Surflog  
Page courante: 1 / 15
chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 10:23:50

Bonjour à tous ,


le but de mon post n'est pas de crée un debat pour ou contre le SUP ,pour ou contre les cons , on le sait deja , il y en a toujours une petite minorité par spot .
Je veux juste vous faire partager ce que j'ai vu samedi et qui m'a foutu les boules .

Je longboardais hors bzh samedi après midi , sur le spot de st gilles en vendée , spot tranquille .

Pendant toute la session 5 ou 6 SUP ce sont relayés sur le pic qui marchait le mieux en se gavant a bloc ,en vantant les merites du Sup sur les autres , bref pas top coté esprit mais c'est le jeu.

un dernier Sup quadragenaire arrive en fin de session , un jeune longboarder de 15/16 ans prend une belle droite , le sup lui grille la priorité et part quand meme ,le jeune vocifere , le Sup s'en tape et continu, en fin de vague ,le Sup fait un cut back radical en direction du jeune et lui entaille legerment la board ,le jeune revient au pic degouté ,le Sup lui dit a la bunker : t'avais qu'a pas etre la !
deux vagues plus tard ,je vois mon Sup partir a fond les ballons alors que le jeune remontait au pic et il lui fonce directemment dessus au lieu de deroulé la vague ,

bref le jeune sort de l'eau moitié en pleurant ,
d'autres surfeurs me disent que le mec vient de se mettre au SUP qu'il etait veliplanchiste et connait rien aux priorités et emmerde tout le monde ,

j'ai eu les boules pour le jeune qui a vraiment ete dégouté de l'esprit d'un mec qui a deux fois son age ,sa board est petée et il a eu la peur de sa vie ,

en 10 piges de surfs je n'avais pas vu ce genre d'esprit avant l'arrivée des SUPS , l'ecart est souvent entre debutant est confirmé , confusion dans les priorités , mais j'avais pas vu le truc " tout pour ma geule " agressif et brutal .

Merde ça y est je suis un vieux con !
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
Toine (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 10:31:07

NONO44450 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous ,
>
>
> le but de mon post n'est pas de crée un debat pour
> ou contre le SUP ,pour ou contre les cons , on le
> sait deja , il y en a toujours une petite minorité
> par spot .
> Je veux juste vous faire partager ce que j'ai vu
> samedi et qui m'a foutu les boules .
>
> Je longboardais hors bzh samedi après midi , sur
> le spot de st gilles en vendée , spot tranquille
> .
>
> Pendant toute la session 5 ou 6 SUP ce sont
> relayés sur le pic qui marchait le mieux en se
> gavant a bloc ,en vantant les merites du Sup sur
> les autres , bref pas top coté esprit mais c'est
> le jeu.
>
> un dernier Sup quadragenaire arrive en fin de
> session , un jeune longboarder de 15/16 ans prend
> une belle droite , le sup lui grille la priorité
> et part quand meme ,le jeune vocifere , le Sup
> s'en tape et continu, en fin de vague ,le Sup fait
> un cut back radical en direction du jeune et lui
> entaille legerment la board ,le jeune revient au
> pic degouté ,le Sup lui dit a la bunker : t'avais
> qu'a pas etre la !
> deux vagues plus tard ,je vois mon Sup partir a
> fond les ballons alors que le jeune remontait au
> pic et il lui fonce directemment dessus au lieu
> de deroulé la vague ,
>
> bref le jeune sort de l'eau moitié en pleurant ,
> d'autres surfeurs me disent que le mec vient de se
> mettre au SUP qu'il etait veliplanchiste et
> connait rien aux priorités et emmerde tout le
> monde ,
>
> j'ai eu les boules pour le jeune qui a vraiment
> ete dégouté de l'esprit d'un mec qui a deux fois
> son age ,sa board est petée et il a eu la peur de
> sa vie ,
>
> en 10 piges de surfs je n'avais pas vu ce genre
> d'esprit avant l'arrivée des SUPS , l'ecart est
> souvent entre debutant est confirmé , confusion
> dans les priorités , mais j'avais pas vu le truc "
> tout pour ma geule " agressif et brutal .
>
> Merde ça y est je suis un vieux con !


Et aucun d'entre vous n'est allé lui expliquer la vie à ce con ?? Vous êtes resté comme ça à mater les choses sans réagir ???
Et tu viens ensuite juste raconter ça ici ?
Je ne comprends décidément pas.
Etonnez-vous que ce genre de comportements prospèrent, si vous n'êtes pas capable d'être en réaction au bon moment !!
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
malo (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 10:54:03

Pareil je comprend pas qu'il ne se soit pas pris au minimum une soufflante dès la première taxe.
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 10:54:26

En fait vu le monde à l'eau personne n'a compris ce qui se passait tellement c'etait gros , j'ai pensé à un vieux contentieux entre les deux gus , c'est une fois sorti de l'eau en discutant avec le jeune que j'ai compris ,d'autres surfeurs le lendemain m'ont dit que le mec demarrait en SUP depuis 3 ou 4 mois ,s'en foutait des priorités et etait un boule de hargne pret à se taper pour tout et n'importe quoi !

effectivement je pense comme toi qu'il fallait le prendre entre 4 Yeux et lui faire comprendre la politesse mais quel dommage d'en arriver la
je serais plus attentif la prochaine fois sur le gonze en question .....
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
arnaud1 (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 11:41:05

Pour Toine et malo : en même temps, quand ce genre de trucs arrive, on ne réagit pas toujours de la même manière. A savoir que faire la police sans arrêt, c'est fatiguant. Ps : en 40, j'ai déguerpi.

____________________________________________________
Mettons les élites et la bourgeoisie sur une île déserte, elles ne tiendront pas longtemps.
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
jeg (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 14:07:04

J étais sur ce spot dimanche matin et je crois avoir vu ton gazier ( pic sur la droite juste avant le remblai )

Etonnant , originaire du 56 et installé à Nantes dépuis 8 ans je vais souvent en vendée et je trouve que l'ambiance est assez déténdu..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 15:52 par jeg.
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 14:48:45

exact c'était le gazier en question, il est toujours sur ce pic la
moi aussi c'est le premiere fois que je voyais cela à st gilles
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
cuz (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 15:27:30

moi j'ai toujours un marteau de charpentier dans ma caisse! ça dissuade!
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
stesyl (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 16:15:50

Le message est passé : si on le reconnait à l'eau, on va lui expliquer 2 ou 3 petits trucs ...
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 16:19:36

Faut pas s'étonner, les vieux se croient tout permis sous prétexte qu'ils connaissent le coin depuis plus longtemps (ce qui semble logique vu qu'ils sont plus vieux).

Les gamins, faut pas avoir peur de gueuler sur quelqu'un parce qu'il semble vieux....aucun respect pour ce genre de personne....

de toute façon il faudrait interdire le SUP sur certains spots où ils n'ont rien à faire (ce weekend à guidel j'ai quand même vu un SUP entrain de s'amuser dans du shorebreak.....)

Sans compter que la plupart de gens qui se mettent au SUP sont des vieux qui n'ont plus la condition physique pour surfer mais qui ont l'expérience des spots et donc se croient tout permis....

j'emmerde les SUP et j'emmerde les vieux qui ont aucun respect pour la jeunesse (alors que c'est la jeunesse qui va payer leurs retraites....le monde à l'envers)
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
surfaddict (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 16:56:04

Salut arnaud,

Depuis 1 ans même constat non loin de là et sur des vagues de bien meilleur qualité que st gilles...

Le sup en vendée est un fléau , non pas a cause de l'engin mais de ceux qui les rides( j’espère qu'ils se reconnaîtrons). Bref à force de les virés du spot et il est vrai quelques menaces ils ont fini par
bouger et comprendre qu à force de ne pas respecter les surfers, la sécurité, les priorités, et plus simplement le surf spirit ils n allaient récolter q'une chose : une grosse correction et une voiture cramée!!
Donc la prochaine fois que vous croiser le gus faites lui un dessin de ce que pourra être sa prochaine
session, ça devrait l'inciter a respecter les autres et peut être même a apprendre les règles de priorités.
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 17:20:15

monkey.d.luffy a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'emmerde les SUP et j'emmerde les vieux qui ont
> aucun respect pour la jeunesse (alors que c'est la
> jeunesse qui va payer leurs retraites....le monde
> à l'envers)

Et toi petit con, qui a payé ton éducation???

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
Markous (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 17:32:06

Deux posts d'@lex aujourd'hui, deux clashs. Le shériff flingue, et c'est bien bon!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 17:44:17

Toine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et aucun d'entre vous n'est allé lui expliquer la
> vie à ce con ?? Vous êtes resté comme ça à mater
> les choses sans réagir ???

un bonne claque à la deuxième taxe ça dissuade souvent les cons ...
ensuite s'il est très con et qu'il continue un bon bourre-pif les fait souvent arrêter
SURTOUT quand c'est un "récidiviste" bien connu qui en plus emmerde un gosse.
Re: chronique d'un aprem en vendée ou ça degenere !
surfaddict (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2012 17:56:57

Alex , t'est sur que l'éducation est financée par des cotisations ponctionnées sur nos salaires au même titre que le système des retraites???
Moi je crois que se sont SES vieux qui financent son éducation et non LES vieux...
Page courante: 1 / 15


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.