Surflog  
Re: Voiliers, régates et courses au large.
Spit (Adresse IP journalisée) - lun. 5 décembre 2016 10:10:57

Alex Thomson aurait il des problèmes ? Ou il paye un empannage trop tardif avec une route plus nord ?

En tout cas, il concède 100 miles sur le weekend...
Re: Voiliers, régates et courses au large.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mar. 6 décembre 2016 21:20:08

La mer est une vraie poubelle !!
Ça me dégoûte de voir le nombre de bateaux cassés par des ofnis ...
Témoignage sympa qui évoque la dureté de cette course et des conditions de vie à bord.
Le bruit est hallucinant dans ces caisses hyper rigides qui déboulent à plus de 20 nds.
Ça doit être dément !
[m.lequipe.fr];
Re: Voiliers, régates et courses au large.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 7 décembre 2016 07:29:44

Les heures ont dû être longues ...
[www.voilesetvoiliers.com]
Re: Voiliers, régates et courses au large.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 7 décembre 2016 18:49:42

A écouter Jérémie Beyou ça doit être des conditions bien dures en ce moment ...
[www.facebook.com]
Re: Voiliers, régates et courses au large.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 décembre 2016 15:10:05

Sur VR je viens de faire mon Jean- Pierre !
Putain de ZEA !!
Re: Voiliers, régates et courses au large.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - lun. 12 décembre 2016 08:39:15

C'est mort ici ...
Rwanito, Lablatte, Spit, etc ... vous dormez ?
Re: Voiliers, régates et courses au large.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - lun. 12 décembre 2016 08:40:22

Intéressant
[www.facebook.com]
Re: Voiliers, régates et courses au large.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 12 décembre 2016 15:11:24

lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est mort ici ...
> Rwanito, Lablatte, Spit, etc ... vous dormez ?


Non, je boude. Je me suis fais doser grave dans l'atlantique sud. Je suis resté le cul entre 2 chaises et j'ai raté l'option coupage de fromage que tu as prise et celle à donf dans le sud que Juanit (Erwan Leroux) a prise. Du coup j'ai touché le fond niveau classement (dans les 100 000 ème) tanké dans la molle. Depuis je cravache et suis remonté 25 000 mais loin, trop loin de toi. Du coup Juanit est 1808 et toi dans les 3000.
Bref, ça coûte cher l'indécision. Seul motif de satisfaction, c'est d'être repassé devant Lablatte et de l'avoir déposé.
Sinon, pour le reste, je suis cela de prêt. Belle baston devant et même derrière. Sacré coup de chien pour la paire Elies et Bite (heuuu Dick en fait). Je m'amuse des commentaires sur les réseaux sociaux, qui tire des conclusions alors que l'on est à peine à mi-course pour les premiers.
et je suis attentivement Sodebo. Joyon peut se bouffer les couilles. Si tout va bien, il peut faire entre 48 et 50 jours. En solo...... Dingue.
Sinon j'ai resurfé hier. Mon dos m'a pas trop fait chier et ça m'a fait un bien fou après 2 mois sans surf. Du coup j'ai essayé mon nouveau jouet qui attendait depuis plus d'un mois dans la chambre d'ami que je daigne le sortir. Un jouet signé Marc Billion.
Re: Voiliers, régates et courses au large.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - lun. 12 décembre 2016 20:19:51

Oui je suis passé par le petit trou de souris ... c'était risqué mais c'est passé ! Il y a eu un sacré passage à niveau à ce moment là !
Sinon dans la réalité, belle course devant entre les bateaux de tête, ça va vite !
J'ai quand même l'impression que Le Cleac'h "gère" son avance.
Tout devrait se jouer dans la remontée de l'Atlantique Sud, en dehors de tout problème technique.
Sinon sur Sodebo ce que fait Thomas Coville est extraordinaire. Ça va vite, très vite et tout le temps. Ça doit être dantesque à bord !
Pour VR je vise les mille premiers ! Il y a encore du taf ... d'autant que je ne suis pas super assidu, ça prend trop temps.
Ne boude pas tu peux encore remonter, la remontée de l'Atlantique Sud peut créer un nouveau passage à niveau qui te sera peut être favorable.
Sinon au plaisir de se croiser dans l'eau ;-)
Re: Voiliers, régates et courses au large.
buch (Adresse IP journalisée) - mer. 14 décembre 2016 00:35:33

Salut a tous

Je regardais les cartes ce soir, le Cleac'h a peut être l'occase de faire le trou dans les 24h a venir : y'a une zone de grosse molle qui semble s'étendre jusqu'à la zone d'exclusion... s'il arrive a passer avant que ça ne ferme, ça peut vite faire le trou sur Thomson. Peut être aussi une belle occase pour le duo Beyou/Meilhat de débouler avec leur front, et revenir à moins de 1000 milles de l'english.

L'option Dick dans le détroit de Bass... on verra bien, faut pas qu'il choppe une molle sinon il aura du mal à redescendre de son arbre, comme dirait Le Cam, qui a plutôt bien géré son affaire je trouve.

En tout cas ça va être intéressant dans les jours à venir!
Juste dommage que Josse et Riou aient abandonné, j'aurai bien aimé les voir en chasseur.
Re: Voiliers, régates et courses au large.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 14 décembre 2016 07:21:49

buch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut a tous
>
> Je regardais les cartes ce soir, le Cleac'h a peut
> être l'occase de faire le trou dans les 24h a
> venir : y'a une zone de grosse molle qui semble
> s'étendre jusqu'à la zone d'exclusion... s'il
> arrive a passer avant que ça ne ferme, ça peut
> vite faire le trou sur Thomson.

Pas facile à gérer sur VR !!
Je passe Nord ou je rase la ZEA ??
Je me pose encore la question ce matin ... va falloir se décider !
Re: Voiliers, régates et courses au large.
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 14 décembre 2016 10:48:33

J'entendais à la radio ce matin que le staff de course chouchoutait un peu les trainards encore dans l'océan indien. Qui sont pour la plupart des rookies, et qui commencent à avoir la trouille vu la dépression qui va leur tomber dessus.

Ils sont 4 à bondir sur les contacts radio pour discuter avec eux, les rassurer, prendre des nouvelles s'ils voient que leur trajectoire est bizarre, etc...

Une pensée pour eux. Je suis bien content d'être sur ma chaise à l'abri.
Re: Voiliers, régates et courses au large.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 14 décembre 2016 23:16:55

Re: Voiliers, régates et courses au large.
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 14 décembre 2016 23:21:50

Re: Voiliers, régates et courses au large.
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 14 décembre 2016 23:31:08

il a l'air d'y trouver une forme d'amusement quand même dans ce bordel. Adrénaline power! Il lui faudra bien quelques pétards pour la descente


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.