Surflog  
Page courante: 28 / 29
Re: Lost in the swell
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mai 2022 13:38:15

il ne faut pas exagérer Brian. J'ai fait pas mal de session en petit comité cet hiver, sur des spots connu et parfois le week end...

La torche en fin d'hiver ya pas grand monde à 2M5... (bon faut se taper le courant...)


J'espère pour Lost in the swell q'uil restera de l'huile de friture à chopper avec la guerre en ukraine et l'obligation de recyclage des friteries (il me semble) ils risquent de pas pouvoir aller loin...

Bien chic leur haillon latéral! J'espère qu'ils filmerons la galère que c'est de trouver des spot pour dormir en tant que camion baroudeur (surtout au dela de quiberon)

malgré certaines contradictions (qui n'en a pas?) j'aime bien leur bonne humeur!
Re: Lost in the swell
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mai 2022 13:46:41

Moi ce que je ne pige pas c'est que rouler à l'huile c'est interdit en France.
Voici le lien d'Aurel automobile (clin d'oeil inside ;-) )
[www.aurel-automobile.fr]

Par contre si c'est interdit en France, où en Europe peut on rouler à l'huile de friture ?

Où vont aller surfer nos 3 lascards ?
[www.techno-science.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/22 13:49 par Brian.
Re: Lost in the swell
I-love-dz (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mai 2022 14:00:14

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------

> Une chose est sure ca se remplit, la Torche
> commence à saturer par moment, et on sent qu'un
> deuxième la Torche est en train de pousser petit
> à petit plus au Nord...

C'est clair, t'as vu le monde a Penhors ce midi? Alors qu'il y avait quasi pas de vagues!
Re: Lost in the swell
ronus (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mai 2022 14:07:31

Francoixav a écrit:
-------------------------------------------------------
> I-love-dz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Les gars squattent la baraque de la grand mère
> > d'un mec de Douarn et s'approprient le Cap
> Sizun
> > en sortant cameras et drone a chaque session
>
> Mais que fait la police?

haha! Nono était en colloc' avec son pote Romain (qui est de DZ) et?

L'important c'est la Recyclerie de Plozévet, c'est trop cool (et ils ont gavéééé de machines pour bosser du bois): [capsolidarite.wixsite.com]

Sinon la popopolice ne fait rien, car seul la douane peux vérifier le contenu de ton réservoir. (Et l'agent Pinot n'est jamais contre une bonne histoire plutôt qu'une embrouille)
Par contre oui grosse pénurie d'huile de frite. Mais surtout parce que les grosses boites de recyclage -véolia, Guyot, etc- commence à si intéresser... et donc c'est la guerre d'un nouveau marché qui s'installe: tous cherchent le monopole. (un des Cash Investigation a venir sera la dessus)
Le seul endroit on à réussi à ce fournir facile, c'est dans les asso "roule ma frite" qui on su crée un réseaux de restaurateur/ collecte local.

En fonction du type de resto qui ta fournie, l'odeur est différente à l'échappement (même si ça sens globalement la baraque à frite du coin / mcdo), c'est beaucoup plus agréable de respirer une odeur lointaine de fish&ship que du diesel (ma bannette dans le cam's est proche de l'échappement: je sais de quoi je parle!)

---

[www.ronangladu.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/22 14:11 par ronus.
Re: Lost in the swell
Merluz (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mai 2022 14:14:41

I-love-dz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brian a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Une chose est sure ca se remplit, la Torche
> > commence à saturer par moment, et on sent
> qu'un
> > deuxième la Torche est en train de pousser
> petit
> > à petit plus au Nord...
>
> C'est clair, t'as vu le monde a Penhors ce midi?
> Alors qu'il y avait quasi pas de vagues!

C'est plutôt logique, quand les vagues sont petites tout le monde peut se mettre à l'eau alors que quand c'est un peu musclé ça filtre. Par contre c'est vrai que dimanche je suis sorti à 16h quand il commençait à y avoir 40 personnes sur le même pic (mais si au final peu de gens prennent vraiment des vagues)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/22 14:15 par Merluz.
Re: Lost in the swell
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mai 2022 14:29:57

@ronus je me posais la question à propos de l'huile de friture, tu as répondu à celle-ci du coup ( a propos des contrôles).
Par contre tu peux pas rouler full friture tout le temps il me semble? Il y'a une modif à faire pour ne pas trop encrasser la mécanique ?! Avec parfois un melange diesel friture ou full diesel.
Re: Lost in the swell
ronus (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mai 2022 14:45:48

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @ronus je me posais la question à propos de
> l'huile de friture, tu as répondu à celle-ci du
> coup ( a propos des contrôles).
> Par contre tu peux pas rouler full friture tout le
> temps il me semble? Il y'a une modif à faire pour
> ne pas trop encrasser la mécanique ?! Avec
> parfois un melange diesel friture ou full diesel.

on à fait un aller/retour Plogoff-Bilbao à 50% frite/diesel.
Dès qu'il fait plus de 20° tu peux rouler à 100% avec un vieux diesel (notre cam's de pompier à 34 ans... et la bonne pompe Bosh et un pti retour du circuit air qui chauffe le carburant)
En dessous de 20° il y à des risques que l'huile "durcisse" à l'arrêt, il faut donc rajouter un préchauffage du réservoir (j'espère qu'on va réussir à installer ça, et un poêle!)
Pour les grandes distance, tu peux démarrer 100% diesel et ensuite tu fait des pleins que de frite moteur qui tourne, a chaud... et tu refait un plein de diesel avant la destination/arrêt final.
M'enfin clairement tu n'augmente pas la duré de vie de ta pompe à injection!

---

[www.ronangladu.com]
Re: Lost in the swell
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mai 2022 14:49:12

Merci pour ta réponse, je pense que ça peu être interessant pour ceux qui roulent en diesel.
Re: Lost in the swell
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mai 2022 15:04:56

I-love-dz a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est clair, t'as vu le monde a Penhors ce midi?
> Alors qu'il y avait quasi pas de vagues!

Le monde n'est pas du aux écoles, ni à Lost In The Swell mais à la webcam.

Avant il n'y avait quasi personne, surtout pendant les petits swell, personne ne se doutait que ca marchait mis à part en allant voir.
J'en ai bien profité pendant des années...

Aujourd'hui avec la cam cela change énormément la donne.
Dès que les vagues sont la, le monde aussi.
Pour surfer tranquille il faut être malin ou alors accepter le monde... (se mettre au surfoil peut aussi être une possibilité pour surfer plus à l'écart).

La cam peut être pratique pour éviter les déplacements inutiles mais aussi très chiante dès que les vagues sont belles.Depuis 3 ans environs la fréquentation du site a beaucoup augmenté.

Là où je trouve qu'il manque clairement une cam c'est en fond de baie de Douarn mais pas sur un spot de surf mais pour voir le vent et les mecs qui naviguent en windsurf, kite ou wingfoil, la oui ce serait pratique (mais certains spots de surf en souffriraient aussi...). Dans ces disciplines plus il y a du monde et plus c'est fun à l'inverse du surf.

Par exemple la cam des sables blancs à Dz n'est pas trop dérangeante (quoique l'angle pourrait être un peu modifié) et permet aux voileux de voir le plan d'eau et s'il est fréquenté ou pas.

Mais plus il y aura de structures et de demandes, plus il y aura du monde, plus les gens voudront consommer... un jour dans le secteur que tu cites plus haut, on verra apparaitre une baraque à frite et un marchand de glaces, puis une autre école, puis un surf shop... puis des locations... Les gens voudront habiter près du spot alors on créera un lotissement, puis un autre...

Regardez autour de vous, cela a déjà commencé.

Ronan : C'est intéressant, c'est clair que dans votre panel d'aventures éco-responsables c'était à faire et il fallait y penser ! Ca ouvrira peut être les yeux de certains.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 03/05/22 15:17 par Brian.
Re: Lost in the swell
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mai 2022 18:22:13

Parce que la grand-mère n'est pas au courant ? Il la sequestre ?

Ce n'est pas encore les vacs pour certains ? Des plaques extérieurs sur le parking lundi matin.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lost in the swell
I-love-dz (Adresse IP journalisée) - mer. 4 mai 2022 06:54:10

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parce que la grand-mère n'est pas au courant ? Il
> la sequestre ?

Va savoir…
Re: Lost in the swell
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mar. 21 mars 2023 09:35:32

hum, du bon à venir ? En tout cas le teaser est ouf

[youtube.com]

< UP north ! >
Re: Lost in the swell
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mar. 21 mars 2023 15:27:50

Écosse, irlande, ou les deux ?
Re: Lost in the swell
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mar. 21 mars 2023 17:50:30

Moi ça me fait penser à la Cornouaille plutôt (je me trompe peut être mais il me semble de plus avoir lu qu'ils devaient y aller ?)

< UP north ! >



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/23 17:51 par ForeverYoung.
Re: Lost in the swell
albandsable (Adresse IP journalisée) - mar. 21 mars 2023 17:55:41

Moi je mise sur les rouquins!
Page courante: 28 / 29


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.