Surflog  
Page courante: 20 / 25
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
kerbreton (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 mars 2015 17:56:22

cinq jours de marche normale, 6 en y allant pépère façon tour de cote, refuges et camping... Si tu as un peu l'habitude de marcher on peut dire qu'il n'y a pas vraiment de difficultés à par la météo, et le rapport à la beauté des paysages est sans égal. Un must très couru. Plein d'autres balades plus exigeantes dans le coin tout aussi sublime.
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
arnaud1 (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 mars 2015 22:52:51

Oui, habitué à marcher (montagne, volcans) mais sur des A/R d'une journée seul ou avec une organisation pour une nuit en tente. Sur 5 jours, il faut du matos et être organisé et quand le temps n'est pas bon, ça peut vite devenir galère. Quand je parle organisation, c'est aussi dans le but d'abaisser les coûts. J'ai vu un des treks d'Islande les plus connus à 260 € pour 14 heures de marche. Je reviens du Guatemala et ai effectué quelques treks de 16-17 heures de marche en 2 jours pour 60€ tout compris. La comparaison fait mal :) Je te contacte...

____________________________________________________
Mettons les élites et la bourgeoisie sur une île déserte, elles ne tiendront pas longtemps.
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2015 12:03:47

@lablatte : oui 35 min c'est court mais c'est aussi parce que en dessous de 5-6 degrés, comme tu le précises, le corps est en stress direct et que ça peut être dangereux si je reste plus.
Mais bon je préfère faire 35min plutôt que rien du tout :)

@ arnaud1 : merci pour ta "sensibilité" :)

Concernant le trek, tu as 2 versions déjà. Celui de ton lien est la grande version. La petite c'est 4 jours de marche et tu finis à Thorsmork où tu as des bus pour rejoindre Reykjavik. Mais de ce que j'ai compris avec ton site, c'est que le mec fait le trek en version bourrin parce que faire des journées à 25km voir plus c'est un peu limite. Bon c'est sur qu'avec 24h de soleil tu peux le faire mais faut aussi prendre le temps de bien admirer ce qui t'entoure.

Tu trouveras des tonnes d'informations sur ce trek sur google. Certains donnent des conseils sur l'équipement, les conditions, le coût. comme par exemple celui là, premier en recherche google : [laugavegur.uniterre.com]
Mais d'un point de vue général, si tu es en bonne santé, que tu prends pas de risques et que tu suis les conseils des personnes travaillant dans les refuges, tu n'auras aucun soucis. Mais bon sur ton chemin tu croiseras des stèles rappelant que des gens sont morts dans le coin...

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
lablatte (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mars 2015 16:17:05

C'est beau mais hostile 'ton' pays!
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
arnaud1 (Adresse IP journalisée) - sam. 7 mars 2015 01:30:11

A mug : oui, faire des treks en mode bourrin n'a aucun intérêt pour moi. Bien aimé la prose toute en auto-dérision du gars de ton lien et je ne sais pas pourquoi, j'irais bien au camping de Reykjavik.
Tu y es encore pour combien de temps ?

____________________________________________________
Mettons les élites et la bourgeoisie sur une île déserte, elles ne tiendront pas longtemps.
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mars 2015 15:39:26

arnaud1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A mug : oui, faire des treks en mode bourrin n'a
> aucun intérêt pour moi. Bien aimé la prose toute
> en auto-dérision du gars de ton lien et je ne sais
> pas pourquoi, j'irais bien au camping de
> Reykjavik.
> Tu y es encore pour combien de temps ?


Tu aimes l'aventure toi avec le camping de reykjavik :D ceci dit il est bien et pour commencer largement suffisant.
J'y suis encore 1 an le temps de finir ma thèse. Ceci dit j'habite dans le nord, à 3h30 environ de Reykjavik.
Tu comptes venir vers quelle moment?

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 mars 2015 20:56:18

Tourné en partie en Islande :

Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
arnaud1 (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mars 2015 14:27:24

mug a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu aimes l'aventure toi avec le camping de
> reykjavik :D ceci dit il est bien et pour
> commencer largement suffisant.

Qu'est-ce qu'il a de spécial hormis la nana de l'accueil qui semble avoir des meules à comprimer des bûches ?

> J'y suis encore 1 an le temps de finir ma thèse.
> Ceci dit j'habite dans le nord, à 3h30 environ de
> Reykjavik.
> Tu comptes venir vers quelle moment?
J'ai pensé venir en juin prochain mais je vais être un peu short en termes d'organisation. Septembre, je ne peux pas, trop de taf. Ce sera sûrement en juin 2016 au plus tard.

____________________________________________________
Mettons les élites et la bourgeoisie sur une île déserte, elles ne tiendront pas longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 14:29 par arnaud1.
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mars 2015 15:35:38

@ arnaud1 tu dois être plus au courant que moi sur la femme de l'accueil :)

sinon, la 38ème tempête (oui oui 38 depuis le début de l'hiver) s'amène en plein sur l'ile aujourd'hui et demain
avec des pointe à plus de 27m/s soit environ 100km/h et des températures de 10°C!! (chaleur!)
Cet hiver est vraiment fou, en gros ils ont vu qu'il y avait une tempête tous les 4 jours...Du jamais vu apparemment..et c'est loin d'être fini..
Ce qui fait que je peux surfer aujourd'hui héhé :)

la tête de ce qui nous arrive dessus:
Image1.jpg

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 15:39 par mug.
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - dim. 15 mars 2015 19:15:02

:)

11050271_1650568168499611_366970206375957666_o.jpg
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - dim. 15 mars 2015 19:40:54

Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2015 10:11:16

Samedi a fort soufflé. En comparaison de ce qu'il s'est passé au Vanuatu, ça reste mineur bien sûr.
Ceci dit avec des rafales à environ 150km/h ça reste super impressionnant. Le vent a été capable de casser des vitres de voiture, déplacer des abris bus mais aussi d'éjecter des voitures comme on le voit sur ce lien. [www.mbl.is]
Quelques images de la tempête :
[www.mbl.is]

Pour ma part, j'ai pu me faire une session vendredi soir avant que le vent ne se lève.
Avant la mise à l'eau :
[attachment 121405 avantsessionCopier.jpg]

après la session : la tempête s'approche et ça se voit sur l'état de la mer...
[attachment 121407 aprssessionCopier.jpg]

Le lendemain, le vent était si fort qu'il a été capable de générer des vagues allant vers l'extérieur du fjord. Même pour un breton ayant connu 2-3 bonnes tempêtes, la force des rafales était impressionnante!

l'état de la mer Samedi : (la plage est à 300m sur la droite..)
[attachment 121408 merCopier.jpg]
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
lablatte (Adresse IP journalisée) - mar. 17 mars 2015 10:22:54

C'est de la glace que l'on aperçoit sur les falaises de la première photo ?
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - mar. 17 mars 2015 11:22:10

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est de la glace que l'on aperçoit sur les
> falaises de la première photo ?


Oui, enfin ce qu'il en reste..car ça fond rapidement

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
arnaud1 (Adresse IP journalisée) - mar. 17 mars 2015 16:53:24

Comme lablatte, je suis bigleux. C'est un oiseau que l'on aperçoit au beau milieu du chantier sur la dernière photo ?

____________________________________________________
Mettons les élites et la bourgeoisie sur une île déserte, elles ne tiendront pas longtemps.
Page courante: 20 / 25


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.