Re: WAVE GARDEN ?
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 09:19:56
GLaSSLoVe a écrit:
------------------------------------------------------- > C'est beaucoup plus malin et ça peut créer des > abris pour la faune et la flore. La faune là-bas ce sont Grand-Blancs, Tigres et Bouledogues. Re: WAVE GARDEN ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 09:40:00
Quelqu'un a des exemples de reefs artificiels en fonctionnement ? Ils avaient mis des millions en UK sur un projet qui s'est révéler un gros fiasco financier et technique
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 09:42:45
C'est toi l'histéro-Bobo Frico
fricotin a écrit: ------------------------------------------------------- > Ca risque de venir avec son complément le mega > complexe hôtelier hypstero-bobo .... Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 10:06:21
Dans les années 80 déjà certains émettaient l'idée d'empiler des carcasses de vieille bagnoles à marée basse par grands coeffs à Trestraou d'autres étaient à moitié sérieux pour faire exploser 2 ou 3 patates de granite pour rendre des reefs surfables
L'un comme l'autre ça ne coûte pas cher ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: WAVE GARDEN ?
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 10:06:54
Swannn a écrit:
------------------------------------------------------- > Quelqu'un a des exemples de reefs artificiels en > fonctionnement ? Ils avaient mis des millions en > UK sur un projet qui s'est révéler un gros > fiasco financier et technique En Australie (en viéo, plutôt pas mal) Et 2 articles complets : [www.theinertia.com] [www.surfertoday.com] En résumé, ça semble fonctionnement moyennement pour le surf à long terme, sauf quelques exceptions ? < UP north ! > Re: WAVE GARDEN ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 10:20:58
@lex a écrit:
------------------------------------------------------- d'autres étaient à moitié > sérieux pour faire exploser 2 ou 3 patates de > granite pour rendre des reefs surfables > punaise, j'y pense à chaque fois que je vais voir mes parents dans le 22, si seulement les carriers avait été surfeur, on aurait eu des spots world class dans certains coin Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 10:25:05
Tibs 7722 a écrit:
------------------------------------------------------- > punaise, j'y pense à chaque fois que je vais voir > mes parents dans le 22, si seulement les carriers > avait été surfeur, on aurait eu des spots world > class dans certains coin on parle des mêmes bien sûr ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: WAVE GARDEN ?
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 11:48:44
J'avais réalisé une étude il y a une vingtaine d'années à CCI de Quimper, en lien avec le Département, sur la valorisation de la bande côtière cornouaillaise et notamment les aménagements de récifs artificiels en Cornouaille.
Depuis, plus rien, personne n'en parle... Et pourtant ce genre d'aménagement pourrait être un super atout pour la pêche côtière en dehors du caractère ludique du surf les jours de houle. Bien dommage qu'aucun projet de ce type n'ait été mis au point dans notre secteur car il y a certainement des choses à faire (mais bon il ne faudrait pas qu'une école de surf s'accapare le lieu... ). Re: WAVE GARDEN ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 11:57:38
fricotin a écrit:
------------------------------------------------------- > Ca risque de venir avec son complément le mega > complexe hôtelier hypstero-bobo .... les méga complexe hotelier c'est souvent les bourgeois beauf qui en sont friand! Re: WAVE GARDEN ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 11:59:20
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > J'avais réalisé une étude il y a une vingtaine > d'années à CCI de Quimper, en lien avec le > Département, sur la valorisation de la bande > côtière cornouaillaise et notamment les > aménagements de récifs artificiels en > Cornouaille. et ça disait quoi sur par exemple l'impact sur l'érosion? parce que à l'ile tudy ça pourrait etre un bon plan de mettre des reefs au large pour créer des spots parfait l'hiver! Re: WAVE GARDEN ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 12:03:31
@lex a écrit:
------------------------------------------------------- > > on parle des mêmes bien sûr oui c'est fortement probable, bien que tu dois avoir bien plus de spot en tête que moi! ya plein de reef dont je n'ai pas eu les honneurs Re: WAVE GARDEN ?
henri (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 14:21:21
Il faudrait pour installer des reefs artificiels changer la vision écologique, un nouveau paradigme, créer au lieu de mettre les choses sous cloche… cela pourrait venir aussi de nous? De bzhecume? Pourquoi pas.. reprendre les études de brian pour montrer l’impact positif, à plein de niveaux d’installations de carcasses d’acier en guise de reef ( vague-surfer, poisson-pêche, digue-érosion…… j’avoue y avoir pensé très souvent
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 14:33:07
Allez y les gars j'aurais plus a faire 40 minutes de route pour allez me baigner...
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 9 février 2024 16:43:41
et puis on sait comment recycler nos vieilles bagnoles ... hop ... à la baille !!!
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|