![]() | |
![]() |
Re: Longboarding is like a dream !
vidap (Adresse IP journalisée) - lun. 5 janvier 2026 16:37:17
Hello ! J'aurais besoin de vos éclairages sur le choix d'un longboard...
La quarantaine franchie, je suis passé du shortboard à un petit midlength que j'adore (Phipps One Bad Egg en 6'8), et j'expérimenterais bien la glisse d'un long pour les jours en dessous du mètre ! Sachant que pour le tout petit et pour varier les plaisirs, je passe sur le surf foil. Niveau "intermédiaire", je surfe depuis longtemps mais pas assez souvent... (donc tout terrain, bonne prise de vitesse, manoeuvres tranquilles mais rien de radical), gabarit 75kg, spots Sud Loire et Nord Vendée. Il y a un ATAO Tigermilk près de chez moi, bien rincé (et trop cher je pense : [www.leboncoin.fr]) Des infos que j'ai pu glaner, ça a l'air d'un bon compromis vitesse, manoeuvrabilité, possibilité d'aller tater le nose : vous confirmez ? Adapté à mon gabarit ? Quelle taille/type de dérive vous lui mettriez au cul ? Merci pour vos lumières, David Re: Longboarding is like a dream !
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 5 janvier 2026 17:36:33
Je pense que ça correspond à ton programme oui !
vidap (Adresse IP journalisée) - lun. 5 janvier 2026 22:48:43
Cool merci. Une dérive de 9.75 style greenough 4a dessus ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 6 janvier 2026 10:44:59
ce choix est parfait je pense aussi ... monsieur a du goût
![]() Re: Longboarding is like a dream !
vidap (Adresse IP journalisée) - mar. 6 janvier 2026 17:56:24
haha merci mais je ne fais que piocher dans le forum !
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 9 janvier 2026 12:55:10
hello tout le monde !
Je suis tombé sur les videos de Tarzanthesurfman, notamment celles où il fait du longboard. Excellent, le gars kiffe à fond ! Par contre impossible de trouver la référence de sa board, peut etre une planche bricolée. En tout cas elle est balaise ! Si quelqu'un en sait plus sur sa board je veux bien les infos ! [youtube.com] Re: Longboarding is like a dream !
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 9 janvier 2026 15:16:27
C'est bon j'ai ma réponse !
Hamboards ! ?si=G7JjOe2y7ueUXrk3 [hamboards.com] Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/26 15:18 par Brian. Re: Longboarding is like a dream !
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 9 janvier 2026 16:19:33
connaîssent pas les ollies les blondinets ...
![]() Re: Longboarding is like a dream !
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 9 janvier 2026 16:24:24
Franchement ca a l'air sympa !
Ca me donne envie d'essayer d'en fabriquer un ! J'ai trouvé ca sur le sujet : [www.seabreeze.com.au] Re: Longboarding is like a dream !
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - lun. 19 janvier 2026 22:29:24
Du glider dans un (très) gros Bells Beach shapé et surfé par Shyama Buttonshaw. Lourd.
[nobodysurf.com] Re: Longboarding is like a dream !
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 20 janvier 2026 10:12:20
Merci Brian,
il nous montre tous les inconvénients de la grande planche dans ce genre de condition, décrochage, clapot, le vent qui s'engoufre sous la plancge et le passage de barre ! C'est engagé et il mérite beaucoup de respect ! Re: Longboarding is like a dream !
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 janvier 2026 10:09:48
?si=A84gqY3Z2uRX7PxP
La Dorade (Adresse IP journalisée) - dim. 1 mars 2026 19:42:16
T'es en train de virer longboarder a 100%
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 1 mars 2026 20:41:04
Non non t'inquiète j'adore le long mais de temps en temps.
Comme j'adore le foil mais de temps en temps. Ce que je prefere c'est le short board mais je kiffe changer de discipline et passer de l'une à l'autre. Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/26 20:41 par Brian. Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|