Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 2 / 9
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Amietbeach (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 11:20:57

Premier shape vraiment?

Felicitations! Beau boulot!

_____________________________________________
Un peu de son: [www.soundcloud.com]
[www.facebook.com]
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
arbflb (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 11:31:15

excellent
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 11:32:06

Merci à tous ! Je tenais quand même à vous la montrer car ce n'est pas tous les jours qu'on sort une board comme ça ! :)

En fait, j'ai commencé à m'interesser aux hollow en 2009 après une conversation sur les Alaïa ici même.

Le problème des hollow auparavant c'était la réalisation du template. En général les mecs réussissaient à shaper une board en bois mais le shape était moche, les courbes n'étaient pas harmonieuses, ca n'avait l'air de rien. Puis Jedail sur Shaperoom a créer le petit logiciel Hollow template Maker qui permet de passer d'un template "pain de mousse" au template hollow... et là ca change tout !

J'ai essayé de voir quel serait le meilleur compromis (avec mon expérience de surfeur et non de shapeur car je n'avais jamais rien shaper auparavant !) pour réaliser une vraie planche en bois surfable !

J'ai regardé ce qui ce faisait et ce qui était faisable de faire, j'ai tout répertorié, les différentes techniques pour le squelette, les couples, les rails, la carène et le pont...etc...je me suis renseigné à droite à gauche, demandé des avis de ceux qui avaient l'habitude de travailler le bois...
J'ai commencé à me faire une fiche sur Word en récapitulant les différents procédés... J'ai aussi conservé les photos interessantes des différents projets et des différentes techniques. J'en suis à 42 pages aujourd'hui et je pourrais presque écrire un livre sur le sujet ! :D

Puis je me suis lancé dans le Pesk Nij (poisson volant) le 5 juin 2010.
J'ai pris mon temps, je n'ai sauté aucune étape, j'ai bien réfléchi à chaque truc...

Je l'ai terminé ce WE mais entre temps j'ai refais deux pièces chez moi donc ca ne veut pas dire grand chose. Aussi n'ayant pas de shaperoom à la maison, j'ai du attendre pour strater dans de bonnes conditions (pas de pluie, de temps humide...)

En bossant dessus sérieusement, il est possble d'en shaper une entièrement en 3 mois je pense.

Je vais donc l'essayer et je vous balancerai des photos d'elle en action. Je vous dirais aussi ce que j'en pense car elle pèse quand même 5 kilos... (niveau poids c'est difficile de faire mieux, à moins que ... :D )

C'était franchement une super expérience, je me suis éclaté à la shaper, vraiment j'ai adoré !

Aussi j'ai l'intention de ne pas en rester là et de refaire d'autres hollow. J'ai plein d'idées mais il va falloir choisir car c'est quand même long à faire...
J'ai déjà créer d'autres templates et il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour me relancer dans un nouveau projet ... ;)

PS : Par contre si elle fait craaaaaack au premier bottom je me poserais peut etre des questions ! :D



Modifié 7 fois. Dernière modification le 08/03/11 11:38 par Brian.
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Markous (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 11:36:30

Superbe.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 12:05:32

Respect... Bel objet. Ça change du dessous de plat en pince à linge qui est le seul shape en bois que j'ai jamais tenté.
Maintenant, tu va prendre le risque de le mettre à l'eau? En table basse ça déchirerait surement plus!

;)

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
pioupiouprod (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 13:10:10

C'est très esthétique, félicitations.
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 13:29:23

SilverSurfer56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Maintenant, tu va prendre le risque de le mettre à
> l'eau?

Biensur que oui !

Je l'ai réalisé pour la surfer, pas pour la laisser accrochée au mur ! :)
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
beauf78 (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 13:35:28

Je suis impressionné et curieux d'entendre tes commentaires sur son comportement dans l'eau...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
"Je rentre d'une sacrée casquette à Clamart et je me dis que je risque d'arriver en retard au bureau vu qu'il est déjà midi.
Certain vont se dire que ma vie ne les intéresse pas mais sachez quand même qu'elle sera toujours plus intéressante que la vôtre."
Fancho le 31/03/16

"J'accorde juste un peu de crédit aux remarques de F2X qui démontrent qu'on peut effectivement avoir des combats d'envergure quand on a pas encore de pelouse"
06/05/22 13:19 par El Fancho
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
bilboid (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 13:58:43

N'oublie pas les photos de la première mise à l'eau et de la première vague :)
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 14:08:28

beauf78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis curieux d'entendre tes
> commentaires sur son comportement dans l'eau...

Ouuuuuuulala moi aussi ! j'ai hate de savoir ce qu'elle a dans le ventre !

Oui oui pour les photos c'est prévu au programme ;)
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 14:17:31

Avec cette petite de houle de NW plus ce magnifique soleil, tu vas bien nous trouver un moment pour faire cela aujourd'hui, nan ?!
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
jems (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 15:53:02

qu'un seul mot Wouah
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
gulk (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 16:32:08

Respect total. Tu as une idée du nombre d'heures que tu as passé dessus ?
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
manouche (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 17:13:59

chapeau, vraiment magnifique. je n'oserai même pas surfer un objet pareil !!!!
Re: [Shape]Le Pesk Nij va rejoindre son élément
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2011 17:31:29

MA-GNI-FIQUE

vraiment du beau boulot, j'aurais pas la patience je pense

elle te reviens à combien?
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 2 / 9


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.