Surflog  
Re: WAVE GARDEN ?
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 13:26:46

Au coût de la machine, il faut aussi penser au bâtiment qui va la recevoir parce que un étang en décembre dans le Nord de la France, ben il faut y aller... et je doute que les touristes "surfers" soient prêt à payer 15 euros la sess' avec 5 kg de néo sur le dos.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: WAVE GARDEN ?
yankulovski (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 13:45:59

fweTST a écrit:
-------------------------------------------------------
> La vague marche t elle en Aller/Retour ? (pour
> gagner du temps...)


c'est là où le mode "cercle" est pertinent !

go Kelly!
Re: WAVE GARDEN ?
Iv (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 14:08:42

Yan :
tu peux toujours faire un manège circulaire avec plusieurs mobiles sur des rails comme eux, qui fond le tour et font déferler sur les bords. Avec de bons avocats c'est pas du ressort du même brevet :)
Re: WAVE GARDEN ?
marc (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 14:33:23

fweTST le proto le permet pas mais visiblement le brevet, lui, couvre déjà cette possibilité. Page 6/9 des illustrations sont présentées deux autres implémentations : une où la gueuse suit un parcours en triangle au milieu du bassin et une autre avec deux gueuses qui partent en direction opposées depuis le milieu du bassin.
Re: WAVE GARDEN ?
Paulo373 (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 16:15:44

je suis sûr que ça peut marcher, du côté de Neuilly...
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 18:39:28

@Iv: ben c'est pas le principe de la vague circulaire de slater?
Re: WAVE GARDEN ?
marley (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 19:10:12

En tant qu'ancien de la très éphémère piscine a vagues d'Etampes (région Parisienne), voilà qq commentaires : (qui valent ce qui valent)
- la vague wavegarden est autrement plus séduisante que celle d'Etampes, pas de débat là dessus.(c'était plutôt une grosse onde qui cassait pas)
- Au niveau du rapprochement avec le surf de mer, le côté commun c'est que parfois tu te tapais 20 kms pour trouver la machine en panne, le flat. (je parle d'un temps où y avait pas internet, de mobile et où on roulait en Renault 9)
- Par contre les gens qui ont appris sur place, c'était un peu bizarre. Comme c'était tout le temps la même vague, les gars s'emmerdaient, du coup, ils sautaient à la corde, jouaient de la guitare... Je pense que l'essence du surf vient aussi du fait que chaque vague est unique et a priori imprévisible.
- Pour le prix c'était top, c'était subventionné par l'état, on payait genre 3 francs (0,4 Euros pour les plus jeunes).
- Si ca marche, je m'inquiète un peu pour ceux qui ont mis des billes dans la piscine de Kuala Lumpur à 150 USD la séance d'une heure. (plus cher que le golf et le ski !!!)
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 19:20:51

Nan mais à Kuala Lumpur ils ont pas à s'inquiéter: pour le même prix et 2h de vol t'es à Bali...

Sinon FOU ton témoignage sur Estampes subventionné par l'état, pourquoi???
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 19:51:52

Bah c'etait une piscine municipale... un peu speciale.

Juste pour revenir sur ton 3eme point, marley...
La piscine d'Etampes produisait toujours la meme vague, soit. Ici, ils peuvent influer sur la creation de la vague pour la rendre differente, meme en cours de deferlement. Ca donne quand meme un sacre bonus a une experience qui pourrait etre lassante.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
marley (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 19:53:03

bill_baroud a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nan mais à Kuala Lumpur ils ont pas à s'inquiéter:
> pour le même prix et 2h de vol t'es à Bali...
>
> Sinon FOU ton témoignage sur Estampes subventionné
> par l'état, pourquoi???

Pas par l'état, par la ville. Piscine municipale. Véridique.
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 20:18:06

Oh putain, je viens d'avoir une idee qui m'a pas l'air trop stupide.

J'ai jete un oeil sur les dessins de la machine brevetee, et je CROIS que j'ai trouve un moyen de reduire la conso elec de maniere significative (je precise, avant de me lancer, que ce n'est en rien mon metier. J'imagine que les gens concernes ont du y penser et tester, mais bon, sait-on jamais...).

Si, au lieu de deplacer un profil en contact avec l'eau (immerge), on deplacait un profil SOUS la surface du fond. Sous un tapis, en somme.

On garde les elements cles du proto, sauf qu'on glisse le profil a deplacer entre deux tapis, souples et armes de roulettes, ou de teflon etc... quelquechose qui offre bien moins de resistance que l'eau.

Lorsque le profil se deplace, le tapis se deforme, creant ainsi une onde qui deferlera. vu que le tapis ne se deplace que verticalement (vs deplacement horizotanl du profil), la friction avec l'eau est reduite, non ? economie d'energie ?

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 20:32:35

Si ca se trouve c'est déjà le cas? Paye le merdier si tu dois garder le rail/cable/whatever pour trainer le module sous l'eau en bon état sur la durée...
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 20:41:34

ff: complètement conne ton idée, tu ajoutes des forces de frottement en + du poids de l'eau à soulever :-)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 21:07:18

Je me disais aussi ;-)

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
marc (Adresse IP journalisée) - mer. 16 février 2011 21:29:07

Sinon tu peux aussi bouger l'eau... (ok je sors)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.