Surflog  
Page courante: 2 / 63
Re: WAVE GARDEN ?
Toine (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 11:48:08

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toine a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > On doit vite avoir envie de retourner en mer
> non
> > ??
>
> Oui si tu as connu le surf en mer, mais sinon???


Pour le coup c'est vrai que j'en ai pas la moindre foutu idée :D
Re: WAVE GARDEN ?
Toine (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 11:49:24

marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ben quand tu découvres le sexe par la masturbation
> y'a bien un moment où tu passes à autre chose non?

Ce qui ne t'empêche d'ailleurs pas de poursuivre la pratique initiale...
Re: WAVE GARDEN ?
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 12:52:14

permettez moi un parallèle avec ce qui ce passe en kayak et les stades d'eaux vives

depuis leurs apparition, les bassin de slalom on permis de développer une pratique citadine d'un sport de plein air
on est passé d'une pratique très engagée (la descente de rivière) et très couteuse en temps, à une pratique accessible à tous à tout moment
on peut donc aller pratiquer vite fait à la pause de midi ou après le taf, chose appréciable pour entretenir ça forme et concerver ses sensations
mais ça ne remplace pas une bonne descente entre pote pour ceux qui connaissent ça

et puis, il y a les jeunes, qui ont appris sur le stade d'eaux vives et qui ne connaissent que ça
ceux là, tu ne les retrouve pas en rivière (très peu en tout cas), ils restent sur leur bassin et ne vont que sur d'autres bassins, c'est une pratique de compétition, ils sont très fort techniquement
par contre, pour eux, aucune expérience en descente engagé connaissance du milieu...

au final, on se retrouve avec d'un coté une bande de compétiteur qui ne pratique que dans un but de résultat dans des lieux structuré, et de l'autre, une bande de "free kayaker" qui préfèrent pratiquer dans la nature avec ses aléas et qui profitent du bassin en semaine pour conserver leurs sensations
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 13:19:45

Torpen, j'ai commence le slalom sur le stade d'eau vive de Lannion, je m'y sentais a l'aise, et j'avais qu'une seule envie: tenter les Roches du diable ou des trucs dans le genre.
Une fois que la technique de base est la, tu peux vite trouver tes reperes dans une situation plus reelle, non ?
Je veux dire que le souci est moins technique. Quand tu arrives sur un spot nouveau, en sachant que c'est pas ta technique qui va te freiner, c'est deja un sacre bond en avant.

Donc applique aux piscines a vagues sympas, ca va nous donner des tas de kids avec un niveau technique de ouf a 10 ans, qui des leurs premiers surf trips (aux mentawaii, pas dans le 22) vont galerer une semaine pour apprendre le milieu (de toutes facons ils auront deja bien ete briefes sur la theorie par des moniteurs etc). Une fois compris comment on passe la barre, ca va etre l'orgie pour eux.

A priori ce projet a fait les frais de la GFC, mais d'autres verront le jour, c'est clair. (j'attends avec impatience)
[www.surfertoday.com]
"A specially designed enclosure, holding almost 7,000 cubic metres of clean, filtered and heated water forms the basis of this unique environment. Waves up to 1.8m high will roll 100 metres down the dock, before breaking on London's first 'silver sand' beach in front of Biota! and a major public space known as the 'Esplanade'."

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 13:27:01

en fait, le projet est toujours actif. J'avais fait beaucoup de recherche sur internet debut janvier, sans rien trouver de recent. j'en avais deduit que le projet etait mort. mais je viens de tomber sur un nouveau site, mis a jour...
[www.venture-xtreme.com]

Vous apprecierez le foutage de gueule general de la video, avec pour les surfers 2 images tirees de Endless summer II.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 13:28:13

la partie "surf"
[test2.outsrc.co.uk]

Bap
_____________________________________________________________________
Re: WAVE GARDEN ?
bozlamouette (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 13:35:25

euh ; j'ai un jardin. ça se passe comment pour se faire équiper ?
Re: WAVE GARDEN ?
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 13:38:44

je suis d'accord avec toi flying fish, moi aussi je suis passé par les bassins mais je préfère le milieu naturel
c'est vrai que la progression est dingue sur de l'artificiel (fréquense répétition et stabilité) et que tu n'est ensuite plus freiné par la technique

mais il y a quand même une grosse parti de pratiquant qui ne connaissent rien d'autre que le bassin
j'imagine que pour une piscine à vague, il y aura beaucoup de monde à y aller comme on va au skate park mais, feront ils la démarche d'aller voir ailleurs? on verra...
Re: WAVE GARDEN ?
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 13:41:01

T'envois un mail à [instantsurfing.net] c'est le registar de wave-garden.com

La boite s'appelle Instant Sport S.L. si tu comprends l'espagnol: [www.informacion-empresas.com]

Après y a ce type qui en fait parti, un marketeux: [www.linkedin.com]
et Jose Manuel jodriozola@instantsurfing.net pour la technique.

C'est tout ce que j'ai trouvé en 5 minutes, a vous les vrai hackers...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 13:42 par bill_baroud.
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 14:33:19

Toine a écrit:
-------------------------------------------------------
> marc a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ben quand tu découvres le sexe par la
> masturbation
> > y'a bien un moment où tu passes à autre chose
> non?
>
> Ce qui ne t'empêche d'ailleurs pas de poursuivre
> la pratique initiale...

Bingo

Sauf que là en plus ça se rapproche plus de l'onanisme grand moyens, genre real doll

http://bienvenuechezelle.free.fr/images/rep_abyss/body_comparison.jpeg

Idéal pour se tenir en forme avant d'aller tout déchirer IRL!

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
seb22 (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 14:59:38

1,7 et 8 pour moi! c'est où qu'on signe???

***************
Le-kite-c-super.com
Re: WAVE GARDEN ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 15:01:13

[www.realdoll.com]

faut surtout signer un chèque de 6000$ mini

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: WAVE GARDEN ?
marc (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 15:16:59

J'ai commandé une 4 et une 6.
Re: WAVE GARDEN ?
just_so_stoked (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 15:22:43

Parfait ce wave garden! C'est le futur à mon avis.
Cela risque fort de se développer dans les grands centres balnéaires et centres urbains.

*****************
"citius, altius, fortius"
Re: WAVE GARDEN ?
sell (Adresse IP journalisée) - mar. 8 février 2011 15:40:33

A voir aussi (si c'est vrai) la fréquence car 3 vagues tous les 5 minutes ça peut vite limiter le bordel quand il y a du monde.
Page courante: 2 / 63


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.