Surflog  
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 13:39:06

Déjà comme c'est de l'eau douce faut plus de volume pour les boards et quand tu vois Jordy, il arrive à avancer un minimum avec une planche un poil galette pour la vague...
Sinon tu mets un winch a dispo pour le takeoff et ca te permet de gagner 10m de ride sans pomper :D

Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 13:45:16

oh putain je suis prêt à mettre des billes dans le merdier...

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 14:00:04

WG average energy/hour (kWh/h) 700,00
No of surfers/hour 30,00

Le système c'est un profil qui se déplace sous l'eau, précédé par l'onde qui casse en fonction du fond / vitesse du profil / forme du profil

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 14:06:19

D'ailleurs si t'as le n° du brevet ca m'intéresse, ils en parlent beaucoup mais ils ne le donnent jamais :D

30 vagues à l'heure ou 30 surfeurs*X vagues à l'heure?
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 14:14:12

Je pense que c'est 30 vagues dans l'heure, parce que le zinzin il faut le ramener au point d'origine, puis attendre que ça se stabilise un peu je pense, donc c'est plutôt économique par rapport à l'estimation de Iv

Le brevet : [v3.espacenet.com]

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
marc (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 14:28:54

@lex, je te file une porte pour le brevet? ;-)
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 14:32:38

non merci marc, si tu es observateur tu verras que mon lien pointe sur un autre doc qui montre le plan de la bécane

bisous!

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 14:32:46

Du coup ca fait pas 30 surfeurs à l'heure, sur une base de 10 vagues/heure, ca fait 3 personnes par session max... Et si tu tombes tu prends le truc sous l'eau?

edit: merde marc, j'avais pas vu ton post, désolé, me suis arrêté à la video :D



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/11 14:35 par bill_baroud.
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 14:34:41

ouais y'a des chances, mais je ne pense pas que ce soit un vrai problème, vu la faible vitesse, il suffit que le revêtement soit anti choc

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
marc (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 14:38:21

Citation:
@lex
non merci marc, si tu es observateur tu verras que mon lien pointe sur un autre doc qui montre le plan de la bécane

Drawing are for dummies. :-p

Citation:
@lex
bisous!

Plope te manque déjà? :-D


C'est pas mal leur principe, ça consomme pas une quantité d'énergie folle pour l'effet produit. Je suppose qu'ils sont déjà en train de bosser sur un système qui permet d'augmenter la cadence (genre avec un système de zone d'amortissement des ondes résiduelles et une "chaine de gueuses"). Par contre je me pose quelques questions sur la sécurité concernant le passage de la gueuse. Il se passe quoi concrètement si on se prend dedans?
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 14:40:13

Tu deviens paraplégique :D En fait c'est LA solution pour lutter contre la surpopulation!
Re: WAVE GARDEN ?
marc (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 14:41:03

Tu parles, il reste le kneeboard pour les paraplégiques. :-D
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 15:16:13

Tient y a une vidz oneill sur la feature surfline, on voit un peu mieux comment ca se forme :
[www.surfline.com]

Quand tu tombes, tu passes à côté du truc sous l'eau qui est un peu décalé enfait...
Re: WAVE GARDEN ?
smecta44 (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 17:47:12

Perso autant aller à la tranche sur mer , sur un certain spot de repli magnifique ... c' est nettement plus long , c' est naturel , mais c' est une droite ....
Edit : je suis con j' ai oublié l' intérêt du truc, pallier au flat ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/11 17:51 par smecta44.
Re: WAVE GARDEN ?
surfwsa (Adresse IP journalisée) - mar. 15 février 2011 19:04:23

Un conférence surf la "wave garden" à eu lieu aujourd'hui. Le projet est belle et bien réelles mais le lieu où déroules les vagues n'a pas été dévoilés. Alors les vagues devraient faires envrion 70 cm mais elles déveraient arrivées à hauteur d'épaules. Une nouvelle vidéo circule sur surf session.

Un jour j'ai tubé pis rentré un sushi roll et un aerial 3.6 et floater sur un vague qui ne s'arrétait jamais mais c'était un rêve =(


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.