Surflog  
Page courante: 3 / 4
Re: conseil choix boots et gants?
dgb (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 février 2021 11:40:48

J'ai les Solites en 3mm (après avoir eu du Atan, Xcel, Oneill, RipCurl,et dernièrement du Wetty)

les + :

- simples à enfiler (c'est hyper bien foutu leur système de manchette)
- ils tiennent bien le pied pour des chaussons minimalistes
- la semelle a l'air costaud, et ne glisse pas trop sur les rochers


les - :

- je ne les trouvent pas hyper chauds (j'ai la version basique, je ne voulais pas de scratch la version pro est peut être mieux)
- j'aime pas trop leur système de chaussette (il y a des chaussettes à enfiler avec que l'on peut laver pour les odeurs) (et si on ne met pas la chaussette on est directement sur la semelle).

Il y a des chaussettes spéciales "Heat booster socks", en néoprène de 1mm façon flash bomb pour booster un peu la chaleur c'est peut être bien.

PS: je n'ai pas été hyper impressionné par le thermoformage (mais j'étais déjà bien dedans)
Re: conseil choix boots et gants?
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 février 2021 12:00:53

@dgb Merci pour les retours, du coup dans tout les chaussons que tu as eu tes préférés c’étaient lesquels ?
Re: conseil choix boots et gants?
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 février 2021 13:57:43

Pour l'odeur: rien de plus simple: il faut les sécher. Mais surtout pas de l'air trop chaud pour ne pas les détruire (l'idéal est un air tiède, max 40C)

On trouve désormais des sèches-chaussure pas cher. Mais c'est simple à bricoler, je m'en suis fait un avec 4 ventilos de PC en série (pour avoir une bonne pression d'air sans trop de bruit) dans un caisson de bois et deux tuyaux qui sortent verticalement sur lesquels j'enfile mes Atan. Ça souffle de l'air froid, donc compter plusieurs heures de séchage, mais jamais la moindre odeur.

PS: il est aussi important de les stocker l'été à l'abri de l'humidité (talc ou sachets dessicants, dans un ziplock), sinon le caoutchouc devient gluant.
Re: conseil choix boots et gants?
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 février 2021 15:42:25

@Kola

avec les flashbomb en 1 journée il était sec, je retourne tous mes chaussons en général mais je préfère quand même ceux qui sont facile à retourner, car j'avais des billa 7.5mm vla le nique doigts...
Re: conseil choix boots et gants?
dgb (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 février 2021 16:58:12

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @dgb Merci pour les retours, du coup dans tout les
> chaussons que tu as eu tes préférés
> c’étaient lesquels ?

Bien sûr je n'ai pas tout eu la même année donc certaines marques ce sont peut être améliorées

°Atan les premiers a faire ça, casse gueule sur les cailloux, et je trouve le maintient vraiment pas dingue
°Rip Curl Rubber, fragiles (il faut le tube de néoprène avec), mais hyper souple et pas cher
°XCEL comp split toe, plutôt costauds, mais néoprène pas ouf (froid), et peu galère a enfiler/enlever

Pour moi les meilleurs :
°Wetty, top neoprène: hyper dense, bien souple, sèche vite, mais pouce non séparé
°Solite, meilleur maintient que le Wetty et moins casse gueule pour les mises à l'eau ou sorties dans la caillasse
Re: conseil choix boots et gants?
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 février 2021 17:09:49

@dgb en 5mm les wetty ? si c'est les 3mm le vendeur doit mieux marger avec les atan mistral, car il ma sortie que les weety 3mm étaient plus froid que ceux-ci.
Re: conseil choix boots et gants?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 février 2021 17:10:47

°XCEL comp split toe, plutôt costauds, mais néoprène pas ouf (froid), et peu galère a enfiler/enlever

Je partage, c'est ce que j'ai ... ca me fait plusieurs saisons (bon je ne surfe pas toutes les semaines aussi), c'est galère a enfiler/retirer. Par contre je trouve que le néoprene est de bonne qualité, comme les combards.
Re: conseil choix boots et gants?
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 février 2021 18:01:34

Aujourd'hui j'ai gardé mes chaussettes, c'est un plus :-)
Re: conseil choix boots et gants?
dgb (Adresse IP journalisée) - ven. 12 février 2021 14:38:38

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @dgb en 5mm les wetty ? si c'est les 3mm le
> vendeur doit mieux marger avec les atan mistral,
> car il ma sortie que les weety 3mm étaient plus
> froid que ceux-ci.

Yes en 3mm, Pour le coup ça fait 5/6 ans que j'ai eu des Atans donc difficile de comparer (ils sont moins chers en plus les Atan donc le vendeur doit vraiment le penser).
Pour moi les Wetty sont globalement mieux, simple à mettre, se sèchent retournés (donc hyper vite), bien construits
Re: conseil choix boots et gants?
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 12 février 2021 18:04:26

@dgb le weety m’avait paru plus épais et la semelle plus ridige dans la magasin , j’en ai déduit qu’il devait surement être plus dur à retourner et surtout l’absence de scratch m’a fait peur, c’était peut être un mauvais choix de ma part.

Les atan paraissent rustiques en terme design techno, effectivement je confirme l’avis des autres c’était bien casse gueule sur la neige, et dans la cabine de douche mais sur la board ça tien ouf !
Sinon chaleur ça passe, vers la fin de session j’avais un peu de flotte dans le bout du chausson.
Re: conseil choix boots et gants?
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 12 février 2021 18:09:29

calli a écrit:
-------------------------------------------------------

> Les atan paraissent rustiques en terme design
> techno, effectivement je confirme l’avis des
> autres c’était bien casse gueule sur la neige,

que les Atans soit glissant sur la neige n'est pas un critère très important, a mon avis :-)
Re: conseil choix boots et gants?
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 12 février 2021 18:37:14

@frico évidement , c’est casse sur gueule sur les surfaces glissantes en gros.
Re: conseil choix boots et gants?
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 12 février 2021 19:47:38

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @frico évidement , c’est casse sur gueule sur
> les surfaces glissantes en gros.


autant pour moi, donc ont tendance à glisser sur les surfaces glissantes :-)
Re: conseil choix boots et gants?
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 12 février 2021 19:53:17

@frico oui et l'eau ça mouille =)
au passage si vous avez du matos néo qui commence à faire la gueule c'est le moment car c'est devenu une vrai galère de trouver du matos actuellement !
pénurie mondiale de néo depuis le covid.
Je voulais me reprendre des gants en 2mm L quasi impossible à trouver, impossible d'avoir un truc correct j'ai failli me retrouver avec des gants homards en 5mm.
J'ai fini par trouver un truc et je peu balancer l'adresse en mp...
Re: conseil choix boots et gants?
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 12 février 2021 20:15:03

un petit truc pour entretenir les semelle latex des atans et autres, les bombes de silicone du rayon auto qui servent pour les joints de portes et tous les plastiques souples, remise à neuf immédiate .
Page courante: 3 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.