Surflog  
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
[Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
pekce_graffiti (Adresse IP journalisée) - mer. 16 novembre 2011 20:25:41

Suite à ce sujet : [www.bzhecume.com] "ALLSTARGUM"
Voici un petit tutoriel pour réparer/renforcer sa combinaison avec du POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE.

Le S.A.V. de ma combinaison BILLASAUVéPARLEGONG étant mauvais avec une réparation sous 1mois1/2, autant réparer moi même!

18€ les 250ml (contre 15 à 17€ pour la ALLSTARCHEEWINGGUM 100ml), en magasin de plongé sur Rennes, faute d'en trouver chez DECATH qui arrête le produit (cause produit inflammable!)

Pas besoin de beaucoup de matos: du scotch qui colle bien sans laisser de trace sur la combinaison, un pinceau (qui sera finalement totalement collé donc finit les tableaux de maître...), et du polyglut.

On applique le produit en 3 ou 4 couches, 1h de séchage entre chaque couche, 24h de séchage après la dernière, combinaison sèche bien évidemment.
Résultat, même en tirant dessus comme un boeuf, ça tient bien et ça ne se déchire plus, reste maintenant à voir sur le long terme.

La video pour le RENFORT (début de déchirement)
Les photos pour la REPARATION (vraiment déchirée!)

Bon surf à tous et bonnes réparations pour les autres!


PEKCE POLYGLUT PATCHWORK LOW LOW D.jpg

LONGBOARD FINS MADE IN BZH
[www.instagram.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 09:05 par PL.
Re: REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
yannick.d (Adresse IP journalisée) - mer. 16 novembre 2011 23:04:55

merci du partage, intéressant !

Yannick

[progresser-en-photo.com] (articles, tutos et vidéos pour apprendre la photo)
[www.yd-photographies.fr] (Mes photos)
Re: REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2011 08:54:53

Super, merci!

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
malo (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2011 09:03:49

nickel !
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
ericanarzh (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2011 12:44:49

cool, essais rapide: ce matin j'ai pris un coup d'aileron sur le fessier !
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
lablatte (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2011 13:39:39

C'est où ton mag de plongé a Rennes ? Ca m'intéresse ton polyglut là.

Ca rend bien propre ton taf.
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
la rat's (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2011 14:40:12

Lablatte : Rensports à Cleunay
plan_acces.gif

Go On [pekce.free.fr] !!!
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
lablatte (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2011 14:59:18

Impec'merci, j'y passerais taleur.
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
pekce_graffiti (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2011 19:15:33

Il en restais un tube après mon achat, sinon on en trouve sur concarneau, tapez polyglut concarneau sur google! Pr 3€ de moins.

LONGBOARD FINS MADE IN BZH
[www.instagram.com]
[www.facebook.com]
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
l hotesse de l air (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2011 19:28:29

cool comme tips !

je vois pas si tu as mis de la colle dans la déchirure et coller ensuite,puis repasser sur le tout plusieurs fois pour que ça tienne bien et que le tout soit étanche.
ta colle c'est de la colle néoprène normale (enfin pour néoprène ) ?
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
surff56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2011 19:50:12

Tu met une sacré couche sur la vidéo ?

------------------------------

[jeff.arts.over-blog.com]#
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
pekce_graffiti (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2011 23:54:33

sur le précédent sujet certains parlais de mettre colle neoprene d'abord, puis plusieurs couches de polyglut ou autre, perso j'ai écarté la combinaison, mit du polyglut directement dedans, et hop le tour est joué en 4 couches (réparation) et 3 couches (renfort).

effectivement on peut mettre une bonne couche, mais on le vois dès le séchage de la première couche, le produit pénètre dans la combinaison, au final avec les 3 couches ce n'est pas très épais.

donc ne pas hésiter à en mettre un peu plus, le polyglut est rapidement pâteux à l'air, et garde sa forme au retrait du scotch (à retirer immédiatement après l'application!).

LONGBOARD FINS MADE IN BZH
[www.instagram.com]
[www.facebook.com]
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
pekce_graffiti (Adresse IP journalisée) - dim. 20 novembre 2011 18:38:23

1ère sortie à l'eau après la réparation, c'est vraiment niquel, ça ne bouge pas, ça accroche légèrement à la peau et du coup ça évite à la combinaison de bouger pas moment. vraiment bien!

LONGBOARD FINS MADE IN BZH
[www.instagram.com]
[www.facebook.com]
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
neox (Adresse IP journalisée) - dim. 20 novembre 2011 20:32:51

et pour les interessés dans le morbihan j ai acheté le mien a kenkiz a belz 17 euros y a 1 an
Re: [Tutoriel] REPARATION / RENFORT COMBINAISON AU POLYGLUT=AQUAGLUTENE=VERNIS POLYURETHANE
augustin (Adresse IP journalisée) - mar. 24 janvier 2012 02:50:47

Salut,

ou trouver du Polyglut a l'etranger ou sur internet?

ou bien un equivalent au polyglut?
J'ai fait des recherches (google, forum, ebay etc) et je ne trouve pas d'equivalent.

J'ai l'impression que le seal cement (aussi appele repear cement), c'est plutot une colle alors que je recherche le vernis.
[www.wetsuitwarehouse.com.au]


si vous avez la reponse a l'une des 2 questions, merci de partager.
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.