Surflog  
Page courante: 1 / 22
Single fin : le surf à l'état pur
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 10:21:23

Que ce soit en shortboard ou en longboard, le surf en single reste un single à part, tout en glisse et en courbe.

Pour ma part je trouve cela très beau et franchement génial. Je surfe un single 9'5 noserider et une 6'2 doc lausch que j'apprécie vraiment.

J'ouvre ce thread pour que chacun puisse s'exprimer sur le sujet et balancer photos et videos.

Faites nous rêver !

Alex Knost:


Dane
Re: Single fin : le surf à l'état pur
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 10:50:34

Re: Single fin : le surf à l'état pur
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 10:53:49

Je squatte le fil pour poser une petite question de noob qui me taraude ;-)
Sur une planche type mini malibu (Bic 7.6 ecomp par ex), est il possible de jouer avec le nombre d'aileron ?
Si je vire les deux ailerons latéraux et ne garde que le central d'origine ou un autre plus grand, ça reste pilotable ?
Ca change quoi à la manoeuvre ?
Merci :-)
Re: Single fin : le surf à l'état pur
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 11:24:07

Arrrrrrrf je te poste la crème des singles et tu nous parles de bic ! :)

Oui evidement tu peux mais sur une bic 7'6 ca ne vaut pas le coup ! Sur un bic 9'0 ou 9'4 là oui ok, tu peux surfer en single et la différence se ressent énormément...

Ca change tout de surfer en single : glisse, relance, appuis, courbes, contrôle, nose en longboard... tout... (la profondeur de la dérive joue énormément)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 11:26 par Brian.
Re: Single fin : le surf à l'état pur
crazoTST (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 11:28:53

il faudrait un plus grand si tu vires les deux latéraux. Sinon, ca sera juste une planche pas terrible à laquelle on rajoute un handicap supplémentaire.

Pour revenir au sujet, j'adore le single ! J'ai monté mon longboard en single dès l'achat, et compte me faire shaper un noserider d'ici peu, toujours en single bien sur. Sinon, essayé aussi une 6' en single, glisse très agréable. Pour moi, la sensation de vitesse et de liberté sur la vague est incomparable.

Je précise aussi pour les sceptiques du single, quand on a aucune prétention en surf comme moi, on ne cherche pas forcément la planche optimale permettant d'enchainer un ensemble de manoeuvres modernes comme au patinage artistique.
Re: Single fin : le surf à l'état pur
montagnard (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 12:14:38

Merci pour ce thread.

De mon expérience, c'est vraiment une glisse à part. D'ailleurs j'essaie de sortir mon single maison assez régulièrement. Bien que le shape soit pourri (objectivement), je prends énormément de plaisir à le surfer à chaque fois, simplement dû au comportement apporté par le montage à une seule dérive.

Les appuis sont vraiment différents et l'attaque de la vagues s'en ressent forcément. Je le conseille à tous, juste pour voir car il va de soit que ça ne peut pas plaire à tout le monde, car c'est une "facette" du surf très intéressante à mon avis.

Allez hop, un extrait de "Morning of th earth" fait toujours du bien au moral:



------------------------ GO FISH!!! ----------------------------------

www.surfsoncrayon.blogspot.com
www.flickr.com/photos/antoinemallier
Re: Single fin : le surf à l'état pur
Markous (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 12:28:21



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Single fin : le surf à l'état pur
Bérenj (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 12:28:47



----------------------------------------
ni roi, ni prince, seulement bigouden
Re: Single fin : le surf à l'état pur
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 13:00:28

j'aime ce thread! merci Brian!
Re: Single fin : le surf à l'état pur
philton57 (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 13:24:27

moi aussi bien fan du single et du old school;une autre glisse,du carve,du plaisir,le bonheur quoi!
Re: Single fin : le surf à l'état pur
philton57 (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 13:26:03

t'aurais pas une bonne vidéo de Frankenreiter Brian?Une bonne illustration du style single!
Re: Single fin : le surf à l'état pur
torpen (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 14:11:01

Re: Single fin : le surf à l'état pur
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 14:29:46

Torpen : c'est beau !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 14:40 par Brian.
Re: Single fin : le surf à l'état pur
saltimbank (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 15:49:05

J'adore ta vidz Torpen

Une board, plusieurs riders, differents styles, tout en glisse, leashless, de la courbe sans airs "machin-trucs".... Parfaite ! Tout ce que j'aime dans le single... Ma prochaine board sera definitivement une one fin !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: Single fin : le surf à l'état pur
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2012 16:13:49

dans le style single a l'ancienne j'ai vu une board au shape improbable , le jai lee model de classic malibu avec un "Squid " à l'arriere ,sorte de step deck mais sur le tail qui est sensé accroche la tail dans la vague ,quelqu'un a deja testé ce modele dans nos vagues de bretagne ?
squid.jpg
Page courante: 1 / 22


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.