Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 8 / 10
Re: Avis "EQ Seals"
Marec (Adresse IP journalisée) - ven. 22 août 2014 09:03:55

J'ai testé pro plugs et snorky (eq seals) :

malgré le prix mon choix va clairement pour les EQ Seals au niveau confort et efficacité.

Je les possède depuis 2 saisons, rincés à chaque session et pour l'instant ils sont comme neufs.
Re: Avis "EQ Seals"
vince2981 (Adresse IP journalisée) - ven. 22 août 2014 09:26:03

J'ai les pro plugs et ils me conviennent, le leash me rassure. Attention, il existe plusieurs tailles.

Faites gaffe avec les bouchons de piscine sinon car je connais quelqu'un qui en a achetés à Decat' pour aller dans l'eau de mer et ils ont fondu dans son oreille (pas adaptés à l'eau salée), obligé d'aller les faire enlever chez le medecin.
Re: Avis "EQ Seals"
Mr-Gwano (Adresse IP journalisée) - ven. 22 août 2014 19:43:52

Merci a roger et aux autres!
Re: Avis "EQ Seals"
jan-jan (Adresse IP journalisée) - dim. 24 août 2014 16:05:55

"Investissement" fait pour les Sorky, mais problème :

-soit j'ai le conduit trop p'tit,

-soit j'sais pas les mettre (sûrement, mais dans la notice faut pas forcer..!),

certains ont eu ce souci aussi ?
Re: Avis "EQ Seals"
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 24 août 2014 20:40:02

Pas besoin qu'ils soient beaucoup enfoncés jan-jan, ça tient bien une fois en place. Sans applicateur avec le doigt ça doit suffir, en plus ça évite de forcer sur la languette pour les sortir et donc une usure prématurée à la base de cette dernière.
Re: Avis "EQ Seals"
jan-jan (Adresse IP journalisée) - dim. 24 août 2014 21:12:21

Merci roro, je vais faire le test dans mon bain dans un premier temps !! :)
Re: Avis "EQ Seals"
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2014 01:06:51

Et si vraiment ça ne tient pas demande à une copine qui a l'habitude des tampons sans applicateur de t'aider, les filles ont en plus un bien meilleur doigté que nous ;)

Plaisanterie à part, ça ne sera pas facile de reproduire un bon bouillon en condition baignoire, et en plus tu vas mettre de l'eau partout.
Comme toi j'étais flippé aussi au début et je les enfonçais à fond, depuis que j'ai fragilisé la languette je les met à l'arrache en poussant juste un peu et en deux ans et demi ça n'a jamais bougé (contrairement à des bouchons jaunes type boulkies où il faut vraiment s'appliquer pour qu'ils tiennent..).
Re: Avis "EQ Seals"
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - lun. 25 août 2014 14:54:01

J'ai commencé par acheter les pro-plug et je sais pas si c'est un probleme de taille mais pas du tout étanche juste de quoi couper le vent. Ensuite j'ai voulu faire plus simple et acheter les speedo que tu mets en lien. Pas trop mal, déjà plus étanche j'ai fais un an avec.
Mais j'ai quand même trouvé le moyen de me faire une otite alors que je les portais. Du coup le rendez vous est pris pour des bouchons sur mesure.

Je suis de Rennes, j'ai fait le tour des audioprothésistes. 100eur la paire en moyenne...SAUF chez un à 53eur la paire. 4 jours de délais livraison.
En plus ça a l'air d'être une franchise donc y'a moyen d'en trouver dans d'autre ville.
Comparé aux 50eur des EQ Seals le choix est vite fait...

Je pense pas avoir le droit de citer la franchise ici donc si t'es intéressé je te file ça par MP.
Re: Avis "EQ Seals"
djess8 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 août 2014 12:42:09

certains audios font des bouchons "maison", pate à empreinte passé au silicone.

Compter 50€ la paire
Ca tiens moins longtemps que le pur silicone mais c'est sur mesure !
Ca peut servir d'anti bruit également.
J'ai des adresses si vous voulez, MP
Les commandes groupées permettent de négocier !
Re: Avis "EQ Seals"
jan-jan (Adresse IP journalisée) - mar. 26 août 2014 15:54:44

Retour sur les sorky, testé et approuvé, t as juste l impression de les perdre toutes les 2minutes et à vouloir les remettre mais c est valab'!!
Quant au côté "jsuisdansmabullejentendsrien", ben on si fait!
Bref 50balles mais ça vaux le coup!
Re: Avis "EQ Seals"
pierro2802 (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2014 18:04:36

Moi j'ai ça: [cotral.com]

fournis pour le boulot. ayant des filtres auditifs permettant d'atténuer le bruit tout en conservant le son (paroles, téléphone) je me posais la question de la réistance à celui-ci face à l'eau et l'utilisation surf.
Ils m'ont dit que ça n'a jamais été testé dans ces conditions, que le mieux c'est d'essayer.

Bon j'ai essayé.
bilan: la flotte passe autour du bouchon quand même, ils ont beau être moulés, ils ne sont pas étanches pour autant. Le filtre (une fine membrane) siffle tout le temps avec le vent, un peu relou en somme.

Du coup je vais tester les eq seals je pense... Le toubib' m'a dit que j'étais déjà à 35% sur l'oreille gauche...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 18:05 par pierro2802.
Re: Avis "EQ Seals"
Crash (Adresse IP journalisée) - mar. 2 septembre 2014 18:24:14

J'ai aussi des bouchons antibruit COTRAL et franchement, ton retour n'est pas étonnant, ce n'est pas fait pour aller dans l'eau de mer.

Avec les filtres, il est évident que les résidus de l'eau de mer font finir par pénétrer et abîmér les bouchons sans compter le sel qui doit faire son petit effet sur le long terme.
Re: Avis "EQ Seals"
pierro2802 (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2014 07:56:56

Je m'en doutais oui, j'ai contacté le labo qui n'en savait rien du tout justement, avec pour seul conseil "bah testez rincez les vous verrez bien"

Le premier test n'étant pas concluant, Je ne les remettrai pas dans ces conditions.

j'ai aussi essayé des bouchons Speedo: ça me défonçait le conduit auditif en 2 sessions (j'ai la peu très facilement irritable dès qu'un truc frotte dans l'eau salée)

enfin j'ai aussi testé des bouchons en pâte souple, pareil, non concluant: impossible de passer plus de 10min sans avoir plein de flotte dans les esgourdes.
Avis protection Aquason
paul (Adresse IP journalisée) - ven. 16 octobre 2015 18:38:46

Comme beaucoup je suis touché par l’exostose (> 70% d’occlusion à droite, >30% à gauche) et je me protège les oreilles pour limiter l’évolution. J’ai essayé la plupart des protections disponibles, sans vraiment trouver l’idéal : compromis difficile entre entre efficacité et confort, particulièrement sur deux points en ce qui me concerne : des douleurs du coté de l’oreille la plus touchée avec certains bouchons, et la perte d’audition / isolement de l’environnement qui m’handicape.

Une nouvelle protection (Aquason) proposée par Surdifuse vise à améliorer ce dernier point, et j’ai eu l’opportunité de la tester. Il s’agit de bouchons sur mesure en silicone médical, obturant complètement le conduit auditif et la « conque » . A la différence des bouchons en silicone classiques, le conduit auriculaire est creux et l’étanchéité assurée par une membrane.

aquason.jpg

J’étais quelque peu circonspect initialement, mais je peux dire que l’essai m’a bluffé : c’est la première fois que je porte des protections efficaces qui se font pratiquement oublier. Je les ai testé dans une bonne variété de conditions, jusqu’à dans du bon 1m50-2m+ landais qui déboite. Ce que je peux en dire :

- Tenue et étanchéité excellentes, même quand ca brasse sévère. J’ai pu noter parfois quelques légères traces d’humidité, mais jamais d’eau (gouttes) dans l’oreille.

- Bonne protection contre le vent. Pas au niveau d’une cagoule évidemment pour ce qui est du froid, mais nettement mieux que les bouchons intra auriculaires type « sapin » qui n’offrent pas de couverture complète.

- Confort: là c'est réellement bluffant. La pose donne l’impression que l’Aquason est aspiré naturellement par l’oreille, et on le verrouille par une légère rotation pour caler la partie supérieure. La première fois j’étais persuadé que j’allais les perdre et/ou prendre l’eau tant on ne les sent pas. J’avais également des douleurs au niveau du canal le plus touché avec tous les bouchons de type « sapins », augmentant avec lors de canards profonds ; rien avec les Aquasons.

- Audition / isolement de l’environnement: réel progrès par rapport aux cagoules et protections totalement fermées. L’atténuation sonore reste importante, mais on garde une sensibilité suffisante pour les sons usuels (par exemple, je suis très gêné au take off quand je n’entend pas ma planche commencer à planer), et l’on a pas la désagréable impression d’isolement total ni l’équilibre perturbé.

- Un petit bémol sur le cordon de sécurité m’a paru fragile pour un usage surf, mais ce point a été corrigé sur la version suivante.


Le prix (de l’ordre de 170 €) est conséquent, mais difficilement comparable à celui de bouchons standard, cette protection faisant intervenir un audioprothésiste (otoscopie, prise d’empreinte) et une fabrication sur mesure.

je les recommande sans réserve, tant sur le plan du confort que de la protection (eau et vent).

Lien: Aquason
Re: Doc's ou sorky ??
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 16 octobre 2015 20:50:37

Et personne na teste la patafix ? :-)
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 8 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.