Surflog  
Re: WAVE GARDEN ?
pako (Adresse IP journalisée) - lun. 21 mars 2016 20:49:17

Yes je viens de voir ça, j'vais au Pays de Galles vendredi pour dix jours voir la belle famille, j'y passerais peut-être, par contre ça n'empêchera pas l'attirail pingouin gants cagoule chaussons
Re: WAVE GARDEN ?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - ven. 1 avril 2016 13:08:45

[www.surfsession.com]


gros fake hahahah l'article c'est premier avril!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 13:12 par Le Korrigan.
Re: WAVE GARDEN ?
El Enano (Adresse IP journalisée) - ven. 1 avril 2016 13:09:34

la vage de Slater...un fake?
ou un plan foireux de surf session pour le 1er avril?


[www.surfsession.com]
Re: WAVE GARDEN ?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 1 avril 2016 14:30:13

El Enano a écrit:
-------------------------------------------------------
> la vage de Slater...un fake?
> ou un plan foireux de surf session pour le 1er
> avril?
>
>
> [www.surfsession.com]
> -ma-piscine-a-vagues-nexiste-pas/


A ton avis?....
Re: WAVE GARDEN ?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 1 avril 2016 14:34:57

Un poisson d'avril un peu moins foireux aurait été d'annoncer le départ à la retraite du chauve... Dans la mesure où nous avons déjà eu le droit à son départ de chez Quiksilver le 1er avril 2014, le poisson pouvait tenir la route, à fortiori depuis ses résultats foireux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 14:36 par Roger_Cavayes.
Re: WAVE GARDEN ?
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 1 avril 2016 15:22:11

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un poisson d'avril un peu moins foireux aurait été
> d'annoncer le départ à la retraite du chauve...

Ca a été fait il me semble.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: WAVE GARDEN ?
BzhKornog (Adresse IP journalisée) - ven. 29 avril 2016 10:36:42

Re: WAVE GARDEN ?
elnajam (Adresse IP journalisée) - ven. 29 avril 2016 21:21:09

L'article de e-adrenaline confirme la réalité de la vague de Slater, sans la techno WG, et un autre projet en UK (the Wave, Bristol) se recentre sur une autre techno que celle de WG suite aux problèmes techniques de Snowdonia UK ; c'est SurfLoch qui a été désigné pour la techno. SurfLoch est le fournisseur des "vagues artificielles" FlowRide qui seront installées dans le sud, ou à Munich, ou dans plus d'une centaine d'endroits au US ils ont progressé dans la techno et proposent le même genre que WG. Ainsi ils ont remporté un appel d'offres pour installer une vague artificielle type WG dans un canal de Rotterdam (!). SurfLoch c'est une grosse boite qui a déja un gros réseau d'installations dans le monde, c'est le tenancier du secteur des vagues artificielles, même si, on le sait buen, les FlowRider sont des trucs qui ne ressemblent que peu aux vraies vagues, et dans lesquelles on peut se faire de superbes entorses cervicales (ce n'est qu'un exemple).
Anyway, le surf business va trouver là un moyen d'expansion énorme, en particulier pour les competitions et les retransmissions tv.
Re: WAVE GARDEN ?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 4 mai 2016 21:46:24

Re: WAVE GARDEN ?
sTEEVE cANON (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 mai 2016 11:43:48

Un jet dans une piscine ?
Gros niveau quand même, bientôt il va sans doute falloir surfer à leur place histoire qu'ils fassent encore moins d'efforts.
Re: WAVE GARDEN ?
francois (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mai 2016 20:43:11

Fou!

"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/16 20:44 par francois.
Re: WAVE GARDEN ?
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - ven. 6 mai 2016 20:52:48

Donc c'est pas un fake?

La blague du 1er avril est vraiment pourrie alors: "je m'excuse gna-gna-gna j'en dormais plus gna-gna-gna désolé..."

Ou comment rendre son "truc" encore plus um-be-li-ve-beul.
Re: WAVE GARDEN ?
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 7 mai 2016 05:48:18

Bah non c'était pas un fake puisque des gus avaient réussi à trouver la zone seulement 2 jours après la parution de sa 1ère vidéo... Puis ça fait un bon bout de temps qu'il bosse sur ce projet.

Bref, au tour de Josh Kerr de tester :
Re: WAVE GARDEN ?
henri (Adresse IP journalisée) - sam. 7 mai 2016 07:57:17

cela reste incroyable..et ça va booster le niveau!
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - dim. 8 mai 2016 12:48:44

Apres avoir visionne beaucoup trop de fois les differentes videos issues de Slater Wave Co (pour ceux qui vivent dans une grotte, elles sont toutes la: [vimeo.com]), j'ai quelques observations/speculations.

1. la technologie est differente de Wavegarden. Sur la video de Gilmore, au moment du take-off, on peut voir le train qui actionne le profil sous l'eau. C'est surement un bon moyen pour ne pas avoir a vider le bassin lorsqu'un element rend l'ame.
wheels.PNG
Du coup, la structure emergee doit etre SUPER balaise pour tenir la pression verticale liee au deplacement du profil.

2. J'ai lu que le temps entre 2 vagues etait de 5 a 7 minutes, pour que le plan d'eau reprenne ses esprits.

3. La vague elle meme semble puissante. Elle ressemble beaucoup, je trouve, a une vraie vague. La ou wavegarden ressemble a un truc un peu bizarre parfois. Je me demande si le secret ne serait pas dans l'eau. De l'eau salee aura une densite/portance plus elevee qu'une eau douce. Ce qui demande plus d'effort pour creer une vague, mais aussi restitue plus de puissance sous la planche. (vous m'arretez si je dis n'imp). Une vague qui deferle dans le WG de Snowdonia semble tellement fine et molle comparee aux barriques du Surf Ranch... je me dis que meme si la technologie y est superieure, il y a aussi du travail sur la composition de l'eau qui a ete fait.
De l'eau salee (ou "lestee" avec autre chose, je ne sais pas ce qui pourrait faire le meme effet) reprend plus vite son etat calme, egalement.
Les surfers ont l'air d'utiliser des planches aux cotes normales pour la taille de vague, pas des Grovelers. Bon en meme temps meme avec une porte...

4. La couleur de l'eau s'est bien amelioree. Ca donne envie.

5. Pas de gauche, pour le moment. Le profil deplace aurait donc un sens de fonctionnement, a l'inverse de la technologie WG, qui peut s'utiliser dans les deux sens.

Bap
_____________________________________________________________________


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.