Surflog  
Re: vous roulez en quoi?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 24 avril 2013 01:23:25

Gregi a écrit:
-------------------------------------------------------
> et ca coute chere une pompe a injection en cas de
> couille??

Entre 700 et 1000 euros...
Re: vous roulez en quoi?
tof29 (Adresse IP journalisée) - ven. 26 avril 2013 15:11:28

moi je cruise depuis 8 ans en caddy vw utilitaire 2.0 sdi : zéro electronique ;c est pas un foudre de guerre :80ch ! mais a 200000km j ai juste changé un injecteur a 195000km! et je le vend 2500 euros
Re: vous roulez en quoi?
handicapiste (Adresse IP journalisée) - ven. 26 avril 2013 22:04:14

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gregi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et ca coute chere une pompe a injection en cas
> de
> > couille??
>
> Entre 700 et 1000 euros...


J'en ai fait les frais il y a deux ans sur une clito... 5000 euros le devis pour effectuer les réparations... Depuis je suis vacciné du diesel, nous avons deux véhicules "essence". Bien plus simple et économique niveau entretien.
Re: vous roulez en quoi?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 10 mai 2013 13:46:20

Re: vous roulez en quoi?
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - ven. 10 mai 2013 16:12:30

Excellent !! Au-dessus de mes moyens mais excellent quand même.
Re: vous roulez en quoi?
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 10 mai 2013 18:38:01

Nul : 4 couchages mais 2 places CG...
Re: vous roulez en quoi?
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 10 mai 2013 18:38:21

Nul : 4 couchages mais 2 places CG... ou faut une petite remorque pour caser les gosses.
Re: vous roulez en quoi?
handicapiste (Adresse IP journalisée) - dim. 12 mai 2013 18:40:22

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nul : 4 couchages mais 2 places CG...

c'est un dsk édition, depuis qu'il est grillé au Carlton...
Re: vous roulez en quoi?
fonx29 (Adresse IP journalisée) - dim. 12 mai 2013 23:02:06

Clito 2 campus société 1.5 DCI, 140 000 pas de pb pour l'instant mais on ne sait jamais, renault chaque jour un bruit nouveau...

Avant une Corsa 2 1.9 D, moteur increvable, pas mal de place, celle que j'avais est allée jusqu'à 330 000, je l'ai lachée à cause des pièces d'usures et la carrosserie, mais le moteur ne faisait pas un pli...mais elles se font rares
Re: vous roulez en quoi?
paul (Adresse IP journalisée) - dim. 12 mai 2013 23:19:49

VW T4 tdi 102, depuis 11 ans et 235000 kms avec, pas de problème...
Malgré les poncifs de Kiki, pas mal d’électronique embarquée dedant et c'est incomparablement plus fiable que la génération précédente.
Dans beaucoup de cas, le contrôle électronique permet d'améliorer la fiabilité, du moins si c'est l'optique choisie.
Le bla bla du bouzin électronique qui déconnerait forcément, ou de la voiture "folle" c'est du délire... Les avions de ligne sont blindés d’électronique et n'ont jamais été aussi fiables.

Certes, au bon vieux temps certains pouvaient facilement bidouiller un carbu avec leur 'tits doigts. Mais qui sera nostalgique de ces bagnoles toussotantes, aux démarrages hésitant sitôt qu'il faisait un peu froid? Les pièces qui continuent de lâcher, ca reste essentiellement la mécanique: démarreur, alternateur, courroies, embrayage, boite, turbo... Pas l'électronique. Un ECUs qui lache, je ne dis pas que c'est impossible (en cas de gros pépin électrique par ex) mais c'est super rare. Après il y a aussi la qualité du circuit électrique et sa connectique qui peut causer beaucoup de pannes, mais ca n'a rien à voir avec l’électronique et du reste ca n'est pas nouveau: des connectiques mal conçues/protégées qui s'oxydent ou se dégradent, une tresse de masse mal assurée qui se desolidarise, du cablage dimensionné trop juste qui chauffe etc. etc. ca existait largement (et peut être encore plus) sur les générations de bagnoles précédentes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/13 00:02 par paul.
Re: vous roulez en quoi?
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 13 mai 2013 00:24:13

paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> VW T4 tdi 102, depuis 11 ans et 235000 kms avec,
> pas de problème...
> Malgré les poncifs de Kiki, pas mal d’électronique
> embarquée dedant et c'est incomparablement plus
> fiable que la génération précédente.
> Dans beaucoup de cas, le contrôle électronique
> permet d'améliorer la fiabilité, du moins si c'est
> l'optique choisie.
> Le bla bla du bouzin électronique qui déconnerait
> forcément, ou de la voiture "folle" c'est du
> délire... Les avions de ligne sont blindés
> d’électronique et n'ont jamais été aussi fiables.
>
man cher paulo, je sais que tu as foi dans l’électronique , c'est ton taf de le développer mais j'ai l’impression que comme toute grosse tete pensante, vous etes assez déconnecté de la réalité et les feed back ont l'air assez edulcoré quand vous en recevez.. en 10ans de taf, ne serai ce que dans mon domaine deja assez vaste du genie climatique, les intervention en depannage et les pannes récurrente débiles et introuvable ont explosé avec l'electronisation massive du matos (quand meme les fabricants finissent par jeter l'eponge en te disant "demerdez vous"...;
concernant la destinée fiable d el'elctronique, j'irai dans ton sens si seulement le systeme economique ne forcait pas a faire d ela merde....il n'y a guere que les premieres version d'electronique qui étaient fiable , effectivement avec 1: d ela qualité en composant
2: en mesure d eprotection (filtre anti parasite, lisseur, protection micro coupure et sur intensité
sinon je peux te garantir que maintenant, ca ne vaut plus que dalle hormis le fait d'assurer une rente a vie monstrueuse au fabricant en lui fournissant un alibi pour refourguer de la piece detachée ou du remplacement . meme les chaines de sécurités d'installe type compresseur sur eau glacée ou sequence d'allumage de bruleur qui auparavant se faisaient par des système mécaniques a sécurité positive de par leur construction (contact a bulbe qui reste ouvert si le bulbe lache , ect sont passé a l’électronique et merdent , c'est effrayant et surtout dangereux! (j'ai deux trois exempoles en tete , qui suite a un yoyotage de la regul, on fait peter un echangeur a plaque et deux compresseurs, chose qui ne serai jamais arrivé avec un antigel a bulbe et a réarmement ... alors oui surement le moins disant qui du coup prive les installes électronique de ces composant sus cité?? surement mais du coup la fiabilité en pâtit, chose qui n'etait du coup pas presente sur les anciennes techniques .


> Certes, au bon vieux temps certains pouvaient
> facilement bidouiller un carbu avec leur 'tits
> doigts. Mais qui sera nostalgique de ces bagnoles
> toussotantes, aux démarrages hésitant sitôt qu'il
> faisait un peu froid?

euh tu roulais avec quoi mon paulo?? un diesel no problemo si les bougies de pechauffage sont neuves, un essence no problemo si tu as veillé a nettoyer le delco . ces problemes de demarrage sont meme encore plus chiant avec l'electronique, car la centrale detecte le probleme et te signalle un defaut .. ou pire , sur les dernières , renault il me semble, bloque le moteur en limité alors qu'au final il n'y a pas de probleme en fonctionnement <;

Les pièces qui continuent de
> lâcher, ca reste essentiellement la mécanique:
> démarreur, alternateur, courroies, embrayage,
> boite, turbo... Pas l'électronique. Un ECUs qui
> lache, je ne dis pas que c'est impossible (en cas
> de gros pépin électrique par ex) mais c'est super
> rare.

d'acc la dessus, par contre apres t'oublie les injecteurs pompes qui valent une blinde et qui merdent , les sonde lambda et nox qui tiennent pas la route, e fait de devoir apeller un depanneur quand tu as eu le malheur d elaisser la batterie se decharger (bah ou tu peux meme plus mettre de pinces a la manouche, c'est un coup a flinguer tout le circuit)...
l'electronique d'accastillage qui yoyote grave (detection pluie, presence siege , ou qui t'empeche meme de pouvoir jnstaller un autoradio qui te plait car ca met la console de base en defaut oiu alors faut aller te faire traire chez ton concessionnaire ..
. bref, en plus de ne pas forcement etre fiable selon la qualité et la volonté du constructeur, on se retrouve surtout avec un moyen sans faille de monopoliser et de verrouiller l'acces technique du vehicule pour le plus grand plaisir financier des concessionnaires .. pas cool .

Après il y a aussi la qualité du circuit
> électrique et sa connectique qui peut causer
> beaucoup de pannes, mais ca n'a rien à voir avec
> l’électronique et du reste ca n'est pas nouveau:
> des connectiques mal conçues/protégées qui
> s'oxydent ou se dégradent, une tresse de masse mal
> assurée qui se desolidarise, du cablage
> dimensionné trop juste qui chauffe etc. etc. ca
> existait largement (et peut être encore plus) sur
> les générations de bagnoles précédentes.

tout a fait d'accord la dessus ! (sauf pour les asiats, tropicalisées de nature !)

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/13 07:34 par kizboule.
Re: vous roulez en quoi?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2013 15:24:31

cox camper.jpg
Re: vous roulez en quoi?
beauf78 (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2013 18:40:23

Re: vous roulez en quoi?
colas (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juillet 2013 18:57:12

beauf78 a écrit:
-------------------------------------------------------
>

magnifique... tout ça pour se retrouver avec un camion très con
et un bateau très laid...

vive la thune
Re: vous roulez en quoi?
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - ven. 19 juillet 2013 21:11:41

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> d'acc la dessus, par contre apres t'oublie les
> injecteurs pompes qui valent une blinde et qui
> merdent ,

Je travaille chez un concessionnaire multimarques, dont SEAT. Les injecteurs-pompe foireux sont pris en charge par le constructeur. Peu importe l'age ou le kilométrage.

> le fait de devoir apeller un depanneur
> quand tu as eu le malheur d elaisser la batterie
> se decharger (bah ou tu peux meme plus mettre de
> pinces a la manouche, c'est un coup a flinguer
> tout le circuit)...

Faux faux faux archi faux. Je n'y connais rien en génie climatique ((hormis ce que j'ai appris sur les clim. de bagnole) donc je ne peux te contredire là-dessus. Mais sur les bagnoles... Le pire c'est que tu es persuadé d'avoir raison alors que tu te plantes totalement. Toutes les caisses qui arrivent en rade de batterie à mon taf je les démarre avec des pinces et une batterie. Et on a jamais cramé un seul circuit

> l'electronique d'accastillage qui yoyote grave
> (detection pluie, presence siege , ou qui
> t'empeche meme de pouvoir jnstaller un autoradio
> qui te plait car ca met la console de base en
> defaut oiu alors faut aller te faire traire chez
> ton concessionnaire ..
> . bref, en plus de ne pas forcement etre fiable
> selon la qualité et la volonté du constructeur, on
> se retrouve surtout avec un moyen sans faille de
> monopoliser et de verrouiller l'acces technique du
> vehicule pour le plus grand plaisir financier des
> concessionnaires .. pas cool .

C'est hallucinant de voir comment tu peux balancer sur les concessionnaires alors que tu n'y connais rien. Les concessionnaires contractuellement ne peuvent monter que de la pièce d'origine. Donc ils n'iront pas s'amuser à monter le dernier lecteur vidéo-MP4 PIONNEER tunning touch made in Kékéland. De plus si tu veux le faire et bien tu peux. Car les connectiques sont justement universelles. Il n'y qu'à voir le nombre de SEAT Ibiza ou Leon FR tunning (eh oui je suis à La Réunion) qui ont un équipement de malade et qui fonctionne très bien.
Après si le constructeur verrouille c'est surtout au niveau de la garantie. Les gars bidouillent sans rien connaître, là ils crament tout et ils demandent une prise en charge totale en garantie. Et puis quoi encore ? Qui casse paye.

Il y a des domaines où tu dois surement être un fin connaisseur, mais ta vision de l'Automobile moderne et contemporaine est digne du journal de 13h de TF1. Désolé, mais ça me saoule d’être pris pour une trayeuse.

Allez, je te laisse pour la météo de Catherine Dhéliat.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.