![]() | |
![]() |
ouest cotentin
zedlesurfer (Adresse IP journalisée) - dim. 5 août 2012 18:59:44
histoire de relancer un vieux sujet, qui avait bien dévié ds tout les sens!
le surf en cotentin ca vous inspire, ca vous déprime?! je dis ca car j'y vais début 2013, et a la vue de certaines photos, ca m'a l'air de rentrer un peu quand meme en automne et hiver....comme ds le 22 bouzeux et 35 ou pas pire!!! ayant cotoyé la belle de CF pendant une bonne dizaine d'année ,jme rassure sur les prévisions quasi similaire sur l'ouest cotentin; on s'accroche comme on peut a vous les studios! Re: ouest cotentin
kézi (Adresse IP journalisée) - lun. 6 août 2012 11:00:18
Si tu vas dans le nord cotentin, tu auras des meilleurs conditions que dans le 22 ou le 35!
Entre vauville au nord jusqu'à Hattainville (près de carteret) la houle rentre bien , en descendant vers le sud ça commence à se gâter! Sur la côte nord tu as des spots de repli quand la cote ouest sature (+2m50) Donc pas de panique ya moyen de surfer!!!! Re: ouest cotentin
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 6 août 2012 11:02:46
kézi a écrit:
------------------------------------------------------- > Si tu vas dans le nord cotentin, tu auras des > meilleurs conditions que dans le 22 ou le 35! ![]() ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: ouest cotentin
kézi (Adresse IP journalisée) - lun. 6 août 2012 11:38:04
Alex je comprends que ça puisse te faire marrer et je ne vais pas chercher à te convaincre.
Beaucoup de gens réagissent comme toi , les surfeurs du cotentin apprécient, au moins leurs spots ne sont pas blindés!! Re: ouest cotentin
Mwana (Adresse IP journalisée) - lun. 6 août 2012 12:18:27
Un coin sous-estimé. Tant mieux.
Le facteur marée est cependant plus relou qu'ailleurs. ![]() ------------------------------------ Africa Unite ! Re: ouest cotentin
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 6 août 2012 12:25:21
C'est pas une sous estimation, il y a de bonnes vagues, mais dire qu'il y a "des meilleurs conditions que dans le 22 ou le 35" c'est pour le moins un raccourci...
Et pour la marée, ce sont les mêmes marnages que sur la côte d'émeraude... ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: ouest cotentin
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 6 août 2012 13:05:55
C'est magique le surf là-bas! siouville, biville, sciotot,le rozel... Bref toute la cote ouest.. Peu de monde a l'eau a part l été. Et la cote nord a l est de cherbourg en repli. De quoi surfer toute l'année tranquil
Re: ouest cotentin
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 6 août 2012 13:07:29
clemop a écrit:
------------------------------------------------------- > De quoi surfer toute > l'année tranquil de mieux en mieux... ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: ouest cotentin
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 6 août 2012 13:10:15
je n'ai jamais vu une seule photo de vagues avec un peu de taille (1m50+) et un tube dans le 50, les gars si vous avez ça je suis preneur...
---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: ouest cotentin
El Fancho (Adresse IP journalisée) - lun. 6 août 2012 13:29:04
Re: ouest cotentin
zedlesurfer (Adresse IP journalisée) - lun. 6 août 2012 13:47:35
comparé a guidel et sa mousse ou j'habite en ce moment pour le taf ,les photos que j'ai vu sur le cotentin ne semblent pas si dégueux que ca!pas pire que guidel ou ste barbe pour moi, l'inconvénient c'est que ca semble pas tres creux de facon générale et du coup loin des spots tels que la cote sau ou audierne ou on peut se caler du tube!
y aura plus qu' a retourner surfer de temps a autre au cap je crois bien, qu'en je rentrais voir la famille, histoire d'avoir du pechu et creux, et le cirque qui va avec... oups jdérape la.. un pti retour aux origines ca ne peut que faire du bien! Re: ouest cotentin
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - lun. 6 août 2012 14:01:42
Oui c'est pas hyper creux mais les spots offrent des cadres magnifiques et pas surpeuplés. Moyen de se caler des sessions avec de longues vagues à manoeuvre dans une atmosphère très sympa maintenant c'est clair que ça marche par souvent...
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|