Surflog  
Page courante: 4 / 63
Re: WAVE GARDEN ?
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 01:26:14

En terme de proportion, soyons lucide, sur un parking, il y a plus d'étudiants, de chomeurs et autres intermittents de la vie active que de toubib, banquier et cadre sup.

De plus, demande à Kiki, payer pour pratiquer un loisir qui à l'origine est gratosse, c'est tout sauf Français comme attitude, et si en plus ca pue la vase au lieu de sentir l'iode...

Mais si ca peut délester les line up de la cote sau, je dit banco, on en veut autant à Rennes qu'il y a déjà de Mc DO.

:)

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 09:35:44

Tu parles un peu dans le vide ss56, il faut déjà connaitre le coût global de ce truc et les contraintes associées à l'environnement. Il est fait mention d'un device portable, donc a priori ce serait plutôt léger, et ça pourrait s'appuyer sur des plans d'eau qui existent déjà et sont surveillés (genre gayeulles)

Pour ce qui est de délester les line ups je pense plutôt que globalement ça aura l'effet inverse : plus de niveau et plus de monde...

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 09:56:44

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu parles un peu dans le vide ss56,

J'aime bien quand tu es rugueux avec moi!
Le fait est qu'à Hawaii, un flowrider noyé dans un immense parc aqua te coute un supplément de 35$ qui vient s'ajouter au prix de l'entrée. Le tout pour une durée d'utilisation assez limitée.
Pourtant en terme de cout, il est au milieu d'une énorme infrastructure permettant certainement plus de souplesse dans l'amortissement de l'installation.

Bref, en imaginant un truc mobile, je te parie une caisse de bière que tu ne t'en sortira pas à moins de 50€ la demie journée par tête de pipe. LE tout en faisant la queue comme au line up de Taap's.
Hawaii 595.JPG

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 11:26:40

50€ la demi journée il n'y aura aucune clientèle, donc ça ne sera pas ce prix

Je pense être prêt à payer un truc genre 10-20€ de l'heure

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 11:34:43

bah alex, 10-20e/h, ca fait environ 50e la demi journee... en fonction de la duree d'une demi journee.
Et si la vague est reellement parfaite (avec un beau tube, etc), ca ne devient plus comparable avec un piscine municipale.
Ca etendrait la zone de chalandise a l'europe, pour son caractere unique pour le moment
Je suis persuade que ce genre d'installations va etre de plus en plus courant dans les annees a venir. Une caisse de biere qu'il y aura une epreuve WCT sur celle de NY en 2020.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 11:37:19

Pareil mais ca fait genre 50€ la demi-journée du coup ;)
Si je fait 100bornes A/R pour aller surfer ca me coûte déjà presque 15€ juste en essence (donc sans compter sur le matos et l'entretien de la caisse...) donc une sess assurée à 30€ ca resterait très raisonnable...
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 11:38:02

pour le prix : j'ai oublié de préciser que c'est pour me gaver pendant une heure, je ne paierai pas 50€ pour passer l'après midi à attendre mon tour et surfer 10 vagues

encore 6j pour plus d'info sur la techno ;)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
fweTST (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 11:38:33

Sur des plans d'eau existant, attention à l'érosion des berges !

9a ne pourra pas se faire dans des plans d'eau naturels, dans d'anciennes carrières/sablières par contre ça peut être intéressant.
Re: WAVE GARDEN ?
sell (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 11:52:38

Aprés sur le tarif c'est un peu comme les cable-park ,a la demi journée tu te fait punir,mais pour les abonnements mêmes si ça reste cher c'est bien plus honnete

Aprés par chez nous ça a ces limites (eau surement trés froide en hiver),mais dans certaines régions du Sud-Est.

Aprés même sur ce systéme mécanique ça parait compliqués de fournir beaucoup de vagues

Pour la portabilité du projet il doit avoir un gros travail sur le plan pour rendre la vague correcte (d'ailleurs je serais curieux de connaitre la profondeur ,ça m'étonnerait pas qu'elle soit trés faible)



Si c'est de la pub virale on aurat l'air malin dans 6 jours avec notre masturbation mentale
Re: WAVE GARDEN ?
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 13:36:13

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> 50€ la demi journée il n'y aura aucune clientèle,
> donc ça ne sera pas ce prix
>
> Je pense être prêt à payer un truc genre 10-20€ de
> l'heure


Quand tu vois, par exemple, combien coûte une session de karting de 10min, 50€ la 1/2 journée de sensations fortes il y aura surement une clientèle.
Re: WAVE GARDEN ?
jaï (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 14:10:55

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu parles un peu dans le vide ss56,

+1, car comparer le coût d'une piscine avec celui d'un plan d'eau naturel, ça ne tient pas la route 2mn.
Le gros intérêt du truc s'il existe, ce serait son éventuelle adaptabilité à des plans d'eau existants qui ne nécessitent ni bâtiments ni chaudière pour maintenir l'eau à 28°, ni système de filtration. Bref, tout ce qui génère du déficit pour une piscine communale. Reste à connaître le coût de fonctionnement de la génératrice à vague + aménagement du fond.

Imaginons par exemple un mec, qui après 4 années à Tahiti, est nommé à Gosné (ou pire, dans la Creuse); il se sent comme un fils avec son père dans une cabane à Sukwan Island à l'approche de la page 118, et là, bim, les mecs installent un wave garden sur l'étang d'Oué, le mec doit ravaler sa fierté mais il est sauf.
Re: WAVE GARDEN ?
lablatte (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 14:42:42

jaï a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le gros intérêt du truc s'il existe, ce serait son
> éventuelle adaptabilité à des plans d'eau
> existants qui ne nécessitent ni bâtiments ni
> chaudière pour maintenir l'eau à 28°, ni système
> de filtration.

Réglementairement ce sera chaud. Ajoutes à ça que le bousin serait certainement soumis à la réglementation des eaux de baignades. Dans un étang d'eau douce avec des remous sans arrêt ça vas être floklorique pour gérer les blooms d'algues (déja que sans on ne sait pas faire ^^).
Et je ne parle pas des mouvements du sédiments + érosion. Ha non je suis con, il faut tout bétonner. Ha...donc c'est une piscine ? :D
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 14:49:15

free etang riding is not a crime

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
Iv (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 14:54:27

AMHA c'est du flan et de la communication virale, on dirait qu'ils ont collé des images de mascaret sur leur arrière plan de berge bachée.

Et l'ordre de grandeur de conso d'un système de vague artificielle type 1m (50 80cm surfer...), sur qq dizaines de metres de long, pour une dizaine de vagues générées ça doit pas être loin du MWh...
Re: WAVE GARDEN ?
marc (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 15:04:05

Citation:
FweTST
Sur des plans d'eau existant, attention à l'érosion des berges

Sur la vidéo ils ont l'air d'avoir baché les berges...
Page courante: 4 / 63


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.