Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 8 / 10
Re: Avis "EQ Seals"
Marec (Adresse IP journalisée) - ven. 22 août 2014 09:03:55

J'ai test pro plugs et snorky (eq seals) :

malgr le prix mon choix va clairement pour les EQ Seals au niveau confort et efficacit.

Je les possde depuis 2 saisons, rincs chaque session et pour l'instant ils sont comme neufs.
vince2981 (Adresse IP journalisée) - ven. 22 août 2014 09:26:03

J'ai les pro plugs et ils me conviennent, le leash me rassure. Attention, il existe plusieurs tailles.

Faites gaffe avec les bouchons de piscine sinon car je connais quelqu'un qui en a achets Decat' pour aller dans l'eau de mer et ils ont fondu dans son oreille (pas adapts l'eau sale), oblig d'aller les faire enlever chez le medecin.
Mr-Gwano (Adresse IP journalisée) - ven. 22 août 2014 19:43:52

Merci a roger et aux autres!
jan-jan (Adresse IP journalisée) - dim. 24 août 2014 16:05:55

"Investissement" fait pour les Sorky, mais problme :

-soit j'ai le conduit trop p'tit,

-soit j'sais pas les mettre (srement, mais dans la notice faut pas forcer..!),

certains ont eu ce souci aussi ?
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 24 août 2014 20:40:02

Pas besoin qu'ils soient beaucoup enfoncs jan-jan, a tient bien une fois en place. Sans applicateur avec le doigt a doit suffir, en plus a vite de forcer sur la languette pour les sortir et donc une usure prmature la base de cette dernire.
jan-jan (Adresse IP journalisée) - dim. 24 août 2014 21:12:21

Merci roro, je vais faire le test dans mon bain dans un premier temps !! :)
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2014 01:06:51

Et si vraiment a ne tient pas demande une copine qui a l'habitude des tampons sans applicateur de t'aider, les filles ont en plus un bien meilleur doigt que nous ;)

Plaisanterie part, a ne sera pas facile de reproduire un bon bouillon en condition baignoire, et en plus tu vas mettre de l'eau partout.
Comme toi j'tais flipp aussi au dbut et je les enfonais fond, depuis que j'ai fragilis la languette je les met l'arrache en poussant juste un peu et en deux ans et demi a n'a jamais boug (contrairement des bouchons jaunes type boulkies o il faut vraiment s'appliquer pour qu'ils tiennent..).
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2014 14:54:01

J'ai commenc par acheter les pro-plug et je sais pas si c'est un probleme de taille mais pas du tout tanche juste de quoi couper le vent. Ensuite j'ai voulu faire plus simple et acheter les speedo que tu mets en lien. Pas trop mal, dj plus tanche j'ai fais un an avec.
Mais j'ai quand mme trouv le moyen de me faire une otite alors que je les portais. Du coup le rendez vous est pris pour des bouchons sur mesure.

Je suis de Rennes, j'ai fait le tour des audioprothsistes. 100eur la paire en moyenne...SAUF chez un 53eur la paire. 4 jours de dlais livraison.
En plus a a l'air d'tre une franchise donc y'a moyen d'en trouver dans d'autre ville.
Compar aux 50eur des EQ Seals le choix est vite fait...

Je pense pas avoir le droit de citer la franchise ici donc si t'es intress je te file a par MP.
djess8 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 août 2014 12:42:09

certains audios font des bouchons "maison", pate empreinte pass au silicone.

Compter 50 la paire
Ca tiens moins longtemps que le pur silicone mais c'est sur mesure !
Ca peut servir d'anti bruit galement.
J'ai des adresses si vous voulez, MP
Les commandes groupes permettent de ngocier !
jan-jan (Adresse IP journalisée) - mar. 26 août 2014 15:54:44

Retour sur les sorky, test et approuv, t as juste l impression de les perdre toutes les 2minutes et vouloir les remettre mais c est valab'!!
Quant au ct "jsuisdansmabullejentendsrien", ben on si fait!
Bref 50balles mais a vaux le coup!
pierro2802 (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2014 18:04:36

Moi j'ai a: [cotral.com]

fournis pour le boulot. ayant des filtres auditifs permettant d'attnuer le bruit tout en conservant le son (paroles, tlphone) je me posais la question de la ristance celui-ci face l'eau et l'utilisation surf.
Ils m'ont dit que a n'a jamais t test dans ces conditions, que le mieux c'est d'essayer.

Bon j'ai essay.
bilan: la flotte passe autour du bouchon quand mme, ils ont beau tre mouls, ils ne sont pas tanches pour autant. Le filtre (une fine membrane) siffle tout le temps avec le vent, un peu relou en somme.

Du coup je vais tester les eq seals je pense... Le toubib' m'a dit que j'tais dj 35% sur l'oreille gauche...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 18:05 par pierro2802.
Crash (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2014 18:24:14

J'ai aussi des bouchons antibruit COTRAL et franchement, ton retour n'est pas tonnant, ce n'est pas fait pour aller dans l'eau de mer.

Avec les filtres, il est vident que les rsidus de l'eau de mer font finir par pntrer et abmr les bouchons sans compter le sel qui doit faire son petit effet sur le long terme.
pierro2802 (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2014 07:56:56

Je m'en doutais oui, j'ai contact le labo qui n'en savait rien du tout justement, avec pour seul conseil "bah testez rincez les vous verrez bien"

Le premier test n'tant pas concluant, Je ne les remettrai pas dans ces conditions.

j'ai aussi essay des bouchons Speedo: a me dfonait le conduit auditif en 2 sessions (j'ai la peu trs facilement irritable ds qu'un truc frotte dans l'eau sale)

enfin j'ai aussi test des bouchons en pte souple, pareil, non concluant: impossible de passer plus de 10min sans avoir plein de flotte dans les esgourdes.
Avis protection Aquason
paul (Adresse IP journalisée) - ven. 16 octobre 2015 18:38:46

Comme beaucoup je suis touch par lexostose (> 70% docclusion droite, >30% gauche) et je me protge les oreilles pour limiter lvolution. Jai essay la plupart des protections disponibles, sans vraiment trouver lidal : compromis difficile entre entre efficacit et confort, particulirement sur deux points en ce qui me concerne : des douleurs du cot de loreille la plus touche avec certains bouchons, et la perte daudition / isolement de lenvironnement qui mhandicape.

Une nouvelle protection (Aquason) propose par Surdifuse vise amliorer ce dernier point, et jai eu lopportunit de la tester. Il sagit de bouchons sur mesure en silicone mdical, obturant compltement le conduit auditif et la conque . A la diffrence des bouchons en silicone classiques, le conduit auriculaire est creux et ltanchit assure par une membrane.

aquason.jpg

Jtais quelque peu circonspect initialement, mais je peux dire que lessai ma bluff : cest la premire fois que je porte des protections efficaces qui se font pratiquement oublier. Je les ai test dans une bonne varit de conditions, jusqu dans du bon 1m50-2m+ landais qui dboite. Ce que je peux en dire :

- Tenue et tanchit excellentes, mme quand ca brasse svre. Jai pu noter parfois quelques lgres traces dhumidit, mais jamais deau (gouttes) dans loreille.

- Bonne protection contre le vent. Pas au niveau dune cagoule videmment pour ce qui est du froid, mais nettement mieux que les bouchons intra auriculaires type sapin qui noffrent pas de couverture complte.

- Confort: l c'est rellement bluffant. La pose donne limpression que lAquason est aspir naturellement par loreille, et on le verrouille par une lgre rotation pour caler la partie suprieure. La premire fois jtais persuad que jallais les perdre et/ou prendre leau tant on ne les sent pas. Javais galement des douleurs au niveau du canal le plus touch avec tous les bouchons de type sapins , augmentant avec lors de canards profonds ; rien avec les Aquasons.

- Audition / isolement de lenvironnement: rel progrs par rapport aux cagoules et protections totalement fermes. Lattnuation sonore reste importante, mais on garde une sensibilit suffisante pour les sons usuels (par exemple, je suis trs gn au take off quand je nentend pas ma planche commencer planer), et lon a pas la dsagrable impression disolement total ni lquilibre perturb.

- Un petit bmol sur le cordon de scurit ma paru fragile pour un usage surf, mais ce point a t corrig sur la version suivante.

Le prix (de lordre de 170 ) est consquent, mais difficilement comparable celui de bouchons standard, cette protection faisant intervenir un audioprothsiste (otoscopie, prise dempreinte) et une fabrication sur mesure.

je les recommande sans rserve, tant sur le plan du confort que de la protection (eau et vent).

Lien: Aquason
Re: Doc's ou sorky ??
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 16 octobre 2015 20:50:37

Et personne na teste la patafix ? :-)
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 8 / 10

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.