Page courante: 50 / 64
Re: WAVE GARDEN ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mars 2020 10:12:02
Comment un écolo comme KS peut-il cautionner et porter ce genre de projet ?
Je suis atterré ! Si les surfeurs ne sont même plus les premiers écolo, ou va-t-on ? Re: WAVE GARDEN ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mars 2020 11:40:21
Le chauve investi toutes ses économies dans ces projets. Il construit son empire !
Re: WAVE GARDEN ?
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mars 2020 16:41:02
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Il construit son empire ! Il en a déjà un, non ? ----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: WAVE GARDEN ?
Hans (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mars 2020 17:40:45
ah bon il est écolo le King? visiblement pas... et difficile pour un surfeur d'être le premier écolo, quand tu vois ce que ce sport génère comme déplacements et matériel (surtout en compet)
mettre sa thune dans de la merde pareille, bon ya sûrement des nazes qui aiment surfer en plein désert pendant que maman sirote son cocktail... Re: WAVE GARDEN ?
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 9 mai 2020 13:32:25
ce vide abyssal de ce discours...
----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mai 2020 11:32:50
Flying Fish a écrit:
------------------------------------------------------- > Un chouïa de mathématiques : > Une vague toutes les 10 secondes > 4 vagues simultanées autour de l’atoll > Un tour d’atoll = 40 secondes. > Une vague tubulaire de 40 secondes parcourt > environ 600-700m (KS wave co) > Donc : au point de déferlement, le diamètre doit > être de 200m environ. > Il faut au moins 5-10m entre le foil et la vague. > Donc il faut 220m de diamètre d’infrastucture. > Rien à voir avec l’infographie au dessus, 220m > c’est la distance entre la berge devant la tour > et la berge devant le bâtiment blanc... > > Donc il y a soit une vague BEAUCOUP plus petite > que celle de slater (genre Wavegarden 1.0), > soit... (Je me réponds à moi même) Dans l'ITW, il parle d'une vague toutes les 15", ce qui augmente ENCORE la taille de la structure nécéssaire. Il y a vraiment un truc pas logique là dedans, si j'étais investisseur je mettrais le mec devant une calculatrice basique, au défi de me démontrer que son infographie n'est pas une publicité mensongère. Bap _____________________________________________________________________ Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mai 2020 11:36:33
Quant à l'aspect "écolo" de brasser de l'oxygène en sur-abondance sur un plan d'eau limité, et penser que ça va "rétablir" un équilibre... Les gars ont jamais dû avoir d'aquarium. L'eau va être tellement chargée en micro-algues que ça va faire une soupe immonde en quelques semaines. Et quand ça va macérer sur les berges et se décomposer, on aura un petit St-Michel en Grève (22).
Bref, ça pue. Bap _____________________________________________________________________ Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mai 2020 11:42:01
Et n'y voyez pas de french-bashing, franchement ça serait cool qu'il ait raison.
Je voudrais juste qu'ils m'expliquent simplement les maths. Bap _____________________________________________________________________ Re: WAVE GARDEN ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mai 2020 11:42:03
et il n'y aucun proto à échelle réduite de leur truc c'est du pur vapor ware ou vaporwave dans ce caslà .
Re: WAVE GARDEN ?
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mai 2020 23:07:13
calli a écrit:
------------------------------------------------------- > Pour l'instant à part du marketing et du buzz... > > [www.surfsession.com] > t-si-wave-pool-netaient-si-cool-alternative-okahin > a-wave-414201493.html Citation: parce que ça a déjà été cool un jour ? Pas sûr..! Sinon il y a avait déjà un projet sous forme d'attol qui ressemblait un peu non ? Niveau idée on a fait le tour globalement des différentes possibilités de piscine à vague, ils vont se copier les uns-les-autres, ce qui risque de changer c'est la manière dont le système sera alimenté en énergie, sans doute la communication sera axée à un moment donné sur l'énergie verte. Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/20 23:11 par roro. Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 13 mai 2020 09:08:54
"Niveau idée on a fait le tour globalement des différentes possibilités de piscine à vague"
J'en suis pas si sûr. Il y a déjà d'énormes différences entre les modèles dominants, qui résident principalement sur la méthode de génération de la houle (et non la source d'énergie). J'imagine que d'autres idées émergeront. En ce qui concerne les énergies... J'aimerais bien voir un système de transformation directe d'une énergie en vagues : par exemple utiliser l'énergie kinétique d'un déplacement d'eau (rivière) pour activer un module de génération de houle à proximité (lagune), sans passer forcément par l'étape électrique. là pour le coup ça serait vraiment moins polluant, moins couteux (à part la maintenance du bouzin), et aussi variable en fonction de la nature. Bap _____________________________________________________________________ Re: WAVE GARDEN ?
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mer. 13 mai 2020 11:05:55
Flying Fish a écrit:
------------------------------------------------------- > "Niveau idée on a fait le tour globalement des > différentes possibilités de piscine à vague" > > J'en suis pas si sûr. > Il y a déjà d'énormes différences entre les > modèles dominants, qui résident principalement > sur la méthode de génération de la houle (et > non la source d'énergie). J'imagine que d'autres > idées émergeront. > > En ce qui concerne les énergies... > J'aimerais bien voir un système de transformation > directe d'une énergie en vagues : par exemple > utiliser l'énergie kinétique d'un déplacement > d'eau (rivière) pour activer un module de > génération de houle à proximité (lagune), sans > passer forcément par l'étape électrique. là > pour le coup ça serait vraiment moins polluant, > moins couteux (à part la maintenance du bouzin), > et aussi variable en fonction de la nature. Moi aussi j'aimerais voir ça. Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec le poisson volant. Les rivières c'est vraiment à creuser. Rien que pour y faire des vagues statiques déjà. Il y a plein de vagues statiques sur les cours d'eau français qui sont les conséquences d'ouvrage qui n'avaient absolument pas ce but. Imaginons ce qui pourrait être fait avec un petit logiciel modélisation 3D mecafluide, une grue, un tractopelle et quelques blocs de roche bien positionnés...l'énergie est là et gratuite. Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 11:18 par GLaSSLoVe.
Page courante: 50 / 64
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|