![]() | |
![]() |
Re: WAVE GARDEN ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 11 mars 2025 10:09:12
« Malgré une procédure en cours de recours en annulation du permis de construire, nous avons le droit légalement de démarrer les travaux. Nous avons pris le temps d’écarter les risques. Ce n’est pas un passage en force »
cette stratégie détestable de commencer les travaux pour forcer la main aux institutions et aux oppositions... Re: WAVE GARDEN ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 11 mars 2025 15:57:51
Hahahaha il faisait des vidéos sur sa vague préfèree el slammo a une époque ....et puis je crois qu'il s'y ait cassé la clavicule. Maintenant il a arrêté et préfère bouffer pour de vrai.
------------------------------------------------------- > ça a changé el slammo =) Re: WAVE GARDEN ?
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 8 juin 2025 19:40:11
Du reuz en vendee
?si=3MnkZEOrbCHt2T_w Re: WAVE GARDEN ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 22 septembre 2025 06:16:49
Encore une
?si=XZ3zd2NjyB0-vYNG Re: WAVE GARDEN ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 25 novembre 2025 07:18:03
Jamais entendu parler de cette vague en suisse
?si=FWGiSMcCT7TRYd2g Re: WAVE GARDEN ?
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 30 novembre 2025 20:19:00
?si=JPs0tj2F9D3V7AII
Re: WAVE GARDEN ?
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 26 décembre 2025 17:12:49
?si=59SlT5JqfuviePLy
----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: WAVE GARDEN ?
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - mer. 7 janvier 2026 14:53:46
"Enquête : Pourquoi les piscines à vagues font autant polémique ?" Le débat sans fin entre les business man qui veulent leur part du gateau en installant une piscine à vague près de chez eux et les locaux/écologistes qui trouvent ca débile (et je suis de leur avis) de mettre ça aussi proche de la mer. Un wave garden à Disneyland Paris et c'est bon ! ______________________________ "avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf Re: WAVE GARDEN ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 janvier 2026 11:07:14
"l'objectif c'est de démocratiser la pratique" c'est la manière poli de dire " j'ai envie de faire du pognon"...
Qui a envi de démocratiser une pratique qui est déjà saturée?! Re: WAVE GARDEN ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 janvier 2026 11:58:15
Mais laissons les surfeurs de piscine vivre leur rêves ... ils vont se concentrer dans leur bassin chloré et laisser les vagues à ceux qui préfèrent la pratique en nature !
Et puis quand toute la génération qui a appris en piscine va se retrouver dans l'Océan ... vous allez voir le carnage ! Moi ça me dérange pas les gens qui veulent faire du pognon, du moment qu'ils ne prennent pas le mien. Par contre c'est un désastre écologique ! Re: WAVE GARDEN ?
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 janvier 2026 14:36:55
La Dorade a écrit:
------------------------------------------------------- > Moi ça me dérange pas les gens qui veulent faire > du pognon, du moment qu'ils ne prennent pas le > mien. > > Par contre c'est un désastre écologique ! Du coup cela ne te dérange pas les gens qui veulent faire du pognon, du moment qu'ils ne prennent pas le tien ET qu'il ne bousille pas encore plus les éco-systèmes et plus grand, la planète pour cela. -------------------------------------------- The ultimate reward is not awards but honor Re: WAVE GARDEN ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 janvier 2026 14:42:35
Tu déformes ce que je dis ... ils peuvent faire du pognon (ce sera pas le mien dans leurs piscines) mais je condamne le désastre écologique.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/26 14:43 par La Dorade. Re: WAVE GARDEN ?
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 10 janvier 2026 11:14:10
Tibs 7722 a écrit:
------------------------------------------------------- > "l'objectif c'est de démocratiser la pratique" Au tarif d'entrée,c'est clair que ça va "démocratiser" à mort. ----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: WAVE GARDEN ?
mikeeee (Adresse IP journalisée) - dim. 11 janvier 2026 21:58:27
Plutôt intéressant riding zone, je trouve pas ça déconnant à proximité d'une agglo, pour requalifier une friche par exemple.
De toutes façons c'est le futur, à 250m en Vendée je suis moins fan. En regardant vite fait, on dirait que c'est assez comparable à une patinoire en terme d'énergie, je ne sais pas si mes chiffres sont fiables (IA). Installation,Consommation annuelle (kWh),Équivalent foyers français Patinoire,500 000 – 1 000 000,500 – 1 000 Surfpark,600 000 – 1 200 000,600 – 1 200 Station de ski,10 000 000 – 50 000 000,10 000 – 50 000 (Exemple : Val Thorens consomme environ 50 GWh/an.) Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|