![]() | |
![]() |
Re: The tube
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 20 mars 2026 22:05:24
GLaSSLoVe a écrit:
------------------------------------------------------- > Sinon @Tibs 7722 j'étais à Lostmarch le jour > dont tu parles avec mes jumelles à me demander si > j'y vais ou pas. Je comprends que les gars que je > voyais avec des planches fluo était Gaspard L. et > un dénommé Baptiste. Certes ils n'ont pas > démérités car ils ont shooté franchement > respect. Ah non, je parlais pas de cette session, ils ont été dans les landes pendant que ça marchait bien aussi. Je n'ai pas l'expérience de la gravière, donc j'en dirais pas plus, je ferais un retour quand on aura fait un go fast avec françois! ![]() Re: The tube
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 20 mars 2026 22:55:24
Merci Glassslove, je pensais bien qu'il y a avait des shooteurs ici.
Bravo en tout cas d'avoir le courage d'aller dans ce genre de conditions. Re: The tube
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 21 mars 2026 07:59:35
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > ... > > Donc je pose la question : pratiquons nous > vraiment le surf ? > Pouvons-nous nous considérer comme des surfeurs > si nous n'avons jamais surfé un tube comme ceux > là ? > > A vos copies , vous avez 4 heures
> >
J'ai une réponse facile à ça mais elle compte pour moi. Je me suis considéré comme un surfeur quand je regardais sans arrêt les conditions de surf avec l'envie de ne pas rater une session. C'est un peu moins le cas maintenant. Donc je vois bien la différence entre être un surfeur et juste regarder des surfeurs ou envisager une session de temps en temps. La performance est bien évidemment très liée à la fierté d'être un surfeur et la joie que cela procure. Tout le monde quelque part a envie de shooter the conditions. Mais ne pas le faire n'empêche pas de vivre intensément sa pratique du surf. J'ai eu mon lot de bonnes sessions et je n'ai pas à jalouser, mais je vous admire pour les conditions que vous décrivez et de les avoir affrontées. Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/26 10:00 par Seagull. Re: The tube
I-love-dz (Adresse IP journalisée) - sam. 21 mars 2026 08:35:16
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Merci Glassslove, je pensais bien qu'il y a avait > des shooteurs ici. > Bravo en tout cas d'avoir le courage d'aller dans > ce genre de conditions. Déjà vu des photos d'un mec du Cap qui passe 6 mois par an au Mexique, je peux te dire que ça charge! Des gros barrels dans des vagues de 5/6m Re: The tube
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2026 09:29:11
On remet une pièce dans la machine avec ces belles images:
?si=7EPtjUprSD1jay2L <°))))))>{ Re: The tube
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2026 09:50:41
Top ! Merci
on comprend mieux pourquoi les meilleurs Tube rider du monde ont fait leurs armes à Hossegor : Duvignac, Quivront, Duru, Flores, Picon, Beven, Robin (non je ne suis pas chauvin ... réaliste )Re: The tube
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mar. 24 mars 2026 15:40:22
Mais encore:
?si=tAjtXHoyNbuplqAj <°))))))>{ Re: The tube
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 24 mars 2026 15:56:05
Micky PICON et Laurent PUJOL chargent encore à mort !!!
Merci GlassLove Z'ont pas loint de 50 barreaux les bonhommes ! Re: The tube
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 25 mars 2026 08:27:43
La Gravière est de retour comme dans les années 90 ?
C'est prometteur pour la belle saison (mai/ juin et surtout septembre) si ca ne bouge pas d'ici là. D'après vous, le sable est parti avec les tempêtes de l'hiver ou au contraire il est revenu ? Que c'est-il passé ? Re: The tube
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 mars 2026 09:22:23
> D'après vous, le sable est parti avec les
> tempêtes de l'hiver ou au contraire il est revenu > ? > Que c'est-il passé ? je dirais qu'avec les tempetes et les précipitations (proche embouchure) importantes le sable "descend" plus bas sur la plage et forme de plus gros bancs de sable. On voit qu'à la torche les bancs de sables sont bien formé et que par contre le haut de plage a été bien raboté! Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/26 09:23 par Tibs 7722. Re: The tube
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 mars 2026 10:13:21
Tibs 7722 a écrit:
. On voit qu'à la torche > les bancs de sables sont bien formé et que par > contre le haut de plage a été bien raboté! Par contre ça évolue vite il y a 1 mois sur les beach breaks du cap Sizun, en haut de plage, il n'y avait que des galets, alors que déjà, plusieurs m3 de sable sont arrivés depuis. Re: The tube
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - ven. 27 mars 2026 11:38:29
Salut les jeunes!
Les mouvements de sable sont très complexes à appréhender et même les scientifiques les plus calés auront du mal à prévoir les évolutions. Néanmoins il y a quand même une vérité physique affirmée: En hiver le surplus de houle par rapport à l'été déplace le sable vers le large. Pour nous cela garni les bancs de sable de marée basse. L'été quand c'est plus calme le sable revient naturellement sédimenter vers la côte. C'est un cycle naturel plutôt logique et très observable ( Dans les landes notamment) Maintenant en ce qui concerne Hossegor il a le fond du gouf de Capbreton juste devant la Nord avec l'ancienne sortie de l'Adour depuis des millénaires à cet endroit et surtout des histoires de tectonique. (Cours d'eau dévié au XVIème siècle après que Le roi Charles IX ordonne en 1562 de donner au fleuve une embouchure à Bayonne) Sans plateau continental la houle arrive bien plus brutale qu'à La Torche ( C'est pour ça qu'il n'y a que des chicken là-bas) C'est donc très aléatoirement que des bancs de sables parfaits peuvent se former au fil des mois, des saisons et des années. Il y a quand même des constantes pour La Nord à marée basse ( à cause du gouf : [port-capbreton.fr]) et des shorebreak infernaux à la Gravière qui ouvrent ou qui ferment suivant la forme des tas de sable et l'orientation de la houle à telle ou telle marée. <°))))))>{ Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/26 11:47 par GLaSSLoVe. Re: The tube
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 27 mars 2026 12:59:49
c'est marrant que l'Irlande ait autant de spots de qualité. Finalement, ils ont pas mal de plateau continental au large, ça devrait leur nuire pourtant. A moins que leurs meilleurs spots soient tous concentrés à leur Nord-Ouest...
Re: The tube
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 27 mars 2026 15:43:30
moi je dis goufre personnellement
![]() Re: The tube
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - ven. 27 mars 2026 17:04:41
La Dorade a écrit:
------------------------------------------------------- > moi je dis goufre personnellement
Le goufre de Capbreton c'est une vieille copine, je peux pas tout mélanger <°))))))>{ Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|