Surflog  
Re: WAVE GARDEN ?
viiiiince (Adresse IP journalisée) - mer. 31 juillet 2019 15:05:56

Oups désolé pour le bo je voulais dire beau. Pour moi du beau surf c'est des vagues propres qui ouvrent plus de 10m sans trop de monde
Re: WAVE GARDEN ?
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 31 juillet 2019 15:13:20

viiiiince a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oups désolé pour le bo je voulais dire beau.
> Pour moi du beau surf c'est des vagues propres qui
> ouvrent plus de 10m sans trop de monde

A part le propre (et encore, ça réagit comment un WaveGarden dans un pays venté) et les 10 m. d'épaule, pas sûr que tu es ton compte dans une piscine.

Les vidéos de promo pour les piscines, ce sont des mecs qui surferaient 20 cm onshore avec une porte et passeraient des roundhouses et des airs...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: WAVE GARDEN ?
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 31 juillet 2019 17:41:39

Bon la wavepool des chinois va être rigolote je pense, ce petit côté imprévisible.

[video.lefigaro.fr]
Re: WAVE GARDEN ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 31 juillet 2019 20:38:35

Huhuhu ! :-D
Re: WAVE GARDEN ?
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - mer. 28 août 2019 11:19:37

Une vague artificielle qui a de la gueule
[www.swellnet.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/19 11:25 par ericanarzh2.
Re: WAVE GARDEN ?
typlom (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 octobre 2019 18:05:29

Une de plus !

[lequipe.fr]
Re: WAVE GARDEN ?
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 octobre 2019 18:21:12

typlom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une de plus !
>
> [lequipe.fr]
> ojet-d-implantation-d-une-vague-artificielle-a-lib
> ourne/1068182


Pour l'instant il y'a un gros marketing sur La vague Okahina, qui promet beaucoup de chose mais on à pas vu un seul prototype de se truc... il veulent aussi s'implanter à côté du futuroscope.
Re: WAVE GARDEN ?
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 octobre 2019 18:33:16

C'est choquant de voire dans la même phase "vague artificielle" et "écologique".

Comme si la consommation énergétique nécessaire au déplacement de plusieurs tonnes d'eau à des seules fins de divertissement pouvait apporter quoi que ce soit de positif à l'écosystème.

A quand les courses de Formule 1 "écologiques", les terrains de golf en plein désert estampillés "green label", et les pistes de ski artificielles à dubaï qualifiées "d'eco-friendly"?

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: WAVE GARDEN ?
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 octobre 2019 21:19:19

@nico c'est pour ça que ça pue le bullshit leur projet, avec leur histoire d'hydratation de l'eau, de vagues qui ne brassent rien mais qui restent surfables et qui ne génèrent limite pas de nuisances pour l'éco système etc.
Tous sent le mytho y compris la date de lancement du truc, ça sent la grosse pompe à investisseur.
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 octobre 2019 23:03:25

Un chouïa de mathématiques :
Une vague toutes les 10 secondes
4 vagues simultanées autour de l’atoll
Un tour d’atoll = 40 secondes.
Une vague tubulaire de 40 secondes parcourt environ 600-700m (KS wave co)
Donc : au point de déferlement, le diamètre doit être de 200m environ.
Il faut au moins 5-10m entre le foil et la vague. Donc il faut 220m de diamètre d’infrastucture.
Rien à voir avec l’infographie au dessus, 220m c’est la distance entre la berge devant la tour et la berge devant le bâtiment blanc...

Donc il y a soit une vague BEAUCOUP plus petite que celle de slater (genre Wavegarden 1.0), soit...

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - lun. 21 octobre 2019 10:02:42

Re: WAVE GARDEN ?
Markous (Adresse IP journalisée) - lun. 21 octobre 2019 10:33:41



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 21 octobre 2019 10:51:25

il a ses opinions, qui sont très arrêtées, et pas forcément justes.

"un surfer qui se respecte n'ira pas". je me respecte, et j'irai si j'ai l'occasion, merci pour la condescendance.
"150€ pour une heure" => pour le moment on est pas tout à fait dans ces budgets, même si ça sera cher, faut pas se leurrer
"au plan eco, je crois pas qu'une piscine soit un jour rentable" => on en est aux premières phases, et déjà il y a une rentabilité croissante (j'ai pas encore dit positive...). Clairement c'est le nerf de la guerre entre AWM, Wavegarden, KSWCO, le truc à Occy etc... Tous se focalisent sur la fréquence des vagues et le nombre de riders possibles. Donc OK, c'est pas encore fait, et atteindre des vagues d'un gros mètre tout en gardant une fréquence élevée est pas encore à l'ordre du jour, mais ils y arriveront, si le modèle éco ne se casse pas la gueule avant.
"sans le soutien de l'argent public" => parfaitement d'accord sur ce point. Que ça soit soutenu par des collectivités, ok, mais sans participation financière différente que les aides accordées à d'autres acteurs économiques de même échelle (nombre d'emplois, impact social positif).
l'art de vivre Landais ?? laissez moi rire. des baraques à frites et des campings géants... voilà ce qu'il en reste, de ton "art de vivre". C'est triste mais j'ai l'impression que le département a complètement pris le virage du tourisme à outrance, et que les piscines à vagues sont pile dans l'axe.
"l'envers des valeurs du surf" dans sa description "parking, barbe à papa, t-shirt casquette", c'est Exactement ce que j'ai vu sur les parkings des Landes la dernière fois que j'y suis allé. Et c'était pas que des touristes.
Le surf c'est du Jazz... OUI mais, perso je joue faux. Alors la perspective de travailler mes gammes dans un "environnement normalisé" est attrayante, et ca ne m'enlèvera pas mes 25 années d'expérience de la mer. Travailler un take-off rapide, une prise d'appui précise etc... ca fait progresser. Alors OK c'est du "trampoline", mais même le trampoline ca peut être fun un moment, si on sait que c'est du trampoline.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 21 octobre 2019 21:48:21

ouaip, mais tu n'es sans doute pas le seul à vouloir travailler tes gammes :D le tout est de savoir s'il y aura assez de vagues pour les 300 autres gonz de la zone à vouloir profiter des vagues artificielles. Franchement je ne vois pas comment on peut contenter tout le monde, c'est irréalisable et je suis assez d'accord avec le Francis.

ça va se terminer que si leur bizness finit par ouvrir, il y aura deux publics
- les competiteurs pour tester du matos et faire du coaching
- les touristes qui se fichent de claquer 200 balles la journée, du moment qu'on peut se caller une barbe à papa au milieu de la foule entre deux séries. Et concernant ce dernier point, autant dire que la concentration de beauf au mètre carré risque d'être élevé.

En tout cas si ça peut faire moins de monde sur les vrais spots, pourquoi pas ^^

C'est sûr qu'à première vue on peut voir l'esprit surf comme étant mort par rapport à tout le bizness autour, mais tout dépend de ce que tu viens chercher quand tu vas surfer. J'ai toujours autant d'excitation à aller dans l'eau que le premier jour, malgré la foule parfois plus importante qu'à mes début peut être, pas plus tard qu'hier soir il y a toujours des moments magiques où tu te retrouves seul à profiter de ce que la nature peut t'offrir, et c'est pour ces moments là que je vais à l'eau. Si tu sais pourquoi tu vas surfer, qu'il y ai un bizness autour du surf, des barraques à frites, etc. tu t'en fiche car tu sais ce que tu viens chercher et ça personne ne peut te l'enlever.

Après faut aussi choisir ses spots, très clairement tu ne vas pas a Sainte barbe, la Torche ou la Gravière pour être tranquille. ça semble évident et pourtant à en juger par cet attitude des surfeurs à se regrouper à l'eau histoire d'être certain de se gêner au plus maximum et de se pourrir au mieux, certain doivent quand même apprécier la foule, enfin j'imagine.. Ceci dit il suffit souvent d'aller ailleurs (et même des fois pas très loin) pour être tranquille et la magie reviendra. Et ça la piscine à vague ne pourra jamais nous l'offrir, donc bha c'est sans doute très bien, mais ce n'est pas vraiment du surf.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/19 21:52 par roro.
Re: WAVE GARDEN ?
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mar. 22 octobre 2019 09:03:18

Moi je me suis mis au surf pour baiser des gonzesses... Mais depuis que j'ai commencé, ça n'a rien changé.

L'esprit surf est mort.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.