Surflog  
Page courante: 2 / 25
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
dgb (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 08:50:03

ForeverYoung a écrit:
-------------------------------------------------------
> Superbe. Et penses tu qu'y surfer l'hiver est
> possible ? (les nuits y sont très claires
> parait-il)


[www.holidaycheck.fr]

Les températures de l'eau (et de l'air) ramènent bien vite à la réalité, en juillet-aout on est à peine au dessus des températures actuelles en BZH.
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
crazoTST (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 09:01:44

Et pour les stoppeurs, écolos et cametards du forum, possibilité d'aller jusqu'au danemark puis de prendre un ferry qui va jusqu'en islande en passant par les iles féroés. Il met 2 jours, en basse saison, le ticket coûte 75€ par passager. Je sais pas trop pour les voitures par contre.

Ton blog est génial ! Ca donnerait presque envie de faire une thèse (je dis bien presque, j'ai essayé la recherche...). Magnifiques photos
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
Spit (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 09:14:42

Très belle vidéo d'un surf trip en Islande.



PS : c'est effectivement du SUP mais je n'ai pas mis la vidéo pour ça, plutôt pour le reste (bien filmé, belles couleurs, belles vues, etc...)
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
yak tean show (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 10:00:07

Spit a écrit:

> PS : c'est effectivement du SUP mais je n'ai pas
> mis la vidéo pour ça, plutôt pour le reste (bien
> filmé, belles couleurs, belles vues, etc...)


Tu n'es pas obligé de te justifier, la vidéo est sympa tout simplement.


Et pour Mug, profite bien.
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
mug (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 10:10:10

Surfer en Hiver est faisable à condition d'être bien équipé pour la température de l'eau mais aussi la température extérieur qui peut quand même descendre vers les -15°c..Et surtout faut bien calculer son coup car en hiver il n'y a que 3 heures de luminosité..

Il y a en effet la solution de passer par le Danemark..plus long mais moins cher..et surtout pour ceux qui veulent avoir leur voiture, c'est une possibilité..Car louer une voiture ici est assez cher surtout qu'il faut prévoir un 4x4 si on veut explorer un peu..

il y a le groupe des surfers d'ici sur facebook : les arctic surfers
[www.facebook.com]

Merci à vous pour vos commentaires et ouai j'en profite à fond!!

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 10:17:37

Combien il faut compter pour louer un 4*4 ? Est ce qu'il y a des bons plans genre louer à des particuliers ?

< UP north ! >
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
arnaud1 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 10:33:29

Tu as bien choisi ta destination. J'ai rencontré un gars à Brest qui y a passé quelques années et qui était triste d'être parti.
Jamais réussi à organiser mon planning pour partir en juin (saison idéale, plus de chance d'avoir du beau temps, la découverte du jour permanent (couleurs laiteuses la nuit) et peu de touristes contrairement à juillet et août). Des photos m'avaient coupé le souffle il y a quelques années et étant fan de volcans...

Comparé à un voyage en Indonésie par exemple, ce n'est pas si cher car on va payer dans la vie de tous les jours en Islande ce que l'on paye dans le billet d'avion pour une destination lointaine (voiture...gros budget, possibilité de trouver des auberges de jeunesses bien plus chères qu'ailleurs mais largement mieux équipées...la bouffe est chère également d'après ce que j'ai lu).

Sinon, il y a une vidéo politique intéressante qui a tourné sur le net il y a quelques temps. Pourrais-tu, au bout de 2 ans de vie là-bas par exemple donner ton avis quant à la véracité des propos tenus dans celle-ci ?


Merci, si tu n'oublies pas et je te jalouse salopiaud ! :)

____________________________________________________
Mettons les élites et la bourgeoisie sur une île déserte, elles ne tiendront pas longtemps.
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
arnaud1 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 10:50:47

ForeverYoung a écrit:
-------------------------------------------------------
> Combien il faut compter pour louer un 4*4 ? Est ce
> qu'il y a des bons plans genre louer à des
> particuliers ?

La compagnie "Blue Car Rental" est conseillée et réputée comme une des moins chères. Un 4*4 de base vaut 60€ la journée.
De bons blogs avec des photos de fou :

[islandejuin2012.blogspot.fr]

[www.regeafaitunbeauvoyage.fr]

On s'en lèche les babines !

____________________________________________________
Mettons les élites et la bourgeoisie sur une île déserte, elles ne tiendront pas longtemps.
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
s@cco (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 10:51:01

Ton report donne envie !
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
jeancul35 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 10:55:42

mug,

Les vagues on s'en fout !! Comment sont les islandaises ????? ;)

Je plaisante, superbes photos, çà donne envie de prendre l'avion pour aller te rejoindre ! ;)

Jean-Luc
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
saltimbank (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 11:07:43

jeancul35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mug,
>
> Les vagues on s'en fout !! Comment sont les
> islandaises ????? ;)

C'est vrai ça ! T'aurais dû commencer par le plus important !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
nicosto (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 11:17:05

J'ai prévu un trip photos là bas après avoir vu ce site

[international-photographer.com]

[international-photographer.com]

J'ai bien hâte, reste à un investir dans un boitier Full Frame et un 24-70 2.8 avant le départ ce serait dommage de shooter cela en DX
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 11:19:07

Le report est vraiment terrible!

Mais par contre, franchement, si je devais me barrer, j'assume tout à fait que c'est pas le coin que je choisirais!
Déjà que pour me faire bouger mon gros cul, c'est compliqué! Mais avec un cadre et un climat pareil, je passerais mon temps à faire des pot-eu-feu entre 2 répètes de black metal Norvégien!

T'as prévu d'investir dans une combi chauffante?
Ou alors sur ton nouveau north shore, tu feras: session de 25 minutes, natation, course à pied, bain dans la source chaude, course à pied, natation, session de 25 minutes?

Rien que de l'écrire, ça me fatigue.
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
mug (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 11:42:22

jeancul35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mug,
>
> Les vagues on s'en fout !! Comment sont les
> islandaises ????? ;)
>
> Je plaisante, superbes photos, çà donne envie de
> prendre l'avion pour aller te rejoindre ! ;)
>
> Jean-Luc

AAAA Les islandaises!! déjà la population en général, ils sont tous blonds, yeux bleus et assez grands..
Pour les islandaise: blondes, yeux bleus et grandes. Sur Reykjavik on croise des mannequins en puissance tout le temps (et pas des mannequins anorexiques)...Et puis Reykjavik est réputée pour ses nuits sans fin et je le confirme!! c'est juste fou comme endroit!!
Pour l'alcool, ici ça descend bien, même très bien!! ça picole de partout!! et on ne trouve pas d'alcool dans les supermarchés, il faut aller dans un shop spécial..Et c'est assez cher..comptez pour 6 bières (viking beer notre kanter de chez nous..) 15 euros, mais ce sont des 50cl...donc bon ça compense..

Pour les locations de voitures faut aussi voir avec les assurances en plus..car ici l'assurance graviers est obligatoire même en ville.. Mais blue rental est connue pour être bien et est direct à la sortie de l'avion..gros avantage..car sinon si l'agence est sur Reykjavik il faut compter un surplus pour le dépot de la voiture..

Ici l'aéroport est à 45 min en voiture de Reykjavik, la route entre les 2 est un no man's land, il n'y a rien...le desert volcanique..on a l'impression de débarquer sur un autre planète..

Autre particularité en Islande, il n'y a quasiment pas de forêts, d'une à cause de la nature du sol et aussi du fait qu'ils pas mal tapé dedans pour construire des maisons..
il y a un dicton qui dit "quand tu es perdu en forêt en Islande, lève toi" car les arbres ne sont pas grands (max 2m50)..

@ El fancho, en été quand l'eau est à 12° c'est comme en Bretagne l'hiver avec une température de l'air assez clémente..donc ça ne me gènera pas trop..

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 11:43 par mug.
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 11:52:51

Dis-donc, ton apport de gènes nouveaux doit te valoir un certain atrait auprès des autochtones, non ?
Page courante: 2 / 25


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.