP journalisée) - mer. 11 décembre 2013 18:54:17

Bruno29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yep !
> Bon ben moi j'ai un Trafic DCI 100 et il arrive en
> bout de course... Il ne démarre plus et je suis
> obligé de pousser en dessous de 15° pour démarrer
> et après ca roule bien :D (galère ! )
>
> Problème de compression sur 2 cylindres
> apparement, la tuile... :(
> Le compteur s'est arrêté à 206 000 km mais il a
> presque 300 000 aujourd'hui (j'ai beaucoup de
> chance apparement car très peu d'entre eux
> dépassent à peine les 200 000...) .
>
> Sur les Trafic c'est le même moteur que sur les
> Laguna et les Scénics : une vraie merde...

par curiosité, elle est de quelle année cette caisse ?
perso j'ai un expert de 2004, j'avais essayé le trafic dci, je regrette pas d'avoir misé sur le vieux moteur diesel 1,9...
(je connais une nevada avec le même moteur qui a dépassée les 600 000 et qui roule toujours (en afrique))
Re: vous roulez en quoi?
Bruno29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 décembre 2013 10:12:55

Yep !

Mon trafic est de 2002. Je vais tenter de faire un dégrippage moteur (segments) avec un additif que l'on rajoute dans l'huile à la vidange... pour certains ca a marché et ils ont retrouvé leur compression...

Sinon niveau répa il faut commencer par déculasser pour vérifier les soupapes (1000 € mini) et si c'est pas ca faut aller plus loin et démonter les cylindres pour le changement des segments (2000 € mini)... bref c'est pas la joie...

Changer le moteur ?
Oui j'y ai pensé et j'en ai trouvé un à 1300 € pour 140 000 bornes... Sauf que pour le changer il faut rajouter 1200 € de pose ... Tout en sachant que très peu de moteur Trafic/ scénic/laguna vont au délà de 200 000 ...

Apparement les expert / jumpy sont les plus fiables et plsu robustes d'après ce que j'ai pu lire.

Si vous avez des infos , avis je suis preneur

Vive les voitures ! :D



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/13 10:16 par Bruno29.
Re: vous roulez en quoi?
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 décembre 2013 10:35:38

Tu n'est plus sous garantie ?
Premier truc à faire , l'envoyer chez renault pour faire un diagnostic avec la clip renault.
Ensuite tu peu pas faire grand chose , si c'était ne serai ce que le jeu au soupapes , pour le régler il faut changer les poussoirs et pour ça il faut démonter l'arbre à cames , du coup distribution à refaire.
Dans le meilleur des cas tu à une prise d'air au niveau du puis d'injecteur... ou un injecteur en rade. Le tout est de définir ce que tu ressent par manque de compression. pour tester la compression il faut mettre le traffic sur cric coté droit ( tu va devoir retirer la roue droite(j'imagine) et le cache distribution bv au point mort)et faire tourner la poulie du vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre avec une cle .

Tu peu dors et déjà essayer ton histoire d'additif mais j'y crois pas trop.

Si tu à vraiment le courage ,essaye de trouver un moteur moin vieux et change le ... tu peu allez au garage solidaire a vannes je pense ça te coutera moin cher . si tu veux le faire toi même il faut du matos pont et ou grue ( chèvre) entre autre , si j'avais ça sous la main je te l'aurai remonté ( moyennant une somme). ensuite répare ton ancien moteur et revend le tout prend pas de l'utilitaire français et renseigne toi sur les bonnes motorisations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/13 11:28 par calli.
Re: vous roulez en quoi?
bodhilesurfer (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 décembre 2013 15:50:21

Une bonne motorisation le 2.0litres nissan qui a remplacé le 1.9 fin 2005.
Le 1.9 vraiment à éviter.
Après Opel avait exactement la même plateforme que le trafic.

Pas de problème pas de mécano pas d'économie :)
Re: vous roulez en quoi?
Bruno29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 décembre 2013 16:02:24

Des avis sur les jumpy / expert ?
Re: vous roulez en quoi?
bodhilesurfer (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 décembre 2013 16:46:39

Du moment que les anciens utilisateurs n'ont pas tapés dedans comme des tarré (monter à 4500 tours à froid sa na jamais fait du bien même si c'est un Mercedes vito par ex.
Donc surveiller le suivit de la bête et son utilisation.
Re: vous roulez en quoi?
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 décembre 2013 17:30:10

les vito 2007 on de sérieux problème de fuite de joint d'injecteurs qui fini par se transformer en calamine de merde.
J'ai pas d'avis négatif contre les jumpy ou expert , fait des recherche sur le net pour avoir une idée des faiblesses, tu peu aussi rechercher des véhicules hs sur leboncoin et regarder le nombre de km qu'ils ont tu pourra te faire une bonne moyenne pour la fiabilité.

dans les truc fiables je dirai certains IVECO ( ta un super volume en général c'est du solide) , les vieux merco nez de cochon, les sprinter en général mais ils sont en général cher d'occas et beaucoup de gens trafiquent les compteurs etc , les wv lt qui ont la même motorisation que les sprinters et parfois moins cher , les transit 2002 tddi 100 qui non pas de problème de pompe hp, les vieux traffic b100 et companie j'imagine , certain wv t4 . pour ceux que je connais, mais y'en a surement d'autres .`

sinon pour savoir si tu te fait pas niqué sur les kilométrages , regarde l'état du volant , pédalier, pommeau de vitesse usure des sièges ça te donne un aperçu de l'usure en fonction du km. N'oublie pas le ct de moins de 6 mois obligatoire si tu veux pas avoir à le repasser pour faire ta carte grise , et au passage regarde le kilométrage inscrit à la date du ct. Bref y'à quand même moyen de se faire entuber ça m'est arrivé malgré que je soit mécano, et que j'ai branché le diag sur le véhicule que j'ai acheté. l'idéal c'Est de souscrire une protection juridique , qui va avec ton assurence logement en général et qui te couvre les frais d'avocats etc quand se genre de carotte arrive.

Pour ton traffic tu peu toujours le vendre pour pièces (a reporter sur le certificat de vente), car il y'à des chances que tu te retrouve à payer dans les 3000 euro pour changer le moteur.
Il y'à aussi une autre technique qui consiste à faire marcher son assurance et qui est réservé aux gens peu scrupuleux (je fonce sur un platane pour me faire rembourser ma caisse).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/13 17:34 par calli.
Re: vous roulez en quoi?
rom1artsurf (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 décembre 2013 17:52:38

et bé j'ai un trafic de 1991 qui ne m'a couté qu'une pompe à eau, et quelques pneus en 7 ans d'aller retour au Portugal, kilométrage inconnu il affiche 195 000 mais depuis plus de deux ans il affiche ce kilométrage là et il n'inscrivait plus qu'un kilomètre tout les dix....

il perd un peu d'huile mais à part ça rien...en fait il vaut plus rien, il a surment 400 000km mais il démarre le pépère et merde ce qu'il consomme on doit être à 10/12 litres il avance pas mais il tombe pas en panne...

tout ça pour dire que plus on acète récent et moins ça dure... le jour ou le mien me lachera je sais pas ce que je ferai, surement une petite larme au vue des roadtrips qu'il m'a permis de faire... mais surtout quoi prendre?

un volks, quand je vois les prix je pleure!

rouler tranquilou

et bon surf
Re: vous roulez en quoi?
beauf78 (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 décembre 2013 18:08:54

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> dans les truc fiables je dirai certains IVECO ( ta
> un super volume en général c'est du solide) , les
> vieux merco nez de cochon...

+1, Les punk à chiens roulent de + en + en Iveco, c'est un signe
(de moins en moins en Merco, les bons vieux commencent à se raréfier...)
Re: vous roulez en quoi?
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 décembre 2013 20:27:29

Mouais à part que les IVECO ont souvent la carosserie qui part en couille avant le moteur. Les oestréo qui en ont essayé sont vite revenus à du Mercos Benz.
De toute façon les nouvelles motorisation diesel à haute pression d'injection, DCI,TDI,TDDI et autre CDI (nan pas le CDI, celui là il permet de négocier un prêt avec ta banque ;-) ) sont beaucoup moins fiable que les moteurs diesel classique.
Re: vous roulez en quoi?
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 décembre 2013 22:01:52

après c'est une question de conso erwanito =) cg moitié prix avec les véhicules avant fin 2001 sinon. Et quoi qu'il en soit tout les véhicules qui traînent près des plages prennent un sacré coup dans la gueule au niveau carrosserie , à cause du sel . ça corrode sévère. la pression des injection directe (tddi par exemple) 800 bar en moyenne contre 1200 bar et plus pour un injection common rail, certain moteur common rail plus fiable que d'autres ( pour ceux que je connais )les moteurs dv4 et dv6 s'en sortent pas trop mal mais n'équipent pas de gros utilitaires (ford connect et tourneo).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/13 22:04 par calli.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.