Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
CABO VERDE!!
pierro (Adresse IP journalisée) - ven. 15 mars 2013 11:53:11

Salut à tous!
Je pars dans une semaine sur l'ile de Sal pour fuir le beau temps breton :) .
A votre avis mieux vaut il prendre un top titanium (que j'ai déjà) ou alors acheter une intégrale 2/2 mm?
J'ai cherché une réponse sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Merci de l'aide!
Re: CABO VERDE!!
Tombod (Adresse IP journalisée) - ven. 15 mars 2013 14:17:01

[www.windguru.cz]

L'eau est à 23° en ce moment! En shorty ça devrait le faire(il y a pas mal de vent, frais le matin)
Re: CABO VERDE!!
arnaud1 (Adresse IP journalisée) - ven. 15 mars 2013 14:58:24

J'espère pour toi que ce n'est pas un voyage spécifique surf et que tu auras le temps d'aller ailleurs que sur cette partie du Cap Vert car ce serait bête de rater les îles de Santo Antao et Fogo avec des randonnées/paysages dingos.
marchecruzinhas.jpg

____________________________________________________
Mettons les élites et la bourgeoisie sur une île déserte, elles ne tiendront pas longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/13 15:00 par arnaud1.
Re: CABO VERDE!!
pierro (Adresse IP journalisée) - lun. 18 mars 2013 12:46:51

merci pour les conseil.
Malheuresement je ne pense pas voyager d'ile en ile, je ne pense pas avoir le temps...
je vais me concentrer sur le windsurf et le surf.
Si les conditions sont présentes je ferai un report!
Re: CABO VERDE!!
TheM (Adresse IP journalisée) - lun. 18 mars 2013 13:20:40

J'y suis allé en décembre, et par 23 noeuds rafales a 28/30 off/side off, ça surfe très bien en short!
J'ai du sortir une fois le top titanium, sinon juste planche a voile en lycra sinon bonjour les coups de soleils ( et j'ai la peau plutôt resistante pourtant. ) Et ( au cas où ) faut avoir un niveau au minimum, genre planning/harnais bien maîtrisé parce que si t'as mal géré quelque chose/ que tu tombes, sur les côtes ouest t'es face au vent pour remonter, tu vois le genre ;)
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!
Par contre je n'étais pas à sal, juste en dessous a boa vista.

Je ne connais pas le vent de cette saison mais l'année dernière sur une semaine il n'y a jamais eu moins de 22 noeuds rafaleux ;)
Re: CABO VERDE!!
pierro (Adresse IP journalisée) - lun. 18 mars 2013 13:53:05

Salut theM, merci pour les conseils. J'ai bien hâte d'aller mouiller les ailerons. Tu avais emmené ton propre harnais?
je pense faire du slalom (j'ai arrêté la vague il y a quelques années et ponta preta semble trop pointu pour mon niveau actuel...malheureusement vu les conditions qu'ils annoncent pour lundi prochain!).
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre des chaussons pour surfer, tu en avais?
Re: CABO VERDE!!
TheM (Adresse IP journalisée) - mar. 19 mars 2013 13:26:54

Non, pris un sur place ... enfin je suis loooooin d'avoir ton niveau je pense, mais c'était pour éviter qu'un plus ou moins débutant se retrouve à l'eau la bas. Au contraire, tu vas surement t'éclater normalement =) Par contre le vent est très très rafaleux.
Pas de roche à boa vista ouest, et je n'avais pas encore mon permis pour tater la côte est donc paseu besoin!
Pour Sal, tout dépends où tu vas mais si tu as la place, prends avec, on est jamais trop prudent!

Pour avoir discuté avec des kitesurfers locaux, punta preta c'est worldclass mais hardcore et bondé ... mais pleins d'autres vagues valent le coup!
Re: CABO VERDE!!
pierro (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 avril 2013 14:17:10

DSC06275 (FILEminimizer).JPG
Me voila de retour d'une semaine sous le soleil de l'île de Sal. Les paysages sont désertiques, gros contraste avec le bleu turquoise de l'eau et la gentillesse des habitants. Question surf/ windsurf, les conditions sont parfaites tous les jours, les alizés soufflent tous les jours du NORD EST à 20 noeuds, donc side off pour ponta preta.
DSC06299 (2) (FILEminimizer).JPG
DSC06368 (FILEminimizer).JPG
Au nord de l'ile se trouve un phénomène unique au monde, une mine de sel à 100 mètres au dessus du niveau de la mer dans laquelle l'eau est 25 fois plus salée que l'eau de mer et tout cela dans un cratère de volcan. Une petite baignade permet de trouver les mêmes sensations que dans la mer morte.
DSC06393 (2) (FILEminimizer).JPG
Petite balade en voilier.
DSC06406 (2) (FILEminimizer).JPG
Pour les amateurs de windsurf de nombreux clubs se situent au niveau de santa maria et vous permettent de louer du matériel récent. Tous les clubs vous proposent un "shorebreak service" qui vous permet de ne pas finir en vrac avec tous le matos de slalom...j'ai navigué tous les jours en matos de slalom, en faisant la courses avec les poissons volants, c’était magique.
DSC06454 (FILEminimizer).JPG
DSC06460 (FILEminimizer).JPG
DSC06547 (FILEminimizer).JPG
DSC06559 (FILEminimizer).JPG
DSC06560 (FILEminimizer).JPG
Ça charge à ponta preta! Le champion du monde de kite Airton Cozzolino en SUP sur son homespot.
DSC06568 (FILEminimizer).jpg
DSC06584 (FILEminimizer).JPG



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 14:34 par pierro.
Re: CABO VERDE!!
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 avril 2013 22:58:16

Y'a t'il du surf "surf" ? ça a l'air extrêmement venté pour y faire autre chose que du kite ou du SUP...

< UP north ! >
Re: CABO VERDE!!
arnaud1 (Adresse IP journalisée) - ven. 5 avril 2013 15:02:50

La période la plus favorable pour espérer des vagues avec moins de vent va de juin à décembre.
Mais, c'est la météo, j'y étais entre janvier et février il y a quelques années et il n'y avait presque pas de vent.
J'y étais en mode "rando" donc sur des îles spécifiques mais il y avait de la houle, des vagues vierges car, peut-être, pas mal de rochers. J'imagine qu'à d'autres endroits, tu pouvais trouver des spots "surf".
Sinon, le plus connu, Ponta Preta mais c'est chaud de chez chaud en surf.

____________________________________________________
Mettons les élites et la bourgeoisie sur une île déserte, elles ne tiendront pas longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/13 15:04 par arnaud1.
Re: CABO VERDE!!
pierro (Adresse IP journalisée) - ven. 5 avril 2013 16:34:23

Il y a plein de spots vierges de surfeurs au nord de ponta preta et plus accessibles, en dessous de 1 mètre ponta preta pète à même la roche. Pour les amateurs de skimboard les shorebreaks de santa maria sont terribles.
Re: CABO VERDE!!
El Fancho (Adresse IP journalisée) - lun. 14 novembre 2016 15:58:43

Je déterre!
Ca donne quoi pour un gros sac en Bodyboard qui pourrait s'y caler 15 jours en Février ou Mars avec Madame et sûrement qques potes?
Y'a moyen de trouver une baraque sympa sur Sal pas trop loin des spots?
vous conseillez de faire en deux étapes, genre 10 jours sur Sal et 5 jours à cruiser sur les autres îles (et tant pis s'il n'y a pas de surf, ça vaut aussi le coup de se balader!) ?
Et la vie là-bas? qques rades et restos authentiques ou c'est du sur-mesure pour les boches et les rosbeefs?
Sinon, je pense aussi ramener mon lancer pour aller taquiner le pesket!
Re: CABO VERDE!!
El Fancho (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2016 14:12:45

C'est si à chier que ça??
Re: CABO VERDE!!
ladomite (Adresse IP journalisée) - ven. 18 novembre 2016 04:51:56

Bah non c'est pire.
Re: CABO VERDE!!
fweTST (Adresse IP journalisée) - ven. 18 novembre 2016 11:09:36

Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.