Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Avis transport et planche Maroc
jamilynn (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juin 2012 20:59:58

Idem capsurf : 55 aller 55 retour avec la RAM malgré 1/2 h de discussion courroucée, z'ont rien voulu savoir les batards.
Re: Avis transport et planche Maroc
snoop (Adresse IP journalisée) - lun. 2 juillet 2012 00:20:32

Salut stephan ,prends Un board bag sera plus simple avec tes boards bien emballes papier bulle en protegeant surtout les tails!! Quand suis alle a imessouane au mois de mars l annee derniere avec air Maroc 40 euros/aller pour boards et rien en retour !! Bon trip moi j y retourne cet hiver !!
Re: Avis transport et planche Maroc
surfaddict (Adresse IP journalisée) - lun. 2 juillet 2012 17:04:39

55€+55€ A/R .Attention tes boards peuvent arriver le lendemain si il y a escale a Casa.C'est ce qui nous est arrivé, dans ce cas tu peut rajouter le prix du taco!!
Sinon du choix de boards correct et même SUP a TAGHAZOUT bien sur.
Re: Avis transport et planche Maroc
pipotte (Adresse IP journalisée) - mar. 3 juillet 2012 11:50:37

la meme 55 euros allé retour avec air Maroc plus une board en deux morceaux à l'arrivé :(
Re: Avis transport et planche Maroc
surfaddict (Adresse IP journalisée) - mar. 3 juillet 2012 16:25:47

A noter quand même si il y a 2 housses avec une planche, c'est 55+55 aller et 55+55 retour .Alors q'un travel bag 7*6 avec 4 planches et gavé de matos(25kg) c'est 55+55 A/R.Ca vaut le coup de se grouper.
Bon surf inch halla
Re: Avis transport et planche Maroc
spigao (Adresse IP journalisée) - ven. 21 novembre 2014 15:29:58

Salut tout le monde.
Trip prévu cet hiver, je voulais avoir des news fraiches concernant transport de boards sur les différentes compagnies pour le Maroc. Payant ou gratuit? Prix? Pour Air France, RyanAir, Royal Air MAroc,...
Thanks
Re: Avis transport et planche Maroc
spigao (Adresse IP journalisée) - ven. 21 novembre 2014 17:57:02

ET Jet4you? Quelles sont les conditions pour le prix et transport de boardbag? Impossible d'accéder à leur page sur les conditions concernant les équipements sportifs (Error...)
Re: Avis transport et planche Maroc
jaï (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 septembre 2016 17:07:02

Salut,

Quelqu'un a-t-il des news récentes des boards à louer sur Taghazoute (pas des bics débutants, des shortboards et pas des galettes en 2 1/8 des années 90's) ?

Les tarifs de transport des compagnies aériennes donnent à réfléchir (je ne pars qu'une semaine, 100 le transport, ça fait cher !).
Re: Avis transport et planche Maroc
biskot (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 septembre 2016 17:26:57

Le choix de boards à louer à Taghazout va grandissant, tout comme le monde à l'eau d'ailleurs.
Par contre je n'ai pas saisi le type de board que tu cherchais.

Mais de mémoire, tu vas trouver quand même un choix assez large, avec de la planche type egg à volume, du shortboard plus performance, et bien sûr des vieux tromblons pleins d'eau qui pèsent 15 kgs, mais sans quoi ce serait pas le Maroc.
Re: Avis transport et planche Maroc
biskot (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 septembre 2016 17:31:29

J'oubliais...
Bien négocié tu peux louer pour 70/80 € la semaine.

Donc ça vaut le coup par rapport au transport de ta board. Et puis comme ça tu peux louer une board qui sera adaptée aux conditions du moment.
Et puis surtout ta précieuse ne subira pas le traitement des manutentionnaires de bagages aéroportuaires... Et dans ce domaine j'ai vu des trucs à peine croyables...
Je me demande si les shapeurs et fabricants de planches ne versent pas des commissions aux bagagistes pour qu'ils en détruisent un maximum.
Re: Avis transport et planche Maroc
jaï (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 septembre 2016 21:15:16

Ok, merci biskot. Je cherche à louer un shortboard avec un volume suffisant pour mes vieux os (30 litres environ), si effectivement il y a un peu de choix, je vais éviter de me faire plier une board par les manutentionnaires (j'ai moi aussi vu des trucs hallucinants, genre la board qui tombe du transpalette et le mec qui roule exprès dessus (son propriétaire, assis 2 rangs devant moi, a hurlé, impuissant quand il a vu le truc se faire à travers les hublots de l'avion).

Quelqu'un a un ou des shops à recommander pour la location de boards ?
Re: Avis transport et planche Maroc
seb22 (Adresse IP journalisée) - ven. 9 septembre 2016 23:11:18

Dans le but de développer la zone de Dakhla, les boardbags ne sont pas taxés avec la RAM. les premiers billets sont à 220€ A/R de Paris.
Re: Avis transport et planche Maroc
vividekerity (Adresse IP journalisée) - dim. 18 septembre 2016 12:01:05

Pour aller régulièrement au Maroc l'hiver, je te conseille vivement de prendre tes propres boards.

les locations sont super hasardeuses, souvent matériel en mauvais état et assez cher!

Il y a un seul loueur à peu près correct niveau matériel, qui se trouve juste avant d'arriver sur Ankor point (je ne me souviens plus du nom, mais il est sur la gauche, ils louent même des SUP)

Les 3/4 des boards louées sont des mousses, donc même si tu paies 110€ A/R sur le transport, la différence étant ridicule entre une loc à 80/100€ la semaine.

Perso je paies 110€ l'A/R pour un 9' et un 9'4 et je ne le regrette jamais ;)
Re: Avis transport et planche Maroc
vividekerity (Adresse IP journalisée) - dim. 18 septembre 2016 12:02:46

prévois des noseguard, protection des rails et du tail en mousse et plusieurs couches de papier bulle, en principe pas de risques ;)
Re: Avis transport et planche Maroc
Yannouch (Adresse IP journalisée) - mer. 21 septembre 2016 20:30:59

Prends ton mataus, c'est le meilleur conseil à te donner. Si tu veux éviter les problèmes emballe le bordel en mode +++. Tu vas te faire chier avec du mataus de location, pour un peu que tu bouge tout au long de ton trip. Loc ou prix aéroport quasi équivalent. ..
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.