Surflog  
Page courante: 3 / 4
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
neox (Adresse IP journalisée) - sam. 24 mars 2012 14:04:42

ok mw3 ca doit pourvoir se faire alors de toute facon si ca crain pas essaye et o pire ca se decollera

________________________
Elle est paf la girafe
Il a bu le zébu
Il est plein le caouin
Il est rond le dindon
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
surff56 (Adresse IP journalisée) - dim. 25 mars 2012 13:00:41

Il faut appliquer du polyglute des deux coter ou que d'un seul ?

------------------------------

[jeff.arts.over-blog.com]#
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
neox (Adresse IP journalisée) - dim. 25 mars 2012 14:26:21

tu peux le mettre que d un seul ca tiens bien normalement

________________________
Elle est paf la girafe
Il a bu le zébu
Il est plein le caouin
Il est rond le dindon
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - dim. 25 mars 2012 15:29:23

une question : j'ai une combinaison en front zip, donc je rentre par le col. C'est une west. Le néoprène se déchire un peu au niveau du col (le haut du col).

Pensez vous qu'il soit conseillé de mettre du polyglut à ce niveau ou je risque de perdre trop de souplesse sur le col et donc de ne plus réussir à rentrer dedans ?

merci

< UP north ! >
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
pekce_graffiti (Adresse IP journalisée) - dim. 25 mars 2012 23:41:42

sa reste élastique comme produit mais je pense que si tu en met trop effectivement ça risque de serrer plus à l'enfilage. a voir en fine couche, surement plus régulièrement psk sa risque de se déchirer un peu si c'est trop fin.

LONGBOARD FINS MADE IN BZH
[www.instagram.com]
[www.facebook.com]
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
pekce_graffiti (Adresse IP journalisée) - lun. 27 août 2012 21:49:53

juste une rapide mise à jour du sujet :

j'ai testé le polyglut en pochoir, et ça fonctionne plutôt bien. Donc avis à ceux qui souhaite décorer leur combar ou la personnaliser, c'est possible! et ça tiens.
522137_377267379011962_179428269_n.jpg

LONGBOARD FINS MADE IN BZH
[www.instagram.com]
[www.facebook.com]
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
pekce_graffiti (Adresse IP journalisée) - ven. 12 octobre 2012 22:38:37

Combar volée, donc nouvelle combar, nouvel essai de pochoir. nikel !

POLYGLUT PEKCE 1.jpg

POLYGLUT PEKCE 2.jpg

POLYGLUT PEKCE 3.jpg

LONGBOARD FINS MADE IN BZH
[www.instagram.com]
[www.facebook.com]
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
djulos (Adresse IP journalisée) - sam. 13 octobre 2012 14:14:23

Génial ce thread, ma 4/3 Xcel Infiniti commence à se déchirer de partout après 4 hivers mais ya moyen de réparer un peu, elle a eu une durée de vie très honorable!
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
dydybougui (Adresse IP journalisée) - mer. 5 décembre 2012 13:01:23

Une idée de shop ou trouver ça du côté de Vannes-Lorient ?

_____________________________________________________________________________________
photos G.C
1 jour = 1 photo de Surf en Bretagne :
[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
Roland (Adresse IP journalisée) - mer. 5 décembre 2012 13:15:52

aqua fun à vannes,magasin de plongé (il a réparer une de mes combi et je pense qu'il a ce qu'il faut)
au rond point d'action fun prendre direction Arradon et a 200m sur la gauche
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
djulos (Adresse IP journalisée) - mer. 5 décembre 2012 14:39:54

dydybougui a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une idée de shop ou trouver ça du côté de
> Vannes-Lorient ?


Comptoir de la Mer sur Auray, donc sur Vannes ils doivent en avoir également
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
fweTST (Adresse IP journalisée) - ven. 4 avril 2014 17:22:00

Des retours sur l'usage ?
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 4 avril 2014 17:30:42

Et bien pour ma part, ma West (modèle Lotus) est réparée a plusieurs endroits avec du polyglut depuis 2 saisons :
- à l'ntrejambe
- sous les aiselles
- au niveau de la collerette (arrachée)
- sur le buste
- dans le dos

Retour très positif, ma combi à 5 saisons dans le nez et j'ai pu surfer en cote nord 22 et 35 cet hiver (2h à 2h30 à l'eau) sachant que je suis relativement frileux. C'était ma seule combinaison à partir de janvier et j'ai surfé régulièrement (2 fois par semaine je pense).

Le polyglut tiend relativement bien, il se craquèle un peu par endroit (surtout au niveau des aisselles car ça tire pas mal à la rame, j'ai de grands bras !) mais pas d'entrée d'eau majeure. Je vais en remettre encore un peu sur qques parties au niveau du torse.

Franchement c'est super efficace et ça permet de faire durer la combinaison en réparant les coutures jusqu'à ce que le néoprène ne soit plus du tout efficace.

bémol 1 : le polyglut ne tient que sur les parties 100% néoprènes, et un peu sur les parties tissus (les renforts sur les coutures). Par contre ça ne tient pas sur les panneaux coupe-vent qu'il y a sur le buste à l'extérieur par exemple.
bémol 2 : la combinaison a perdu en souplesse, notamment au niveau des bras car j'ai mis une bonne dose. C'était prévisible mais c'est a noté tout de même. Mais on s'y fait et on se muscle un peu plus.

Autre inconnue, dans ma combinaison je n'ai pas de laine polaire, est-ce que ça tient sur ces zones ? je ne sais pas.

EDIT : je vais essayer de mettre des photos pour montrer ce que ça donne à ce jour.

< UP north ! >



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/14 17:31 par ForeverYoung.
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
G3Rm1 (Adresse IP journalisée) - sam. 5 avril 2014 18:53:36

J'utiliserai bien ça pour renforcer le galonnage intérieur qui commence à craqueler.
Mais c'est leur colle "liquid seam", qui est lisse. Vous pensez que ça peut coller là dessus ?
La texture est loin du néoprène, mais en dessous c'est justement du néoprène.
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
neox (Adresse IP journalisée) - sam. 5 avril 2014 21:09:15

en fait ca va pas adherer longtemps pour avoir fait un test de galonage sur l exterieur qui craquelait le join entre le nouveau et l ancien avait craqué sinon sur le neoprene ca reste

________________________
Elle est paf la girafe
Il a bu le zébu
Il est plein le caouin
Il est rond le dindon
Page courante: 3 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.