Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Surf à Mayotte??
elgringo (Adresse IP journalisée) - ven. 26 mars 2010 20:31:08

Salut,
Je vais peut etre partir travailler à Mayotte, j aimerai savoir si quelqu'un connait les spots sur l'ile?la consistance?

Merci de vos réponses
Re: Surf à Mayotte??
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 26 mars 2010 20:34:46

[www.google.fr]

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Surf à Mayotte??
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 26 mars 2010 20:35:32

Et même : [www.bzhecume.com]

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Surf à Mayotte??
le romano (Adresse IP journalisée) - ven. 26 mars 2010 23:00:36

WamiVenzamaluja! la dessus tu trouveras des infos sur mayotte au niveau surf
Re: Surf à Mayotte??
OURSURF (Adresse IP journalisée) - sam. 27 mars 2010 19:27:49

un bateau n'est pas de trop pour evite de ramer
longtemps
Re: Surf à Mayotte??
talitre56 (Adresse IP journalisée) - dim. 23 janvier 2011 09:53:56

Je déterre tout ça, pour avoir quelques conseils de ceux qui y ont déjà surfé la-bas.
Prochainement je trace sur la grande terre de Mayotte, donc j'ai cherché sur le net et hormis la passe de Bouéni, le shorebreak de Sakouli sur la Grande-terre et sur Petite-terre: la gauche de l'aéroport, la plage de Moya et la plage de papani ainsi que le club de surf local...si certains d'entre vous ont plus d'infos à partager, je suis preneur.
Je pars juste pour quelques jours (Normalement), donc je ne prends pas de matos. Est-ce qu'il y a possibilité de louer du matos la-bas ?
Je suis conscient que les bonnes conditions se font rare, mais je n'aurai pas le temps d'aller sur Madagascar...
Merci pour vos réponses.
Re: Surf à Mayotte??
flolepecheur (Adresse IP journalisée) - dim. 23 janvier 2011 14:59:01

je peux te renseigner si tu veux.
J'y suis aller quand j'habitais a la reunion.
Le truc de base c'est de pouvoir gerer un bateau. L'essentiel du surf se fais au niveau des passes , situées entre 5 et 15km du bord...

Je n'y ai pas surfé mais j'ai vu des conditions bien musclées.
Moi j'y suis aller en juillet et yavait vachement de vent et de houle.
Les coins surfables que jai vu se situent plutot dans le sud, au niveau de la passe "bateau" et de la passe "boueni".
Je pense qu'il faut y aller avec quek1 qui connait, mais en général ya pas mal d'eau en dessous le reef, et les passes sont carrément paradisiaques (coraux magnifiques, gavé de poissons, requins marteaux, raies manta...).
Il faut vraiment faire gaffe a la marée, il peut y avoir un courant monstreux.
Moi quand j'y suis allé yavai 3-4m de vagues, donc j'ai juste regardé :))

Sinon ta les petits ilots de sables qui se trouvent dans le lagon (au nord au sud), et qui se surfent a priori quand la houle rentre un peu.
Par contre pour trouver une planche c vraiment pas gagné...
Je crois qu'il ya des locations de matériel nautique vers tahiti plage, et apres sur la route quand tu descend vers le sud (vers chirungi).

En tout cas prévois de l'antimoustique !!
Re: Surf à Mayotte??
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - dim. 23 janvier 2011 18:22:01

Si tu ne restes pas longtemps: palmes, masuqe et tuba. Le lagon est un paradis...

Je confirme, pour louer du matos, ça va être compliqué, voire impossible.Un bateau reste quasi-nécéssaire. Il y a un spot sur petite terre, pas facile d'accès, on était tombé dessus pendant une rando...J'imagine qu'il faut une grosse houle pour que ça rentre dans le lagon.

Saison sêche: d'avril à septembre, vent (alizés) et houle.
Saison humide: de septembre à avril, pas de vent, et houle lors de dépressions tropicales au nord de Mada...
Re: Surf à Mayotte??
beauf78 (Adresse IP journalisée) - lun. 24 janvier 2011 12:16:53

CARIBOU (le bienvenu local)

Sur petite terre dès fois c'est surfable à Moya... (mais c'est petit en général)

Sinon faut un bateau pour aller sur les passes : passe Boueni : excellente quand ça rentre, cela peut même être énorme...
(ma première fois sur un reef: 1,2m glassy, 1m d'eau au dessus du récif => inoubliable :), tu passes ton temps à regarder ce qui déroule sous tes pieds tellement c'est beau + les dauphins qui viennent jouer, dingue )

Je suis speed là, mais je mettrais des tofs

comme quelqu'un l'a dit : Mayotte c'est meilleur pour la plongée que le surf
bonne adresse : happy Divers à M'tsangamouji, un couple de bretons super cool...

Ben un des moniteur de kayak de la base nautique d'Anyoundrou (j'ai doute sur l'orthographe - SE de grande terre près du récif Boueni) surfe, il pourra peut être te rencarder sur place

Un pote qui vient de déménager à la Réunion était là bas, il avait plusieurs boards (de chez Gilles Penvern), il en a peut être laissé une sur place, je me renseigne... Sinon, j'ai un autre plan Longboard (à Sada), envoie moi un MP si ça peut t'intéresser...

Perso, je pense faire un trip Réunion + Mada + Mayotte en octobre prochain :), à suivre...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
"Je rentre d'une sacrée casquette à Clamart et je me dis que je risque d'arriver en retard au bureau vu qu'il est déjà midi.
Certain vont se dire que ma vie ne les intéresse pas mais sachez quand même qu'elle sera toujours plus intéressante que la vôtre."
Fancho le 31/03/16

"J'accorde juste un peu de crédit aux remarques de F2X qui démontrent qu'on peut effectivement avoir des combats d'envergure quand on a pas encore de pelouse"
06/05/22 13:19 par El Fancho



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/11 13:31 par beauf78.
Re: Surf à Mayotte??
talitre56 (Adresse IP journalisée) - lun. 24 janvier 2011 18:25:04

Merci de vos réponses...je trace en fin semaine...
On verra la-bas.
Re: Surf à Mayotte??
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 25 janvier 2011 17:29:30

Moya, le plus facile d'accès.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/12 18:33 par fweTST.
Re: Surf à Mayotte??
beauf78 (Adresse IP journalisée) - mar. 25 janvier 2011 17:52:44

fweTST a écrit:
-------------------------------------------------------
> de quoi s'y mettre les plus belles sessions de sa vie.

Un réunionais (excellent surfer) rencontré à l'eau passe Boueni, m'a dit que les sessions les plus musclées de sa vie il se les étaient faites sur cette passe...
Cela m'avait un peu étonné vu la réputation des spots réunionais
(j'ai quelques photos du lieu, je les posterai demain)

PS : l'autre problème à Moya c'est que quand t'es à l'eau à marée montante elle est presque trop chaude (+ de 30° le jour ou j'y était) [arrrrggghh, qu'est ce que je fous là...]

___________________________________________________________________________________________________________________________________
"Je rentre d'une sacrée casquette à Clamart et je me dis que je risque d'arriver en retard au bureau vu qu'il est déjà midi.
Certain vont se dire que ma vie ne les intéresse pas mais sachez quand même qu'elle sera toujours plus intéressante que la vôtre."
Fancho le 31/03/16

"J'accorde juste un peu de crédit aux remarques de F2X qui démontrent qu'on peut effectivement avoir des combats d'envergure quand on a pas encore de pelouse"
06/05/22 13:19 par El Fancho



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/11 17:57 par beauf78.
Re: Surf à Mayotte??
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 25 janvier 2011 18:19:40

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/12 18:33 par fweTST.
Re: Surf à Mayotte??
beauf78 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 janvier 2011 08:43:17

J'ai des potes qui y habitent depuis 5 ans, j'y suis allé en octobre 2008 et compte y retourner cette année...
Dans l'eau, pas de doute c'est un paradis, en peu de temps j'ai eu droit aux tortues, dauphins et baleines... Manquait que les requins !

passe Bambo, j'ai eu droit à ça (1m / 1,2m) :
DSCF1068.JPG
DSCF1069.jpg
DSCF1080.jpg

mais ça peut être comme cela :
Fat boueni.JPG
passe Bato.JPG
sinon voila la plage de Moya (à marée haute) :
Moya 622.JPG :)

___________________________________________________________________________________________________________________________________
"Je rentre d'une sacrée casquette à Clamart et je me dis que je risque d'arriver en retard au bureau vu qu'il est déjà midi.
Certain vont se dire que ma vie ne les intéresse pas mais sachez quand même qu'elle sera toujours plus intéressante que la vôtre."
Fancho le 31/03/16

"J'accorde juste un peu de crédit aux remarques de F2X qui démontrent qu'on peut effectivement avoir des combats d'envergure quand on a pas encore de pelouse"
06/05/22 13:19 par El Fancho
Re: Surf à Mayotte??
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - mer. 26 janvier 2011 08:55:23

Plage de Moya, c'est le spot qu'on avait vu en rando...(2001)

Sacré souvenir: on débarquait de N'gazindja, et on avait de la fièvre. Le reste du séjour était plus cool (1semaine), avec entre autres, l'ilôt de sable blanc, la plage aux tortues de l'autre côté de l'ile,les routes en 206 de loc (grand luxe quand on voit la Grande Comore).Et le Cora, premier supermarché depuis 1 an et demi à Moroni, impression de décalage (le camembert et le jambon au rayon frais!)

10 ans déjà...
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.