Surflog  
Barres de toit/rack souples...votre avis.
jeromef (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2012 15:31:39

Bonjour à tous, je voudrais bien votre avis sur l'interêt des barres de toit souples genre FCs et autres.
Est-ce que c'est plus rapide/pratique que des barres de toit + mousses traditionnelles et surtout est -ce que c'est très bruyant?
Merci pour vos avis!
Re: Barres de toit/rack souples...votre avis.
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2012 16:19:06

[www.bzhecume.com]

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Barres de toit/rack souples...votre avis.
jems (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2012 16:42:21

oui bruyant car tes sangles sont moins en contact de chaque coté de ton ou tes surfs.

Barre de toit plus appropriée.

Cependant pour des petits trajets, c'est pas mal.
Re: Barres de toit/rack souples...votre avis.
jems (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2012 17:24:31

jems a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui bruyant car tes sangles sont moins en contact
> de chaque coté de ton ou tes surfs.

pas sur les modeles recents apparemment donc je n'ai pas testé avec ce genre de modele mais çà semble mieux

42903.JPG

vendu un peu cher je trouve, donc des barres de toit d'occasion te couteront moins cher.
Re: Barres de toit/rack souples...votre avis.
tom_in_fire (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2012 18:27:24

Perso, j'utilise des barres de toits gonflables, dans ce style:

[www.allboatsavenue.com]

J'ai fait un Brest-Bordeaux avec une board au-dessus et ca fait pas de bruit particulier, en tout cas pas plus qu'une galerie classique. Ca tient bien.
Y'a qd meme un petit hic: lorsqu'il pleut des trombes, l'eau finit par suinter par la sangle qui passe dans la voiture... Pas top pour la paix des ménages quand il pleut sur sa douce et l'un des enfants...
Re: Barres de toit/rack souples...votre avis.
pekce_graffiti (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2012 18:46:48

j'ai des fcs, environ 50€, pas déçu. un peu de stress au début de peur que les planches s'envolent sur la route, mais bien fixées ça ne bouge pas.

point positif :

- rapide à installer,
- s'adapte à tous les véhicules (contrairement aux barres de toit, généralement un modèle de barre par type de voiture),
- pas bruyant (je te confirme "jems"! le seul bruit qu'il y a c'est les dérives de la planche qui vibrent si tu n'as pas de housse),
- au max j'ai monté 4 boards (modèles 4 mousses de sangles) avec les dérives fixées, donc sans dérives tu peux charger plus je pense.

point négatif :

- à force de les utiliser j'ai comme des traces sur le toit, je pense que ça doit dégager avec un produit genre polish ou autre;
- et comme dit "tom_in_fire" quand il pleut, les sangles absorbent l'eau, ça peut couler dans la voiture en goutte à goutte, mais pendant 1h30 de trajet ça mouille un peu les sièges !

bon choix et bon surf.

LONGBOARD FINS MADE IN BZH
[www.instagram.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/12 18:48 par pekce_graffiti.
Re: Barres de toit/rack souples...votre avis.
jan-jan (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2012 19:01:31

Pour ma part très content de mes racks(Alder 30€).
Jamais eu de souci de bruits, je fais des demi clés avec les sangles des boards, sur celles qui maintiennent le tout autour du toit, ca les tends et évite de vibrer !
Petit bémol lorsque je mets plusieurs boards mon toit a tendance à s'affaisser (la première fois que ça l'a fais on a cru que tout avais laché, heureusement non!)
Et si je fais de la longue route je rajoute une grosse sangle pour bien fixer le tout au cas ou!!
Re: Barres de toit/rack souples...votre avis.
jeromef (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2012 21:01:00

Et bien merci à tous, ça éclaire mon choix...je pense que je vais me laisser tenter, d'autant plus que j'en ai trouvé à pas cher!
Bon surf!
Re: Barres de toit/rack souples...votre avis.
Namixmatic (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2012 22:06:54

Perso j'ai acheté des barres de toit gonflables il y a un an, le modèle Handirack de la marque Handiworld. je m'en suis servi pendant 6 mois en étant vraiment satisfait, sur la route ça ne bouge pas énormément.

Mais sur une session dans le sud ouest avec un soleil qui tapait fort, je suis parti à l'eau en laissant les galeries sur le toit, et en revenant, les joints avaient fondus et elles étaient percées...

Soit j'ai négligé la lecture de la notice d'utilisation dans laquelle c'était précisé de faire attention, soit leurs joints sont fragiles en exposition au soleil...

Voila mes remarques la dessus! Bon surf
Re: Barres de toit/rack souples...votre avis.
shit et chatte (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2012 22:26:58

j'ai des fcs (les même que pekce je pense), j'en suis hyper content, les planches bougent pas, pas de bruit, infiltration limitée (y en a toujours un peu vu que les joints ne sont plus étanches mais avec un mouchoir ou un bout de serviette, plus rien ne passe) et en prenant attention au pli du joint lorsque l'on tend le tout, le joint n'est pas abimé une fois le rack enlevé. Et ça s'adapte sur toutes les voitures effectivement :)
Re: Barres de toit/rack souples...votre avis.
pekce_graffiti (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2012 22:42:49

ah "shit et chatte" moi aussi j'ai expérimenté les morceaux de serviettes pour limiter l'eau qui coule ds la voiture, effet fashion garanti !

LONGBOARD FINS MADE IN BZH
[www.instagram.com]
[www.facebook.com]


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.