Surflog  
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
Questions trip en Irlande
glouglou (Adresse IP journalisée) - ven. 4 mai 2012 21:43:19

voila je me demandais pour un trip à trois d'une semaine en Irlande (vers Galway) selon vous il vaut mieux :

Prendre le Ferry et passer avec le van
ou
Prendre l'avion et louer un Van

merci d'avance pour vos réponses

" Tricottes ta chatte loulou !!! ".
Re: Questions trip en Irlande
Shamilton (Adresse IP journalisée) - ven. 4 mai 2012 21:56:48

glouglou a écrit:
-------------------------------------------------------
> un trip à trois

Cool !


Sinon je dirais solution 1 : pas plus cher et plus pratique (volant à gauche, matos, tracer direct à la sortie du ferry ...). Réserve le bateau le plus tôt possible, les prix augmentent quand la traversée arrive. Par contre une semaine, c'est court ! Et pour surfer à Galway ...

================================================
"Vous etes tous une bande d'enculer les gas!"
bigoud surfer (20/01/12)
Re: Questions trip en Irlande
glouglou (Adresse IP journalisée) - ven. 4 mai 2012 22:35:46

ouai enfin je penssais l'Ouest et le nord de galway, je l'ai juste pris comme repère géographique, merci de la réponse

" Tricottes ta chatte loulou !!! ".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/12 22:36 par glouglou.
Re: Questions trip en Irlande
slabeudad (Adresse IP journalisée) - ven. 4 mai 2012 22:49:16

je me greffe au post de glouglou pour savoir si quelqu'un sur ce forum à déjà traîné ses guêtres récemment dans le coin de Limerick en trip (j'ai déjà repéré Amiet...) J'y serais pour 5 mois de janvier à juin 2013 (erasmus...), et je commence le travail de prospection sur google earth (je bave déjà). Si quelqu'un a des tuyaux, sachant que je ne serai pas motorisé ? (une location s'impose-t-elle vraiment ?)
Re: Questions trip en Irlande
Amietbeach (Adresse IP journalisée) - sam. 5 mai 2012 03:29:06

Amiet n'est malheureusement (quoique) plus en Irlande.
Il connait un peu les spots par contre.

Le Kerry, pas les meilleures vagues, mais un peu toutes les orientations.
Clare, un peu mieux niveau qualité, mais pas 36 orientations, et pas vraiment de spots de repli (un ou 2 a tout casser).

Reste Easky, Sligo etc, que je connais moins, mais plus de chances d'avoir du offshore et ca rentre plutot bien!

Bref, a voir selon les conditions!

Slabeudad, pour Limerick il vaut mieux etre motorisé...
A moins que tu préferes surfer le Shannon en ville héhé...!

_____________________________________________
Un peu de son: [www.soundcloud.com]
[www.facebook.com]
Re: Questions trip en Irlande
ericanarzh (Adresse IP journalisée) - sam. 5 mai 2012 09:31:27

plus de spots au sud de Galway (dont des perles autour de Lahinch) Pas trop loin du débarquement cette zone (2h30 mn depuis cork)profite de crab island la vague risque de disparaitre bientôt :(
sinon suivant l'orientation du vent'SO et de la houle NO la zone de sligo autour d'easky (5h depuis cork)
le reste ici: [www.wannasurf.com]
Sinon Slabeudad 1h de route entre limerick et Lahinch mais il y a pas mal de surfeurs qui font la route surtout le week end (donc pas mal de monde sur le spot même le matin !)
Re: Questions trip en Irlande
jogarga (Adresse IP journalisée) - sam. 5 mai 2012 10:47:12

perso, pour l'irlande je suis adepte du van + ferry , financièrement le moins chère est de très loin Irish ferries par rapport à la britanny ferries qui est quasiment deux fois plus chère.

gros inconvénient , irish ferries tu embarques à cherbourg et tu débarques à rosslare , avec la britanny tu peux faire Roscoff / cork direct.

A voir en fonction de ta destination , si tu montes dans le nord, débarquer à Rossalre n'est pas vraiment handicapant , car tu peux prendre l'autoroute jusqu'a Galways via dublin ( une vrai autauroute entre dublin et galways !!!)

aprés niveau tarifs, le choix de la période est tés important , l’été ils assassinent !!!

je pars toujours hors période
Re: Questions trip en Irlande
glouglou (Adresse IP journalisée) - sam. 5 mai 2012 12:38:16

merci justement je me demandais entre Irish ou Britanny laquelle était plus avantageuse

" Tricottes ta chatte loulou !!! ".
Re: Questions trip en Irlande
slabeudad (Adresse IP journalisée) - lun. 11 février 2013 23:01:48

Bon ben ça y est, j'y suis (Limerick), ya plus qu'à...
Si ya des gens du forum dans le coin d'ici mi-juin, n'hésitez pas à me contacter, je pourrais éventuellement héberger du monde (maximum 2 personnes).

Je suis toujours preneur de conseils sur les coins, sachant que je ferais surtout des mini-trips sur 1 we en camping sauvage+bus+autostop (je sais... je suis motivé).
Pour l'instant, je vise Banna strand, les plages autour de Doonbeg, plus éventuellement Brandon bay.
Re: Questions trip en Irlande
roudoudou (Adresse IP journalisée) - mar. 12 février 2013 10:15:59

j'ai pu tester lahinch et c'est bien cool. Il y a un bon beach break à lahinch. Mais si vous bourlinguez un peu il y a pas mal de reef dans le coin à trouver ;)
Re: Questions trip en Irlande
Amietbeach (Adresse IP journalisée) - mar. 12 février 2013 10:53:10

slabeudad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour l'instant, je vise Banna strand, les plages
> autour de Doonbeg, plus éventuellement Brandon
> bay.


Banna ca vaut pas trop le coup (mou et ca ferme...). Ya Sandy Lanes un peu au Nord, entre Banna et Ballyheigue qui serait plus interessant. Ou Barrow un peu au Sud de Banna: Belle gauche en traversant le club de golf.
Ca vaut pas Brandon Bay ceci dit.
Sinon ya Ballybunnion, pas trop loin de Limerick.
Le plsu facile reste d'aller vers Lahinch, plein de spots dans le coin, entre Doonbeg et Fanore. Et de bons breaks vers Spanish Point ou Doughmore.
Si t'es a l'UL, je crois qu'il y a une asso de surfers. Ca me semble etre la meilleure option pour aller surfer.

_____________________________________________
Un peu de son: [www.soundcloud.com]
[www.facebook.com]
Re: Questions trip en Irlande
slabeudad (Adresse IP journalisée) - mar. 12 février 2013 12:50:45

Merci beaucoup !
Je suis en train de checker les transports, c'est pas ouf, mais ça peut être intéressant en bus -> tralee puis en stop vers sandy lanes. En plus je pense que le camping sera assez facile, il y a quelques petits accidents de terrain pour se protéger du vent et des regards.
Sinon, je loue une voiture (à l'aéroport, parce que sinon ya pas grand chose à Limerick même...), et j'enchaîne sur lahinch et les coins au sud de lahinch (enfin, 50€ la loc sur un we, va falloir que je trouve du monde pour partager...).
Je vais tenter ça le we du 23/24 février, et je ferai un retour avec photos pour que ça serve aux suivants.

Si tu as des conseils sur les conditions idéales des endroits dont tu parlais, ça m'intéresserai.
Merci encore
Re: Questions trip en Irlande
Amietbeach (Adresse IP journalisée) - mar. 12 février 2013 15:39:51

J'ai pas trop le temps de te faire un topo complet, mais en regardant les cartes c'est pas trop compliqué. ;)

_____________________________________________
Un peu de son: [www.soundcloud.com]
[www.facebook.com]
Re: Questions trip en Irlande
slabeudad (Adresse IP journalisée) - mar. 12 février 2013 17:20:46

ok, no problem, je te soumettrai en Mp mes hypothèses et après avoir cherché un peu plus.
Pour le moment, j'ai juste exploré la portion de côte sur google earth. Je vais m'intéresser aux marées et au reste (combo houle orientation + vent). Je pense me concentrer d'abord sur les beach breaks, ça sera sans doute plus facile à anticiper que les reefs pour des sessions sur un we.
Re: Questions trip en Irlande
Amietbeach (Adresse IP journalisée) - mar. 12 février 2013 21:28:28

Les Irlandais sont pas trop avides de conseils en general aussi ;)

_____________________________________________
Un peu de son: [www.soundcloud.com]
[www.facebook.com]
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.