Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Surf sur la côte est du Mexique
nanard (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 10:28:07

Bonjour à tous

Je pars dans 10 jours au Mexique pour un voyage itinérant Mexico->Yucatan.Ma copine avec qui je voyage ne surfe pas et le passage par Puerto Escondido parait compliqué (à la fois pour le détour, mais aussi parce que je ne pense pas avoir le niveau!).

Du coup, je voudrais savoir si quelqu'un connait des spots sur la côte est du Mexique, peut être entre Cancun et Belize City?

Toutes infos sont bonnes à prendre, n'hésitez pas!

Merci par avance,


Nanard
Re: Surf sur la côte est du Mexique
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 10:44:04

y'a probablement quelques bouts à prendre mais je pense que c'est à peine plus excitant que la méditerranée
Re: Surf sur la côte est du Mexique
nanard (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 10:51:30

Ok je suis prévenu! merci

A ce moment là je vais tenter d'amadouer ma chère et tendre en lui ventant les beautés de la région de Puerto Escondido! c'est sournois mais ça se tente!
Re: Surf sur la côte est du Mexique
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 11:15:24

Il y a des supers spots côté caraibes, moins consistant mais certains breaks valent carrément le coup

[www.wannasurf.com]

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Surf sur la côte est du Mexique
jamilynn (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 11:15:45

Les vagues que j'ai vu là bas pêtaient en shorebreak mais suis resté que 4 jours et comme dit le dernier descendant d'une civilisation centre mexicaine ci-dessus, ça doit être dépendant d'un coup de vent au large...
Re: Surf sur la côte est du Mexique
nanard (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 15:38:53

A voir alors! Soit j'arrive à pousser jusqu'au Pacifique, soit je tenterai le coup sur l'est.

Niveau location de matos vous savez ce qu'il en est?

Merci pour les retours en tout cas
Re: Surf sur la côte est du Mexique
nicoprout (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 15:52:19

c'est la periode des cyclones/ depression dans le golfe du mexique. C'est probablement la meilleure periode pour chopper un peu de vague. Je me rapelle d'un surfer journal ricain parlant de gars du texas qui se faisait des trips de l'autre cote de la frontiere. Meme avec un bon cyclone ca reste des swell tres fugasse...1/2 jours grand max
Re: Surf sur la côte est du Mexique
I-love-dz (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 17:00:50

Surfer la côte Pacifique au mois de Juillet?? Grosse houle assuré, oublis Puerto ça va être énorme tous les jours…
Vas voir plus au Sud de Puerto ou alors dans le Michoacan pour choper quelques spots plus "tranquille" (il y aura quand même de la taille mais moins puissant et moins creux)
Re: Surf sur la côte est du Mexique
nanard (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 17:28:44

Le truc c'est qu'on a un itinéraire à suivre en trois semaines et un avion de Cancun à Mexico à la fin. On doit donc "descendre" de Mexico au Yucatan: le Michoacan c'est pas la route... et bifurquer par Puerto Escondido pour que je reste le cul vissé sur la plage ça n'a pas d'intérêt non plus! Je vais miser sur les spots aux alentours de Cancun: Playa Delphine, Cozumel... en espérant que ça marchera quand j'y serai!
Re: Surf sur la côte est du Mexique
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 17:46:55

en cas de flat plongée/snorkelling à Cozumel et Isla Mujeres
sinon visite des sites mayas
sinon margarita et piñacolada :)

quoiqu'il en soit fuis Cancùn, c'est pour les ricains
Re: Surf sur la côte est du Mexique
henri (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 17:49:35

C est depuis ton séjour que tu t appelles zapotec ?
Re: Surf sur la côte est du Mexique
Zapotec (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 17:58:01

zactement Riton, je revenais d'un séjour quand je me suis connecté à un site où je devais me trouver un pseudo, c'est ce qui m'est venu, depuis je l'ai gardé. Quelle aventure...
Re: Surf sur la côte est du Mexique
nanard (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juin 2011 18:32:46

Belle histoire Zapotec!
Ca me parait bien l'alternative snorkelling / pinacollada (et ça plaira à ma douce aussi)
Cancun je pensais y aller que pour prendre l'avion, ça me branche pas trop les plages moches, les skyscrapers et les nanas topless dansants sur les podiums (quoi que en l'écrivant...)
Re: Surf sur la côte est du Mexique
Mwana (Adresse IP journalisée) - ven. 1 juillet 2011 20:28:32

J'y vais également cet été. J'ai vu des vidéos de bouts de surf du côté de Cancun mais rien d'extraordinaire. Si jamais y a location de surfing et un poil de swell, je me tremperais bien quand même. Mais j'y vais surtout pour la plongée avec Madame : les cénotes (grottes dans la jungle) me bottent carrément !

Par contre, ensuite c'est vol Cancun => Cabo San Lucas (pointe sud Baja California). Pour plongée aussi (mer de Cortez), mais là j'espère bien chopper de jolis bouts!

Des expériences particulières sur ce coin??

Ca me fait vraiment fantasmer la Baja, c'est mythique... (on va pas rester coincés chez les Américains à Cabo ;-) )

------------------------------------
Africa Unite !
Re: Surf sur la côte est du Mexique
Mwana (Adresse IP journalisée) - ven. 8 juillet 2011 15:53:45

Bon, bah, up up, si quelqu'un a des infos...

------------------------------------
Africa Unite !
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.