Surflog  
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
Mistalaps (Adresse IP journalisée) - lun. 29 septembre 2014 13:31:11

Des droites vierges!!! Miam... Superbes décors comme toujours!
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
albandsable (Adresse IP journalisée) - lun. 29 septembre 2014 14:16:21

C'est la classe!
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - lun. 29 septembre 2014 15:09:58

Ça donne quoi comme conditions sur zone ce type de dépression?

hooooo.jpg
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - lun. 29 septembre 2014 18:47:43

ça donne ça..(taille de la houle)
Image1.jpg

Mais ça reste assez violent. du genre beaucoup de pluie, beaucoup de vent (80 à 90km/h en rafale) et aussi une houle massive qui bastonne le sud de l'île mais qui fait marcher des spots bien abrités comme celui-ci (photo issue du facebook des arctic surfers)

10704127_897516676943393_2059559965742326342_n.jpg

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - mar. 7 octobre 2014 17:00:14

Fin de semaine dernière, grosse tempète annoncée avec une grosse houle le vendredi accompagnée des premières neiges. Mais cette tempète s'étant formée sur la côté du Groenland, elle a eu le temps d'envoyer ce qui va rester comme la meilleure session sur le spot où j'ai mes quartiers. dire que c'est la meilleure session reviendrait à dire que les autres étaient pas exceptionnelles alors qu'elles étaient folles. Mais là j'ai eu le vent off qui s'est mis en place, la houle qui grossissaient à vu d'oeil pour finir à un bon 1m50. ça peut paraitre pas gros mais vu de côté les tuyaux étaient presque aussi larges que hauts. Avec comme cerise sur le gateau être seul dans l'eau. Je me suis arraché la voix à force de crier devant les longs barrels, certains trop rapides mais le spectacle était juste fou..
Mais des photos valent plus que des discours.

Voici des photos résumant la semaine :

premier jour :
vlcsnap-2014-09-27-17h29m43s84 (Copier).jpg

deuxième jour : vent très fort même trop fort pour tenter la session (seul je rappelle)
w1 (Copier).jpg

Troisième jour : LA session
, (Copier).jpg

Et dire que je vais devoir partir un jour...

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/14 17:01 par mug.
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 7 octobre 2014 20:08:35

Profite bien !

Bap
_____________________________________________________________________
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 8 octobre 2014 06:45:24

Et mets plus de photos !

Bap
_____________________________________________________________________
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - mer. 8 octobre 2014 11:40:19

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et mets plus de photos !


:D trop de photos tuerait l'esprit ;) mais je vais faire un effort

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
lablatte (Adresse IP journalisée) - mer. 8 octobre 2014 12:11:49

J'aime ces reports glacières.
Un pote ne serait pas de trop pour partager ça non?
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
le romano (Adresse IP journalisée) - mer. 8 octobre 2014 15:26:25

respect.c sublime.
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 octobre 2014 14:48:54

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'aime ces reports glacières.
> Un pote ne serait pas de trop pour partager ça
> non?


J'ai eu des potes pendant l'été et c'est clair que de partager ça change vraiment..comme si on appréciait plus le moment car on partage les mêmes émotions avec quelqu'un d'autre.
Mais j'essaye d'en profiter à fond car je ne serai pas là tout le temps et aussi que en Hiver c'est impossible d'aller surfer (du moins pour moi).

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - lun. 24 novembre 2014 16:30:20

ça fait 1 mois et demi que je n'ai rien posté. En même temps, il ne s'est pas passé beaucoup de choses. Je suis rentré sur le continent entre la France et L'Espagne, ce qui m'a permis d'avoir un vrai été (30°c l'air et 20°c l'eau à San Sebastian...le bonheur!!) et aussi une session plus qu'honorable dans mon fief sous un beau soleil et dans une eau très agréable (pour la saison je veux dire car 17°C mi octobre c'est bien sympa).
Je me suis fait une session début il y a 2 semaines ici. Avec l'air à 7°c et une eau à la même température, les canards étaient légèrement rude avec une bonne barre quasi à chaque fois..Mais ce fut une bonne session pas très grosse (1m max) mais sans vent et avec un coucher de soleil d'un couleur bien rose à cause des particules volcaniques présentes dans l'atmosphère. De plus, on a reçu un jour un sms d'avertissement car le niveau de gaz était très important donc qu'il ne fallait pas sortir les enfants et bien fermer les fenètres et portes dans les maisons.. ça met dans l'ambiance quoi :)
Les prochaines sessions seront encore plus compliquées car maintenant le soleil se couche vers 15h30 et se lève vers 11h..donc autant dire que ça limite le temps de surf, avec ajouté à cela le vent, la houle la période..bref un bon casse tête..
quelques photos:
Couleur bien rose due aux particules du volcan.
street (Copier).jpg
Conditions le lendemain de la première photo, toujours un peu rose mais bon bien moins toxique :
surf (Copier).jpg
le banc de sable magique qui disparait lentement pour mieux revenir l'année prochaine :
winter (Copier).jpg

Et j'oubliais, voici un petit montage sans grande prétention à part d'avoir un souvenir du trip de mon pote ici l'été dernier..Quelques surfs bien sympa et aussi des bonnes découvertes..


------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/14 16:31 par mug.
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
talitre56 (Adresse IP journalisée) - lun. 24 novembre 2014 17:32:19

Montage sympa...de belles aurores boréales à la fin...ça laisse rêveur !
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
ladomite (Adresse IP journalisée) - dim. 7 décembre 2014 07:01:49

Hé Mug, je crois que ça va envoyer du lourd !!!!


[attachment 119556 temptes.jpg]
Re: ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - dim. 7 décembre 2014 13:02:10

Yes! ça va être assez fou apparemment : une forte houle (photo 1) et le coeur de la dépression qui nous passe dessus (photo 2). Reste à savoir si ça va être surfable :)

Image1.png

Image2.png

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.