Surflog  
Re: WAVE GARDEN ?
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2015 20:46:36

C'est vrai que ça ne motive pas des masses à lâcher de la tune, surtout avec 50 personnes en plus dans l'eau et tous les inconvénients que fricotin cite (d'ailleurs on devra-t-on se retenir de pisser aussi ?).

Je ne pige pas trop, c'est censé être la même technologie que le wave garden original ? ça paraît beaucoup moins vendeur que les vidéos de démo d'il y a deux ans..
Re: WAVE GARDEN ?
shangri-la (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2015 22:30:13

Perso je ne vois pas la moindre différence avec leur bassin test au pays basque. Et vu la taille du bassin si jamais par miracle ils arrivent à la taille espérée t'auras en gros 4 secondes pour te caler dans le barrel et ressortir avant de te faire sectionner en deux par l'armature métallique.
Cela dit j'éspère de tout coeur relire ce message en riant dans une dizaine d'années, ça voudra qu'on pourra surfer des vagues parfaites entre un tour au drive de super U et une visite chez norauto dans n'importe quelle zone commerciale de province.
Les sup auront enfin une super rivière a tout droit a descendre en lâchant des "youhou" entre copains et arrêteront de pourrir les spots du monde entier.
Re: WAVE GARDEN ?
philshoz (Adresse IP journalisée) - ven. 17 juillet 2015 10:20:36

Si tu habite a Manchester/Liverpool/Birmingham c'est une reve. Mais £40 par heure........hmmmmm??

Je suis Gallois, surfer de cette region de 30ans plus, super vagues rare, sauf hiver.

Moi, je prefere BZH.

A+ dans l'eau.
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 09:13:28

Bon, ils sont ou les barrels de 2m ?
ca fait plus d'une semaine que le bassin est rempli. On nous a montre a quoi ca ressemble quand c'est tout petit (et ca ressemble au wavegarden basque, en moins bien). On nous a demande d'attendre un peu pour la grande revelation du site.
Une semaine plus tard, toujours pas de traces de barrels.

Mon hypothese, fondee sur la video de la surfeuse qui s'amuse dans la vague a 50 pourcent de la capacite:
Sur la video, on voit que meme toute petite, la vague est vraiment proche de l'ilot central. Ca laisserait croire qu'a pleine puissance, la vague soit tellement proche de la structure, qu'elle en soit insurfable. la grosse lose, quoi.
Bon, j'espere me tromper.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
fweTST (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 09:54:43

Les boules si c'est le cas... Autre supputation sans fondement : Pour doubler la taille d'une vague il faut multiplier l'énergie par 4, genre phénomène exponentiel... Re-les boules.
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 10:09:16

Bien d'accord. D'autant plus qu'ils ont dit que lors du test, elle etait a 50%. Du coup, si on multiplie l'energie par deux et que l'on admet que la premiere vague faisait 80cm, on a quoi comme taille a 100% ? 1m20 ?

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 10:15:59

Ahah c'te blague! À ce prix là les rosbeef feront aussi bien de
Venir faire une partie de Jokary sur le parking de loquirec!
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 10:27:14

c'est Jokari ou Jokary ? je suis plus bien sur de rien.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 10:58:15

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est Jokari ou Jokary ? je suis plus bien sur de
> rien.


ca c'est une baballe pour Zapo ...
Re: WAVE GARDEN ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2015 11:25:11

Jokary (prononcer "Djeukaraï"), c'est la version new-school. C'est comme ça que ce l'ai approprié la nouvelle génération en la remettant au goût du jour, dans une version plus moderne, plus free-style, avec des nouveaux tricks et un esprit "extreme" : squatt de parking privés de nuit, tournois clandestins sur des toits d'immeubles etc...

Zapo, lui, est plus dans l'esprit old-school, raquettes en bois, balles en tripes de chat, en écoutant du Adamo toussa toussa... ce que je respecte tout à fait! C'est important de connaître ses racines! Mais bon c'est une pratique un peu plan plan quand même, ça manque d'adrénaline quoi. Et puis c'est aussi eux, les vieux, qui ont réintroduit l'alaïa-jok et le SUP-jok. Alors autant le premier avec ces raquettes sans lacets de poignet, entièrement en bois et sans paraffine je trouve ça assez pur tu vois, autant le SUP-jok, avec ces énormes raquettes (genre tennis) et ces élastiques de 2 cm de diamètre, ça rend la pratique du Jok tellement accessible que ça a bien pourri l'ambiance sur les spots! Impossible d'être tranquille le dimanche sur le parking d'Auchan, littéralement envahit par ces SUP-jok, ils prennent toute la place, n'ont aucun respects des priorités et seraient bien incapables de taper dans une balle de jok ordinaire, du vrai jok' quoi...
Re: WAVE GARDEN ?
Dwu (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 juillet 2015 23:55:26

Esthétiquement parlant y a quelque chose là quand même.



Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - dim. 26 juillet 2015 08:20:30

Toujours pas d'images qui ont fuite ? Y'a vraiment un truc louche. Ca m'obsede cette affaire.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
shangri-la (Adresse IP journalisée) - dim. 26 juillet 2015 20:15:32

Ils devraient peut-être demander conseil à des réalisateurs de films de boule, pour que ça ait l'air bien plus gros que ça l'est en réalité.
Un peu l'effet de cette vidéo de nuit d'ailleurs
Re: WAVE GARDEN ?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - dim. 26 juillet 2015 22:26:48

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toujours pas d'images qui ont fuite ? Y'a vraiment
> un truc louche. Ca m'obsede cette affaire.

Des images de la vague de 2 mètres ont bel et bien été prises. Malheureusement, elles ont fuité dans les canalisations. Résultat, pas d'images...
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 27 juillet 2015 07:44:14

Bon. J'ai lu quelques trucs sur leur page FB. A priori le bassin est vide en ce moment, selon une persone qui serait passe jeter un oeil. Petits problemes techniques ? Une autre personne avance une hyopthese un peu plus eclairee, avec des ennuis possibles au niveau du rail sur lequel coulisse le profil qui cree les vagues...
Affaire a suivre, mais c'est pas aujourd'hui qu'on va avoir une belle video.

Bap
_____________________________________________________________________


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.