Surflog  
Re: WAVE GARDEN ?
scubadiver (Adresse IP journalisée) - ven. 27 janvier 2012 09:52:07

Je vois déjà les titres de journaux ! ! !


MORBIHAN: un Brochet attaque un surfeur
AFP Publié le 27/01/2012

Un surfeur expérimenté a été porté disparu ce lundi au Surfpark (Morbihan) après avoir été attaqué par un brochet, quatrième agression survenue dans l'étang depuis le début de l'année, a annoncé la préfecture. L'attaque s'est déroulée en milieu d'après-midi alors que la victime âgée de 38 ans, responsable d'une école de surf, se trouvait dans l'eau en compagnie de plusieurs autres surfeurs en dépit d'une interdiction de baignade signifiée par la présence d'un drapeau rouge, selon un communiqué de la préfecture.

"L'attaque a été foudroyante" selon un des témoins sur place. Les surfeurs ont réussi à ramener le corps de la victime sur sa planche avant qu'elle ne soit emportée par une vague, a dit l'un des surfeurs. Aussitôt l'alerte donnée, des moyens de secours ont été dépêchés dans la zone de l'attaque.

Cette attaque de brochet est la quatrième survenue depuis le début de l'année.
Re: WAVE GARDEN ?
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 27 janvier 2012 09:56:57

:D

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: WAVE GARDEN ?
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 27 janvier 2012 09:58:06

J'imagine bien la gestion du truc : entre les mômes en faux-body, les mamies qui "aiment les rouleaux"...
Si ils (qui d'ailleurs ??) ne comptent que sur des surfeurs pour faire vivre leur bouzin, ils vont vite boire la tasse.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: WAVE GARDEN ?
neox (Adresse IP journalisée) - ven. 27 janvier 2012 10:46:07

Shamilton a écrit:

>
> Le truc qui me fait bander aussi dur qu'un flamby
> ...
> C'est quoi l'intérêt ? Au moins aussi passionnant
> que de faire du vélo d'appartement ou d'élever un
> chien dans un jeu vidéo.
> Qu'il aille coller leur truc loin, très loin de la
> mer, pourquoi ne pas essayer de rendre la Creuse
> attractive ? ça, c'est du défi ! Voilà le lien :
> [www.lacreuse.com]
> Sinon, autre idée : je suis sûr qu'il y a un max
> de thunes à se faire en implantant le bordel en
> région parisienne ou en paca.

entièrement d accord avec toi
apres internet et les reports quotidiens il n y aura meme plus besoin de savoir lire des previz pour aller surfer...
fini les parties de cache cache avec les vagues on devient vraiment des assistés ca fait vraiment pitier....
enfin les mecs auront l impression de surfer comme des bêtes car ils arriveront a caler des barreau mais une fois a la cote
il feront dans leurs combi des qu il y aura un canard a faire sur une bonne mousse...
c est vraiment triste d implanter ca ici avec le littoral qu on a..
Re: WAVE GARDEN ?
Kipurier noir (Adresse IP journalisée) - ven. 27 janvier 2012 10:53:09

neox a écrit:
-------------------------------------------------------

> enfin les mecs auront l impression de surfer comme
> des bêtes car ils arriveront a caler des barreau
> mais une fois a la cote
> il feront dans leurs combi des qu il y aura un
> canard a faire sur une bonne mousse...

Ça ça m'étonnerait, je suis quasiment sûr que si ça se développe il y aura des générations entières de gamins d'un niveau inimaginable. Les vieux pourront dire "Ouais mais tu vois, le sens marin tout ça" tant qu'ils voudront, ça changera rien au fait qu'il se feront botter le cul.

------------------
Et pour ton info, ce genre d'étape dans l'humour a déja été franchi il y a bientot 15 ans, par un certain animateur dénommé cauet, sur une antenne radio très connue. mais t'étais peut être pas encore né. blueboy,9 juin 2009, 14h07
Re: WAVE GARDEN ?
neox (Adresse IP journalisée) - ven. 27 janvier 2012 11:00:21

ué enfin bon on perd carrément l esprit du surf
Re: WAVE GARDEN ?
beauf78 (Adresse IP journalisée) - ven. 27 janvier 2012 11:03:40

neox a écrit:
-------------------------------------------------------
> ué enfin bon on perd carrément l esprit du surf

pas si c'est écrit "ALOHA" sur le panneau ou sont affichés les tarifs...
Re: WAVE GARDEN ?
tinmar35 (Adresse IP journalisée) - ven. 27 janvier 2012 13:35:27

Faut le mettre dans le 35.. qu'on aie 1m de plus :D
Re: WAVE GARDEN ?
El Enano (Adresse IP journalisée) - ven. 27 janvier 2012 13:53:22

tinmar35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faut le mettre dans le 35.. qu'on aie 1m de plus
> :D


Ouais...aux étang d'Apigné... ça deviendra le spot phare d'Ile et vilaine
Re: WAVE GARDEN ?
Shamilton (Adresse IP journalisée) - ven. 27 janvier 2012 13:54:59

Pas d'accord sur tout neox puisque "L'esprit du surf" (?), je m'en cogne, je ne sais pas ce que c'est. C'est juste que mon plaisir, c'est d'être à l'eau (en mer) dans un cadre sympa, avec pas trop de monde et si possible des gens sympas. Si ça sent le connard, je me décale.

================================================
"Vous etes tous une bande d'enculer les gas!"
bigoud surfer (20/01/12)
Re: WAVE GARDEN ?
Shamilton (Adresse IP journalisée) - ven. 27 janvier 2012 14:16:04

.

================================================
"Vous etes tous une bande d'enculer les gas!"
bigoud surfer (20/01/12)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 00:30 par Shamilton.
Re: WAVE GARDEN ?
BzhKornog (Adresse IP journalisée) - mar. 31 janvier 2012 10:18:04

Au delà des postures morales, il y a en effet des questions et des inquiétudes relatives à la conso énergétique. Il me semble que la technologie envisagée résout ce problème... il serait utile de dévoiler certains de ces aspects pour rassurer.

En tout cas super projet. je vote pour. mais pourquoi installer un tel bassin à deux pas des spots ?
N'y aurait il pas des localisations plus éloignées de la mer et disposant d'un réservoir de clientèle plus important ? Je pense à Nantes par exemple... Voici un lien à ce propos :

[www.mavilledemain.fr]
Re: WAVE GARDEN ?
Mitcheli (Adresse IP journalisée) - mar. 31 janvier 2012 11:38:42

Re: WAVE GARDEN ?
BzhKornog (Adresse IP journalisée) - mer. 1 février 2012 19:36:58

Recu par mail ce jour (en gros y'a rien de pret):

Bonjour,

Suite à la diffusion du site Web du projet Surfpark bzh et face à de nombreuses sollicitations (2000 visites du site en deux heures) nous souhaitons apporter quelques précisions sur l’état d’avancement actuel du PROJET :

o Le Surfpark est actuellement toujours à l’état de projet

o Un blog de présentation à été publié dès le mois d’août ayant pour objectif de :

· Créer le débat au sein de la communauté surf Bretonne.

· Éveiller l’intérêt de l’industrie du surf et d’investisseur potentiel.

· Obtenir un maximum d’information et de soutien de la part des pratiquants.


o Le projet Surfpark mène une veille sur la technologie de vague par profil tracté, pour l’instant le prototype de vague Wavegarden n’est pas pleinement satisfaisant.

o L’échéance 2014 est uniquement une projection de la part des meneurs de projet. Étant donné le budget de financement et les contraintes techniques de réalisation aucune date de création ne peut être pour l’instant sérieusement envisagée.

o Un plan d’affaire à été établi et présenté aux institutions locales. À ce jour huit mairies ont été contacté pour mener une réflexion sur l’implantation d’un Wavegarden sur leur commune. Le projet a été présenté à différentes structures du pays d' Auray et aux services: sport, tourisme et économique du Conseil Régional de Bretagne.

o Les considérations écologiques et les remarques sur le non sens de la pratique hors milieu naturel sont des points sont fondamentaux. Ces thèmes font intégralement parti de la réflexion menée sur ce projet.

o Les prochaines étapes consisteront à affiner le plan d’affaire avec les données recueillies et valider la technologie Wavegarden sur l’été 2012 (ouverture au public du prototype). Seulement après cette étape une recherche de terrain et de financement pourront être envisagé.

Le projet Surfpark est ouvert à toutes propositions d’association qui pourront faire avancer le dossier.

L’équipe Surfpark
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 1 février 2012 20:40:09

en clair ils sont scotchés

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.