Surflog  
Page courante: 3 / 63
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 15:52:55

sell : tu as vu ça où?

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
sell (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 16:38:37

Piscine Gayeulles PK???

Plus serieusement si ça se fait se serat surement un bassin de retention avec lacher d'eau (c'est ça une piscine a vague),la c'est surement le must avec un fond travaillé pour la qualité de la vague.
Donc surement un certain délai pou reremplir ce bassin (ou alors un énorme bassin capable d'assurrer la journée)

Je dis ça j'en sais rien mais a priori
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 16:51:39

Ouais c'est comme ça qu'ils faisaient au japon a grand coup de pompes pour la piscine a vague qui tube. Ce qui est ouf c'est qu'a tokyo ils ont un système de maboul pour évacuer et contenir les eaux de pluie parfois torrentielles (genre des turbo-pompes actionnées par des réacteurs d'avion) avec des cuves immenses qu'ils pourraient justement détourner à des fonctions récréatives? Bon après les eaux de ruissellement ultra polluées...
Re: WAVE GARDEN ?
marc (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 16:59:07

Et avec un gros subwoofer de BX tunée, y'a pas moyen de faire quelque-chose?
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 17:00:38

il n'y a pas d'autre possibilité genre lâcher de gueuse / explosion sous marine / mouvement du fond? c'est quoi l'ordre d'idée de la quantité d'énergie d'une vague de 1m?

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
Toine (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 17:11:17

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> il n'y a pas d'autre possibilité genre lâcher de
> gueuse / explosion sous marine / mouvement du
> fond? c'est quoi l'ordre d'idée de la quantité
> d'énergie d'une vague de 1m?


Lâcher une gueuse ? Tu parles encore de masturbation là ou t'es revenu dans le sujet ?? parce que je suis perdu. [edit : ;) ]

Perso si il y a un lâcher de gueuse, ce serait 6, 7 ou 10 !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 17:15 par Toine.
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 17:12:35

une masse que tu lâches dans l'eau et qui crée une onde de surface

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
sell (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 17:21:37

Il faut quand même mettre ce poids en hauteur (pour créer de l'energie),il y a aussi un certain delai pour le faire
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 17:23:22

Tient stabmag en parle avec un peu plus d'info (?) genre c'est mobile et testé par jordy et bobby
[www.stabmag.com]

J'étais tombé sur un système portatif dans le style, faut retrouver le topic des piscines à vagues.
Pour l'explosion (comme le hoax à la dynamite) sous marine, ca craint pour les organes internes si t'es dans l'eau au moment de l'explosion (cf. Mythbuster)
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 17:37:34

Ca me paraitrait plus simple en deplacant une masse (type bateau/sous marin). Y'a deja eu des etudes sur le sujet il me semble.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
smecta44 (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 17:51:24

d' arpès surfsession :La rumeur circule "d'un système "aile d'avion" placé sous l'eau en amont de la vague et tiré sur des rails pendant une trentaine de mètres pour créer la poussée et générer une onde parfaite, sans limite de distance..." selon notre informateur.
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 17:53:51

sell a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut quand même mettre ce poids en hauteur
> (pour créer de l'energie),il y a aussi un certain
> delai pour le faire

Bien sûr...

@Bill : l'explosion peut être interne (moteur) et ce serait les gaz d'échappement qui créeraient l'onde

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 01:03:13

Sans vouloir faire le rabat joie, sachant qu'une municipalité a toutes les peines du monde pour équilibrer le budget d'une simple piscine de 25m, et on ne parle même pas d'une patinoire alors une piscine à vague surfable... Même réalisé en pleine nature, le budget reste colossale: entretient courant, entretient technique, surveillance sans parler qu'une telle mécanique quelque soit le système retenu, a une esperance de vie limitée et qu'il faut prévoir un budget d'amortissement pour le remplacer le temps venu...

Si on ajoute à cela le fait que les surfers sont en grande majorité des crevards gauchistes et désargentés, je le sens moyen l'engouement des masses populaires citadines. De plus, en France, les grosses structures dédiées aux loisirs pour tous sont généralement des fours: Disney, aquaboulevard and co.

Au final, je crois que si j'habite de nouveau en ville et que mes Kidz insistent pour surfer, je préfèrerai me taper 300 bornes pour les emmener à la mer plutôt que de payer l'équivalent du budget essence auprès d'une structure privée, pour qu'ils se retrouvent avec une bande de morveux privilégiés qui préfèrent faire du surf plutot que du Poney, du golf ou du tennis.
Je serai vraiment étonné que la mixité sociale soit la même sur un Beach breack que sur un Wave Garden. Mais ça, JSS, il s'en branle complètement, il fait du Polo a Hawaï et il vous emmerde!

:)

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 01:06:47

Je serais pas aussi catégorique sur le côté désargenté du surfeur (y a qu'a voir le nombre d'ingé, banquiers & co sur ce forum), ces piscines justement pour être un moyen d'éviter de s'exclure socialement pour suivre sa passion et bouger vers des bassins d'emploi plus favorable. En ayant un max de pognon a dépenser dans la structure.
Re: WAVE GARDEN ?
Mayes (Adresse IP journalisée) - mer. 9 février 2011 01:11:37

Sans compter que ce genre d'infrastructure peuvent être ouvertes 24/24 donc session nocturne possible:)
Page courante: 3 / 63


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.