Surflog  
Page courante: 20 / 21
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juillet 2022 13:07:24

Tous les agri que j'ai rencontré volent ou déclarent des terrains qu'ils déclarent à la SAFER pour toucher les aides de la PAC. J'ai déjà fait les frais d'un agri qui déclaraient mes terrains à mon insu à la SAFER. Il a fait les foins 1 ou 2 fois et c'était SON terrain maintenant. Et j'en ai 2/3 autres des hitsoires comme ça.
Ces individus portent préjudice à la profession et un bon nombre d'honnêtes travailleurs de la terre en souffrance.

Et ne me parlait pas de la FNSEA ou je m'énerve :-)
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juillet 2022 15:06:29

Cool la conclusion de l'article en tout cas ça motive un peu.
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
Erwanito (Adresse IP journalisée) - sam. 30 juillet 2022 15:15:29

Pare ce qu'il n'y a pas que le porcheries qui polluent les cours d'eau et donc la mer, un petit point sur les communes de Bretagne qui ne peuvent plus délivrés de permis de construire pour cause de réseau d'eaux usées ou/et station d'épuration qui n'étale plus.

article de Ouest torche payant


[www.ouest-france.fr]


et une petite capture d'écran:


Capture d’écran 2022-07-30 à 15.18.10.png



Le Morbihan et les côtes d'armor ne sont pas vraiment exemplaires.
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
Felixd (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 août 2022 15:56:44

Au dossen c’était une catastrophe il y a une semaine. Le foil c’est mort là bas et le surf c’est compliqué aussi. Une soupe d’algues vertes.
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
Thonyo (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 août 2022 16:07:55

Même chose à Locquirec.. on ne voit même plus le sable au Moulin de la Rive.. de pire en pire chaque année.
C'est triste de voir les gamins apprendre le surf noyés dans les algues vertes
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 9 août 2022 09:49:33

[www.letelegramme.fr]

Article payant mais le titre suffit.
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 9 août 2022 09:52:03

Je pense à tout ces groupes de personnes âgées qui font du longe-côte et qui mange du caca par la même occasion.

Y a pas eu 2/3 vieux embarqués par le courant et retrouvés à La Baule dernièrement ?
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 9 août 2022 12:09:26

@erwanito sympa ca à fini par déborder.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 12:10 par calli.
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 9 août 2022 12:11:32

Je suis tombé sur le cul ce week end en allant voir la belle famille à la marina, je pensais que les bateaux de plaisance avaient une obligation légale de traiter leurs eaux noires en port (comme les camping-car).

Ils ont une obligation légales de stocker les eaux noires pour les bateaux conçus après 2008 mais ils larguent tous leurs merdes à qq miles nautiques de la côte ou in situ si pas de cuve.
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
theDistilllers (Adresse IP journalisée) - mar. 9 août 2022 14:33:07

[www.letelegramme.fr]

C'est la merde.... partout !
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 9 août 2022 15:34:13

waip surtout qu'en général on met cela sur le compte des précipitations, des pluies d'orage et des eaux de ruissellement (enfin concernant la plage du Ris à Douarnenez c'est du moins ce qu'on nous dit...).
Sauf que là il n'a pas plu depuis des lustres...

Pour les plages du fond de baie de Douarnenez, on a remarqué depuis deux ou trois ans que les algues vertes ont disparu au profit de petites algues brunes (genre petit ponpon). Elles restent en banc et sont un peu moins chiantes que les algues vertes. Elles sont en forme de petites boulettes et non de feuille comme les algues vertes. Elle ne font pas de gros amas sur la plage et ont tendance aussi à pourrir plus rapidement que les algues vertes j'ai l'impression... Mais bon par endroit cela forme de grosses masses immondes quand même ...

On dirait que la Commune fait aussi moins de ramassage qu'avant ? (ou alors elle en fait toujours autant mais je ne le vois pas).

Article de 2018 quand les algues brunes ont commencé à apparaitre :
[www.letelegramme.fr]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/08/22 15:48 par Brian.
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
Thonyo (Adresse IP journalisée) - mar. 9 août 2022 17:29:22

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis tombé sur le cul ce week end en allant
> voir la belle famille à la marina, je pensais que
> les bateaux de plaisance avaient une obligation
> légale de traiter leurs eaux noires en port
> (comme les camping-car).
>
> Ils ont une obligation légales de stocker les
> eaux noires pour les bateaux conçus après 2008
> mais ils larguent tous leurs merdes à qq miles
> nautiques de la côte ou in situ si pas de cuve.

Larguer au large est autorisé, en revanche directement à la côte ou dans le port est en effet interdit...
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 9 août 2022 18:02:28

@swann: les constructeurs de bateau et les ports de plaisance se sont longtemps rejetés la responsabilité. Les uns disaient que les n’étaient pas équipés et les autres disaient que les bateaux ne l’étaient pas non plus.

Il ne vaut mieux pas se faire choper dans un port. Ça devient plus problématique sur les zones populaires de mouillage. Les Glénans ou Houat peuvent avoir jusqu’à une centaine de bateaux au mouillage. Avec une moyenne de trois personnes par bateau, je te laisse imaginer le potentiel.
D’ailleurs, le producteur de moules proche de Houat a souvent des interdictions de vendre ses coquillages l’été.
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2023 19:14:10



maintenant à savoir si le film va réussir à être diffusé en Bretagne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 19:14 par francois.
Re: [Algues vertes] On se fout vraiment de notre g####
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2023 20:31:40

réussir je le crois, mais dénoncer ne suffit plus, tout le monde sait et personne n'est pour la pollution, mais faut aussi que tous les consommateurs jouent le jeux et fassent un effort, par exemple, à budget égal plutôt que de manger tous les jours des viandes et charcuteries industrielles, choisir de manger un peu moins souvent et en bio ... pour soi et l'environnement, beaucoup n'ont pas encore fait ce choix, donc les industriels continueront à produire pas cher ...
comme disait Coluche « Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » il me semble que la jeune génération le fait de plus en plus, j'espère du moins, pour eux ! Donc a mon avis plutôt que de dénoncer la pollution qui est une conséquence, il vaudrait mieux dénoncer notre manière de vivre qui est la source, l'origine du mal, pas les politiques ou les paysans qui répondent à notre demande !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 20:32 par fricotin.
Page courante: 20 / 21


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.