Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 7 / 9
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 15 mars 2011 17:19:26

elle pèse 5 kg.
Je sais c'est lourd mais c'est une hollow les mecs ! :)
Et je ne pense que la Grain/Merrick que vous voyez plus haut soit plus légère... au contraire. J'avais justement mailer le mec de chez Grain sur fessebouc et il me disait que ses boards pesaient aux alentours des 6 kg.

j'ai hâte de la tester, je ne tiens plus !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/11 23:34 par Brian.
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
le louet (Adresse IP journalisée) - mar. 15 mars 2011 18:02:29

desole ! pour le velo de route en bois le lien est www philippe brochec velo bois
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
surff56 (Adresse IP journalisée) - sam. 19 mars 2011 09:09:03

On est le Week-end !!!! Tu l'as tester :) ????

------------------------------

[jeff.arts.over-blog.com]#
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2011 18:32:20

Ca y est je l'ai essayé aujourd'hui !

Vu que je ne suis pas habitué aux fish old school, en twin en plus, mon jugement n'est peut être pas super objectif mais voici ce que je peux vous dire après cette première session.
Je précise je suis un régular, je préfère les droites aux gauches.

Le waxage : j'ai eu mal au coeur ...

Les conditions : 80 cm, plan d'eau pas super clean mais quelques gauches potables (très peu de droite par contre). Vent très faible mais On shore. Vagues assez spéciales à surfer.

La rame / le take off : Rame très agréable, la planche flotte bien et avance bien. On ressent un peu le poids de la board dans les bras mais franchement ca va. Au take off la planche part super bien. 2-3 coups de rame et c'est parti, la board accroche dans la vague et se lance sans problème.

Le bottom : J'ai eu pas mal de gauches et très peu de droites (2 en tout). Sur les gauches il est possible de descendre bien au bottom, la planche accroche nikel et se relance à l'aise pour se mettre dans l'axe de la section.Sur les deux droites que j'ai choppé je n'ai pas eu de difficulté, la planche accroche super bien et se lance directe, c'est même surprenant !

Prise de vitesse : Aussi surprenant que cela puisse paraitre la board prend facilement de la vitesse et se relance impécablement bien. En droite comme en gauche j'ai cette étrange sensation de légèreté malgré le poids de la planche. En droite j'étais tout de suite plus à l'aise mais sur les gauches vers la fin de la session j'étais aussi très bien. le poids joue certainement à ce niveau là mais du take off jusqu'à la prise de vitesse on ne le ressent pas du tout ! Il y a moyen d'aller très vite !

Les virages et rollers : Au départ j'ai eu tendance à vouloir la surfer comme un shortboard classique, mais lorsque j'engageais le virage au cut back elle avait tendance à "casser la courbe" et à perdre de la vitesse.
Puis au fur et à mesure des vagues j'ai commencé à la surfer différemment, plus en douceur et là c'était tout de suite bien mieux ! En droite j'ai bien surfé mes deux vagues, prise de vitesse, petit roller tout souple, relance nikelle, j'ai vraiment eu de très bonnes sensations.

En gauche plus dur car déjà j'aime moins les gauches et en plus il ne faut pas oublier que c'est un twin. Je n'ai pas réussi à faire de beaux cut back mais j'ai quand même rentré des petits rollers en souplesse. Il faut aussi que je m'habitue au twin, c'est mon tout premier twin...

Conclusion de la première session : Très positif, je ne m'attendais pas à cela. Je suis sorti de l'eau enchanté avec une seule envie : y retourner ! C'est au dessus de mes espérances car ma board marche vraiment pas mal du tout ! J'ai été surpris de ne pas être embété par son poids et j'ai été surpris aussi qu'elle parte aussi bien au take off. C'est vraiment plaisant à surfer, très funny. Le vis de décompression marche super bien, un gros piiiiiiiiiiiiiiiiiiichhhhhh en sortant, aucune entrée d'eau (merci encore Zag) . J'espère maintenant pouvoir l'essayer prochainement dans des vagues glassy et qui déroulent bien , ce doit être un régal !

Pas de photos de cette première session, j'espère qu'on aura l'occasion d'en faire prochainement !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/11 18:37 par Brian.
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
ladomite (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2011 18:53:04

Bravo.
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2011 18:55:47

la récompense d'un beau travail!
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
maillotte56 (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2011 19:05:56

Clap clap.....belle planche, beau travail.
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
bilboid (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2011 19:58:21

pas de photos ?
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2011 20:04:05

bilboid a écrit:
-------------------------------------------------------
> pas de photos ?

Nan ma femme ne réussit pas encore à tenir le biberon et le reflex en même temps ! :D
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
francois (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2011 20:28:35

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pas de photos de cette première session, j'espère
> qu'on aura l'occasion d'en faire prochainement !

demain matin si t'es chaud?, je vais surement faire un peu d'aqua,
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2011 20:35:35

francois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brian a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Pas de photos de cette première session,
> j'espère
> > qu'on aura l'occasion d'en faire prochainement
> !
>
> demain matin si t'es chaud?, je vais surement
> faire un peu d'aqua,

je suis chaud !
Mais demain matin je ne sais pas trop quoi viser... MP si tu veux ;)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/11 20:37 par Brian.
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
jeancul35 (Adresse IP journalisée) - mer. 30 mars 2011 09:41:41

super travail brian !! félicitation !! :)

tu prendrai combien pour me faire la même ? (je suis très sérieu) ;)

A très vite

Jean-Luc
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 30 mars 2011 11:06:43

Tres franchement je ne pense pas que je souhaiterais vendre mes planches en bois un jour parceque :

1- pour le moment je ne suis pas sûr de la fiabilité dans le temps, je ne sais pas combien de temps elle va tenir en la surfant normalement, avec des appuis normaux... etc...

2- vu le temps que je passe dessus et des contraintes que cela engendre pour moi, notamment au niveau de strate (j'ai peu d'expérience et je n'ai pas de local adapté pour strater, du coup c'est un peu le bordel à la maison...), et aussi de tout ce que je fais en dehors du surf, je préfère ne pas me stresser avec ca.

Il me faudrait deux vies en fait ! :D

Et puis le prix ? quel prix vendre une hollow d'amateur ? grande question... (elle m'a couté environ 450 € mais j'ai du bois en réserve pour bien en avancer une autre)

Un jour peut etre quand je serais en retraite je ferais des planches pour mes enfants ou mes petits enfants mais je pense que ca s'arrêtera là.

Pour le moment je vais en faire d'autres pour ma femme et moi dès que j'aurai un moment et ensuite ce sera pour ma fille si elle se met au surf un jour ! :)

En tout cas sachez que j'ai pris mon pied à la construire, c'était vraiment top de travailler le bois et très enrichissant aussi.

Je pense me lancer dans un nouveau projet de hollow l'hiver prochain, pour pouvoir la finir et la surfer à l'été 2012. En tout cas une chose est sure, je vais en faire d'autres en bois... (mais j'attends aussi de prendre un peu de recul, de voir comment elle va vieillir, ce qu'il faut rectifier au besoin...). Je continue de me renseigner à droite et à gauche, je regarde les autres créations, je réfléchis... (oui oui ca m'arrive :) ). Celle ci c'est un peu la planche test.

Pour moi les surfs en bois c'est quelque chose à part dans le quiver, quelque chose en plus, une façon de surfer différement mais ca ne remplace pas les planches en mousse qu'il faut avoir pour progresser. Ceci dit je trouve génial de voir autre chose. Partir de simples planches de bois et réussir à en faire un vrai surf qui se surfe c'est tout simplement génial je trouve ! Juste du bois, un peu de colle et de la résine ! :D

Je vous tiendrais au courant du vieillissement de mon fish et du surfing avec lui en alimentant ce thread et au fur et à mesure ;)

et puis si vous voulez rêver un peu de hollow je vous conseille le blog et le site de Paul Jensen :
[hollowsurfboards.blogspot.com]
[www.hollowsurfboards.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/03/11 11:18 par Brian.
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
fisbou (Adresse IP journalisée) - mer. 30 mars 2011 19:18:27

J'ai essayé très rapidement la bête samedi aprem (80cm clean), l'objet est beau et rien que ça suffit à justifier sa fabrication. Concernant le surf à proprement parlé, j'ai trouvé que la planche partait facilement et avait une inertie et glisse plutôt agreable au take off et pour faire de la trimline mais dès qu'on essaie de tourner (bottom leger + turn) c'est une autre histoire. J'ai trouvé que l'accroche des keels etait peut être insuffisante et le rail arrière etait epais et dur à planter. Je ne suis pas fan des templates fish retro, il est vrai mais la fabrication bois semble encore corser les choses.

Maintenant Brian le fish hollow c'est fait, tu tentes l'Alaia ??? ;-)
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 mars 2011 08:43:07

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais dès qu'on essaie de tourner
> (bottom leger + turn) c'est une autre histoire.
> J'ai trouvé que l'accroche des keels etait peut
> être insuffisante et le rail arrière etait epais
> et dur à planter.

Le truc c'est qu'au début on la surfait trop comme un shortboard classique. Vers la fin j'ai pigé et ca allait beaucoup mieux en prenant des appuis plus soft,la planche tourne tout seul backside comme frontside.

Les keels sont copiés sur un modèle qui marche bien et ils sont dans la norme niveau taille et plutôt même dans la norme supérieur, 12.5 de profondeur si mes souvenirs sont bons (au fait Arnaud, aucun problème niveau positionnement ca à l'air d'etre bon, la planche n'est pas du tout freinée).

Peut être que les rails à l'arrière auraient du être shapés différement, j'en sais rien, je l'ai fait au feeling en regardant ceux d'un twin Tudor. C'est vraiment pas évident à shaper.

Question d'habitude je pense aussi, perso je n'ai jamais vraiment surfé ce genre de planche non plus et le twin sa destabilise au départ. Faudrait la faire essayer par quelqu'un qui a l'habitude de surfer des twin retro.

De toute façon c'est une hollow et elle fait 5 kg. Elle ne peut pas réagir comme une planche avec un pain de mousse classique. C'est à nous de s'habituer à elle.

... bref à réessayer dès que possible !

La prochaine ce sera à nouveau une hollow, un croisement entre un egg et une wombat je pense, surfable par toute la famille ! je vais commencer à travailler sur le template (mais j'en ai d'autres en réserve ! )



Modifié 5 fois. Dernière modification le 31/03/11 08:47 par Brian.
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 7 / 9


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.