Surflog  
Re: Single fin : le surf à l'état pur
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 11 septembre 2012 18:36:40

Beuuurkk aussi !

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Single fin : le surf à l'état pur
surfreef (Adresse IP journalisée) - mar. 11 septembre 2012 21:54:56

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Surfer en quatro n'a rien à voir avec le single...
> (c'est quasiment l'opposé !)
>
Brian : J'ai jamais comparé la glisse du single et du quattro je parlais uniquement au niveau du style et de l'état d'esprit.
Je suis absolument d'accors avec toi sur ces deux opposition, mais je rejoins Inn sur le fait que c'est surtout une histoire de style. Si tu surf un single sans style sa n'a pas trop d'interet. Sa ne regarde que moi evidament.
Re: Single fin : le surf à l'état pur
surfreef (Adresse IP journalisée) - mar. 11 septembre 2012 22:32:33

Autre sujet... je serais ravis d'avoir ton avis sur le flying saucer, comment sa tient le creux, la maniabilité/réactivité ; le drive en générale, j'hésite à me faire shaper cher addiction,entre le fire ball et ce petit flying saucer. dOnc tes ressentis sont les bienvenu ;)
Re: Single fin : le surf à l'état pur
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 12 septembre 2012 09:14:58

Inn a écrit:
-------------------------------------------------------
> peut-on appeler cela un single fish ?

C'est très large et court, et il n'y a qu'un seul aileron; donc oui; même si c'est très spécial on peut appeler ca un single fin.

Ce que je trouve etonnant dans vos commentaires c'est que personne ne dit que c'est dur à surfer correctement...
Ben moi je trouve que si, même si c'est large et épais ... C'est en fait très technique.
Je pense que pour surfer ce genre de planche correctement il faut déjà savoir surfer un shortboard classique en 6'0.

Pour surfreef voici ce que je disais sur la flying saucer dans un autre thread il y a peu (c'est mon avis perso) :

"Le flying saucer d'uwl est facile à la rame, elle ne fait que 6'0 donc ne vous attendez pas à flotter comme un longboard. Ca flotte en gros comme un egg de 7'0 voir un peu moins.

Dans des conditions off shore avec un peu d'épaule et une vague assez creuse la board est assez incroyable ! 50 cm de vague suffise pour bien surfer avec (voir un peu moins si ca pousse un peu).

Le take off est hyper facile, ca part très facilement comme un egg de 7'0.

Vu que l'on est en single et que la planche est très large il faut appuyer progressivement au bottom pour ne pas déraper (notamment dans des vagues plus grosses d'1.20 m)

La largueur de la board se ressent bien, elle est très stable mais aussi plus smooth à surfer.Il ne faut pas chercher à couper ses courbes mais plutôt à les arrondir, à surfer en douceur.

Elle est beaucoup moins nerveuse qu'un fish mais l'accélération est meilleure dans les petites vagues, ca va très vite par rapport à la taille des vagues que l'on surfe.
Pas besoin de pomper non plus ou très peu, la planche accélère presque toute seule en montant et en descendant sur la vague, c'est vraiment sympa.

Niveau turn c'est génial ! Ca tourne vraiment tout seul et en douceur. Les courbes ne sont pas du tout cassées, pour les cut back c'est top ! les courbes sont vraiment saines, une pure glisse de single ! c'est top !

J'ai essayé aussi la board dans des conditions plus grosses mais bien mollassonnes (genre 1.20 m /1.40m vent on shore) et je n'ai pas aimé du tout. Il faut du creux et du glassy pour bien la surfer. Dès que c'est mou ce n'est pas évident à surfer à cause de la largeur, dans ce cas il faut mieux surfer un fish.

Conclusion : Board vraiment sympa à surfer dans des vagues glassy de 40 cm à 1.20 m et assez creuses. Après le choix devient même difficile à faire entre le longboard et la flying saucer mais un minimum de 50 cm est quand meme nécessaire.

A oublier quand c'est on shore et mou , mieux vaut surfer autre chose.

Je n'avais jamais eu ni surfer de planche comme celle là jusqu'à présent et je découvre autre chose avec elle, j'aime beaucoup !"

Source : [www.bzhecume.com]

Je rajouterais aussi qu'elle reste une planche très technique et que ce n'est pas une planche de débutant. C'est très différent des autres planches, ca se surfe différement. Pour moi, pour maîtriser réellement ce genre de board il ne faut pas venir du longboard mais plus du shortboard...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/12 09:15 par Brian.
Re: Single fin : le surf à l'état pur
surfreef (Adresse IP journalisée) - mer. 12 septembre 2012 14:56:12

Merci bien pouur ta réponse bien complète, je pense plus m'orienté sur le fire ball ducoup, tjrs en single mais qui me parait un shouilla moin excentrique, et peut être plus adequate pour des vagues un peu plus consistante.
Merci en tous cas !

[vimeo.com]
Re: Single fin : le surf à l'état pur
ab (Adresse IP journalisée) - ven. 14 septembre 2012 14:09:39

Single quiver ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 09:15 par ab.
Re: Single fin : le surf à l'état pur
OURSURF (Adresse IP journalisée) - sam. 15 septembre 2012 00:31:29

quand je peu en essayer un arnaud
Re: Single fin : le surf à l'état pur
ab (Adresse IP journalisée) - sam. 15 septembre 2012 09:13:29

OURSURF a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand je peu en essayer un arnaud

Quand tu iras à l'eau à 7h au lieu de roupiller les portes ouvertes !!!!!
Re: Single fin : le surf à l'état pur
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 8 octobre 2012 09:35:23

Frais :


-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Single fin : le surf à l'état pur
yak tean show (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2012 21:43:06



Re: Single fin : le surf à l'état pur
davodivitch (Adresse IP journalisée) - ven. 12 octobre 2012 10:53:40

Grosse, grosse envie de me mettre à l'eau dans des conditions glassy après ces vidéos de single, merci PL et yak tean show.
Re: Single fin : le surf à l'état pur
yak tean show (Adresse IP journalisée) - dim. 17 mars 2013 08:54:27

Re: Single fin : le surf à l'état pur
ericanarzh (Adresse IP journalisée) - dim. 7 avril 2013 07:52:34

Re: Single fin : le surf à l'état pur
torpen (Adresse IP journalisée) - mer. 17 avril 2013 19:30:37

Re: Single fin : le surf à l'état pur
pekce_graffiti (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 avril 2013 21:30:06

de la bombe cette dernière. ça donne des idées pour le prochain shape...

LONGBOARD FINS MADE IN BZH
[www.instagram.com]
[www.facebook.com]


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.