Surflog  
Page courante: 12 / 14
Re: Longboarding is like a dream !
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 13 juin 2025 11:26:22

perso je faisais des pas croisés sur les bordure de trottoir, ça marche assez bien. Je continue à le faire, mais je passe un peu pour un con car j'ai un peu vieilli et je suis plus un gosse!
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - ven. 13 juin 2025 12:20:41

Je pense que je vais m'entraîner à faire ça sur ma slack. Enfin, vu comment c'est déjà dur de base, même pas certains d'y arriver.
oduesp (Adresse IP journalisée) - sam. 2 août 2025 14:29:58

Quelqu’un a déjà testé ce take off?
LB roll de CJ Nelson! [www.facebook.com]
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 septembre 2025 16:01:48

A ceux qui surfent des longues planches ...

J'essaie de comparer les models de longues planches pour surfer des vagues du genou à la tête pour ressentir la glisse d'un glider en restant maniable sur le tail ? Dans une taille pas plus grande que 9'8.

Qu'est ce qui pourrait répondre à ces exigences :

- Glider classique Pintail ... type Eagle
- Un Glider petit square tail type Christenson Chris Craft et "Minou" de NAJE
- ou un speed shape
- Des hybrides comme la Good Foot de Weston, Bing Spoiler ou Seeker

si vous avez ça en stock j'ai des planches christenson à échanger contre aussi (on en parle en MP)
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 septembre 2025 16:33:30

Plus c'est long et moins c'est maniable, ca de toute façon on n'y déroge pas.
Après on peut jouer un peu (pas mal) sur les dérives aussi.
Sur mon glider j'ai testé plusieurs montages, ceux que je préfère c'est en thruster avec la dérive d'origine ou en thruster avec une dérive plus petite. Après les goûts et les couleurs...
J'ai surfé jusqu'à 1,50m mou mais joli avec et ca tient bien, ya moyen de shooter plus gros...
Le mien reste relativement maniable malgré ses 11'1, quand les vagues sont belles j'arrive à faire des cut back bien coulés.
Il me faut quand même quelques vagues d'adaptation, rien que pour le rame au take off, surtout quand j'ai fait plusieurs jours de shortboard ou de foil avant...
Parfois quand ma poitrine est mal placée, j'enfourne en partant tellement c'est long. Il faut déplacer légèrement son corps en avant ou arrière selon la vague que l'on prends (creuse ou molle) pour bien partir tout en douceur : plus c'est creux plus je recule. Comme en longboard classique en fait mais le placement avant /arrière est plus exagéré.

Mais sinon je trouve ca top, c'est trop fun, j'adore !! Le rendement de vagues surfées est incroyable même dans 20 /30 cm.

Tiens la Dorade celle là est pour toi :
?si=xKGDYrk13t8gn6SQ

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/25 16:40 par Brian.
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 septembre 2025 16:37:26

Merci Brian,

et oui tu mentionnes les dérives aussi ...

Je rajoute à ma liste de facteurs de maniabilite le montange :

- Single classique
- 2+1 comme Brian
- Twin
- Tri-fin

Les long Fish Simmons de H.HALL sont se déclinent dans dans toutes les config sauf le 2+1
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 septembre 2025 16:45:32

Oui la ou les dérives jouent carrément sur la maniabilité d'un glider, facteur à ne pas négliger du tout !
J'avais lu sur un forum US sur les gliders que les mecs préféraient monter des petites dérives ou des moyennes plutôt que des grosses pelles.
J'ai testé avec une grosse pelle c'était très différent, là pour le coup j'avais du mal à le manier.

Et aussi je préfère être en thruster qu'en single. Ca me permet de faire de bon bottom en plantant le rail. Plus facile aussi je trouve sur les cut back car je trouve qu'en single la courbe est cassée et on perd souvent l'équilibre vers l'arrière sur une seconde . Je préfère faire des cut back bien ronds en conservant le contrôle sans surprise.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/25 16:46 par Brian.
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 septembre 2025 16:50:18

Parce que t'es un shortboader dans l'âme ^_^

Tu fais des round house pour taper la levre :-)

Je veux juste revenir dans la partie de puissance de la vague là ou tu veux "shredder" comme disent les ricains. Forever Young Brian
paul (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 septembre 2025 22:44:28

Citation:
Brian
Sur mon glider j'ai testé plusieurs montages,
ceux que je préfère c'est en thruster avec la dérive d'origine ou en thruster avec une dérive plus petite. Après les goûts et les couleurs...

Je trouve étrange comme choix, un thruster sur un glider de 11'. Ca ne tue pas trop sa glisse (notamment à la rame, et sur la houle, avant que ca creuse)?
Je n'ai pas de glider mais je trouve que sur les grandes planches, c'est surtout le central et les rails qui sont déterminant dans la projection au bottom.
piero (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2025 09:38:37

hello tout le monde

je surfe une copie Juanito de la chriscraft christensen en 10.4, avec une greenough 4a en 9.75 et franchement si tu as l'habitude du longboard ça reste très maniable.

J'ai également une tigermilk atao version glider en 11 pieds avec un pintail très marqué, la dérive atao fournie avec doit faire tout juste 9 pouces. J'ai testé avec une dérive plus grande en 10.5 et je trouve que cela permet de conserver plus de vitesse notamment quand tu es dans la mousse et que tu veux rattraper la section, la planche reste plus stable de l'arrière quand on se trouve dans cette partie un peu turbulente de la vague où la lèvre tape la surface. De manière générale le pintail va demander je trouve plus d'espace sur la vague et plus d'anticipation pour les virages. Après le tigermilk est plus lourd que la chriscraft...

Autour de 9'8 je partirai sur une chriscraft si tu veux garder un max de maniabilité et l'esprit glider. Cette planche est très bien également avec un peu de taille. les megafish entre 9'6 et 9'8 avec des twin doivent être également bien dingue ! j'en en ai une en 9'3 et c'est une tuerie !! C'est rapide, sa plane sur l'eau c'est génial !

Après un glider c'est pour se mettre dans le curl filer tout droit à toute vitesse et se taper toute la vague à fond la caisse!!
un speedshape c'est pour les bonnes vagues, dans le tout petit je doute que l'on retrouve la sensation glider.

Pour les gliders avec un arrière étroit type pintail ou swallow tail, je pense que le montage 2+1 doit permettre de stabiliser la planche au bottom et en sortie de virage.

et si tu part sur du 9'8, minimum 3 1/4 d'épaisseur, faut garder du volume pour avoir le max de vitesse à la rame et partir tôt.
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2025 10:42:39

Merci Piero,

tu te rappelles comment est confectionnée ta carène ? Tu as des concaves quelque part ?

J'aime assez l'idée d'un full belly comme celle-ci : [www.naje-surfboards.net]

Cette sensation de roulement sous les pieds qui rend facile le changement de rail et rend la planche manibale.
piero (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2025 12:57:18

pour la carène du chriscraft : zero concave un falt belly sur les 2/3 avant et du vee à l'arrière
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 6 octobre 2025 14:28:37

Hello,

qui possède un speed shape ? Quel est le concept ? Un LB pluys maniable ? Un longboard pour shootrer au dessus de la tête ?

Ca paraît trés maniable ... je cherche un truc comme ça ... un longboard pas pour faire des nose et hyper maniable

[www.surfinestate.eu]
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 15 décembre 2025 22:59:29

?si=QWZ6qFPPwtm8L_vS
?si=pV0MQ-0DB7mjVPFq

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/25 23:04 par Brian.
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 24 décembre 2025 09:55:19

?si=btR4T-qM5QrujJQ9
Page courante: 12 / 14

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.