![]() | |
![]() |
Re: Longboarding is like a dream !
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 6 mai 2025 21:38:53
je balance ça pour remettre une pièce dans la machine
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 6 mai 2025 21:45:53
Le premier lien mec à intitulé sa vidéo long ride mais ça n'a rien de long .en plus elle est au ralenti !
On va essayé de faire mieux que ces petits rides. Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/25 21:46 par Brian. Re: Longboarding is like a dream !
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - mar. 6 mai 2025 22:22:57
Salut tout le monde, je me suis chopé un noserider il n'y a pas longtemps (même pas encore testé) en 9'4 de chez Addiction. Mon premier "vrai" LB. Je dis vrai parce que j'ai un 9'6 mais c'est un gun single, design fin 60's. Bref, on va voir si ça colle entre elle et moi. Ce qui est certains c'est que je me sens régulièrement "appelé" naturellement à aller vers le nose sur mes autres planches.
Bon, le problème c'est que j'ai aussi craqué sur une 6'3 single alors que je mettais dit "plus jamais en dessous de 7'4!!". Et je suis chaud pour un Glider aussi! Bref, je me cherche encore .Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/25 22:35 par Jesus Mitch. Re: Longboarding is like a dream !
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 7 mai 2025 07:18:14
Bon craquage Jesus Mitch !
Tu te déplaces pour aller chopper tes boards ? C'est chouette de surfer tout type de planche, de cette manière on ne se lasse pas de ses planches ni du surf
Moi j'en ai 17 actuellement ![]() Re: Longboarding is like a dream !
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 7 mai 2025 08:38:39
17 années Brian ... un bel âge ...
Bientôt la majorité, l'alcool, les filles ... mets des capotes hein ![]() Re: Longboarding is like a dream !
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 7 mai 2025 08:59:11
17 planches !!!!
Le temps que je décide laquelle choisir la houle serait déjà plus là. Re: Longboarding is like a dream !
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - mer. 7 mai 2025 09:02:35
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Bon craquage Jesus Mitch ! > Tu te déplaces pour aller chopper tes boards ? > C'est chouette de surfer tout type de planche, de > cette manière on ne se lasse pas de ses planches > ni du surf
> Moi j'en ai 17 actuellement
Je vais choper les 2 planches chez shaperclubshop (Uwl) en Charente Maritime. Et vu que j'habite maintenant sur Strasbourg...bah oui il faut que je me déplace . J'hallucine d'avoir choper 2 planche neuve à moins 50% chez eux et surtout la Stu Kenson.
J'ai de la chance on va dire avec mon taf:j'arrive à me faire une soixantaine de sessions par an (en van). Trop hâte de les essayer. Par contre, il faut que je vende mon longfish 7' plume d'avion, qui est top mais là ça fait un peu trop de planches pour moi. Ça serait gâché parce que je n'arriverai pas à la surfer assez régulièrement je pense. Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/25 09:08 par Jesus Mitch. Re: Longboarding is like a dream !
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - mer. 7 mai 2025 09:07:47
La Dorade a écrit:
------------------------------------------------------- > 17 années Brian ... un bel âge ... > > Bientôt la majorité, l'alcool, les filles ... > mets des capotes hein
Hahahaha! La vache 17...pareil que Erwanito, trop compliqué de choisir. Je pense que 4 ou 5 planches pour moi c'est largement suffisant. En vendant le fish je serais à 4. Et je voudrais choper une planche minimum 45L pour les vagues creuses. Twin ou single. Mais ça sera l'année prochaine, là j'ai trop flambé ![]() Re: Longboarding is like a dream !
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 7 mai 2025 09:24:30
Ya ce monsieur qui surf parfaitement de longues vagues avec de trés longues planches aussi :
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 7 mai 2025 10:09:48
Nan wai mais là on ne joue pas dans la même cours ! Tu as vu la gueule du spot ! Ya moyen de partir de la pointe tout en haut, tout le monde reste au milieu à attendre... pfffff...
Oui 17 boards et je les surfe toutes régulièrement en fonction des conditions (mis à part deux qui sont au mur mais qui vont surfer aussi). Dès je peux faire du shortboard je suis prends des petites planches. Prochain achat ce sera un long de 9 pieds je pense pour remplacer mon bic 9 pieds qui marche quand même super bien. Re: Longboarding is like a dream !
piero (Adresse IP journalisée) - mer. 7 mai 2025 10:40:37
petites vidéos de glider bien Sympas, je trouve que l'on voit bien la vitesse générée par la planche dans des vagues qui ne paient pas de mine...
La chriscraft en action avec Clovis Donizetti Re: Longboarding is like a dream !
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 16 mai 2025 20:06:53
30 cm insurfable sauf en glider
Je peux faire mieux, il me faut juste 10 cm de plus
?si=CKmT8nvxu_6kKpn9 Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/25 20:11 par Brian. Re: Longboarding is like a dream !
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - mer. 11 juin 2025 15:33:17
Effectivement "longboarding is like a dream",
Tellement hallucinant le nombre de vagues que je prends avec mon tout premier LB. Folie. Bon après, quand ça reprendra de la taille et/ou dela période, clairement je repasserai en 7'20 ou 6'3. Non pas que surfer le LB soit ennuyeux, juste clairement, elle est faite pour max 1,50m et plutôt mou. Et c'est tout ce que je lui demande d'ailleurs. Par contre, il faut que je bosse les pas croisés, moi je "sautille" comme un idiot pour le moment. Re: Longboarding is like a dream !
lefuret (Adresse IP journalisée) - mer. 11 juin 2025 16:00:14
Moi aussi, je suis converti depuis moins d'un an. C'est vraiment la board parfaite pour l'été.
Comme tu dis, on prend des kilos de vague où la glisse peut être franchement grisante. Surtout, je surfe d'autres spots/des conditions qui me paraissaient sans intérêt et je m'y éclate, sans être en concurrence avec d'autres surfeurs. J'adore ces sessions sans aucune pression et j'apprends aussi des trucs nouveaux. Ainsi, quand on reprend la planche courte pour une jolie houle après du presque flat en longboard, on est en forme. Vive le longboard ! Re: Longboarding is like a dream !
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 11 juin 2025 18:49:47
Non seulement on est élevé n forme mais en plus on prend du style et je trouve qu'on progresse en shortboard sur pleins de trucs.
Pour les pas croisés faut s'y mettre direct, et ne pas hesiter à s'entraîner chez soi sur le sol ( pensez à tourner les epaules parallèles au nose. je vous vois déjà d'ici essayer les pas croises dans la cuisine , mdr ![]() Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/25 18:51 par Brian. Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|