Surflog  
Re: Exostose...
Mitcheli (Adresse IP journalisée) - mer. 15 septembre 2010 23:36:04

L'exostose est la compilation de l'eau froide et des chocs de pression que subissent nos conduits auditifs lors de l'augmentation brutale de la pression due à la colonne d'eau au dessus de notre tête quand on fait des canards. Ces chocs fatiguent le conduit puisqu'ils le font travailler. Si on s'amuse à tordre et détordre de manière répétitive une barre de fer, au bout d'un moment elle se casse au niveau de la zone de travail.
Notre organisme pour se défendre contre cette agression développe du cartilage qui renforce le conduit. Malheureusement le cartilage se développe dans un endroit critique et peut finir par totalement obstruer le conduit.

Ce sont donc les canards en eau froide les responsables(l'effet est aussi accentué par le vent).

J'en déduis par conséquent que ceux qui pratiquent le SUP ( engin ne nécessitant pas la pratique du canard, où alors c'est du sumo-sup.) n'ont pas besoin de s'emmerder à se coller des bouchons dans les oreilles. C'est plutôt un avantage alors autant en profiter.
On leur a déjà tous refourgué un sup + une pagaie + un casque + une Go-pro + un véhicule assez grand pour transporter le sup ou des galeries + etc...Alors autant leur épargner l'achat supplémentaire des bouchons.
Re: Exostose...
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 septembre 2010 08:39:44

Mitcheli a écrit:
-------------------------------------------------------

> J'en déduis par conséquent que ceux qui
> pratiquent le SUP ( engin ne nécessitant pas la
> pratique du canard,

Et les cas d'exostose subit par certains marins ? Selon certains docs, mieux vaut quand le temps est humide et venté porter rapidement un bonnet après la sess'.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Exostose...
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 septembre 2010 09:19:39

Mitcheli a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'en déduis par conséquent que ceux qui
> pratiquent le SUP ( engin ne nécessitant pas la
> pratique du canard, où alors c'est du sumo-sup.)
> n'ont pas besoin de s'emmerder à se coller des
> bouchons dans les oreilles. C'est plutôt un
> avantage alors autant en profiter.

Tu rêves tout haut toi !

L'exostose n'apparait pas seulement à cause des canards, mais du vent, du froid, des embruns !
Un windsurfer ou un marin connait ces problèmes aussi et pourtant ils ne font pas de canards ! N'importe quoi !
Re: Exostose...
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 septembre 2010 09:40:24

Tiens Brian, message de rudeboy:

"Tu diras à Brian que son idée de mettre du patafix dans les oreilles est vraiment pourrie... Je me demande comment je vais expliquer à l'orl ce que je fous avec de la pate à posters dans les oreilles !"

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Exostose...
yannick.d (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 septembre 2010 12:36:30

Brian,

lit bien ce qu'a écrit Mitchelli "c'est la compilation de la pression ET du vent et froid. Pour m'être fait opéré une oreille l'année dernière, j'ai redemandé à l'ORL et il m'a confirmé que la pression joue un rôle essentiel. D'ailleurs, il y a plus de surfeurs de touchés par ce phénomène que de marins (et que de planchistes aussi). D'ailleurs étant planchiste à la base, on exostose s'est accentuée depuis que je surfe.
Conclusion et conseils aux d'jeunes :
bouchons pour surf, planche ou sup,
bonnet quand y'a du vent et que ça caille

Yannick

[progresser-en-photo.com] (articles, tutos et vidéos pour apprendre la photo)
[www.yd-photographies.fr] (Mes photos)
Re: Exostose...
sell (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 septembre 2010 13:17:18

Aprés en avoir testé (perdus(et rarement dans l'eau)) pas mal ces derniéres années ,aujourd'hui mon choix va vers des modéles minimaliste


Ceux là sont pas mal,en pharmacie,il y en plein dans le même style
http://www.marqueverte.com/tl_files/marque_verte/catalogue/photos_produits/hygiene_famille/gamme_nez_%20gorge_et_oreille/bouchons_oreilles_natation.jpg

Les auricular plugs pas mal aussi,un peu galére à enlever
http://www.yatoutpharm.com/imagesUp/produits/2521-1.jpg


Pas fan des boules de silicones,mais ça reste le top sous la cagoule

Les proplugs j'ai arrétés un peu cher à mon gout (surtout qu'ils sont asymétriques,alors quand tu perd 2 fois le mêmes cotés
[img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:K17vYIITQooFpM:[bouchons.earplugs-europe.com][/img]
Re: Exostose...
FX20CE (Adresse IP journalisée) - mar. 28 septembre 2010 09:51:03

Sans-titre-1.jpg
quelqu'un en parlait précedement dans ce post...

Pour ma par j'ai essayé toutes sortes de trucs et là je pense qu'on peux pas faire mieux

c'est comme si t'avais rien dans l'oreille, facile à mettre confort de ouf , membrane réspirante , le truc est calé de chez calé , pas besoin d'essayer différentes tailles ....etc etc le top


j'en ai pris quelques uns pour mon shop [www.authentic-surfshop.com]
Re: Exostose...
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 28 septembre 2010 09:53:06

FX : mets m'en 2 paires de côté stp

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Exostose...
Vinct (Adresse IP journalisée) - mar. 28 septembre 2010 10:05:18

Ca à l'air pas mal, mais l'oreille "externe" n'est pas protégée contrairement aux boules de silicones.

Bigouden en vadrouille
Re: Exostose...
djulos (Adresse IP journalisée) - mar. 28 septembre 2010 11:45:04

ça supporte bien les grosses gamelles? pas de risque d'enfoncement plus profond (critique) dans le conduit?
Re: Exostose...
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 28 septembre 2010 12:28:02

FX20CE a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> j'en ai pris quelques uns pour mon shop
> [www.authentic-surfshop.com]


et ça vaut combien la paire ?
Re: Exostose...
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 28 septembre 2010 12:44:50

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> FX : mets m'en 2 paires de côté stp

+1

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Exostose...
FX20CE (Adresse IP journalisée) - mar. 28 septembre 2010 13:35:13

pub pour les bouchons sorky en pleine page dans le surfsession qui arrive en kiosque
ça coute 39€ ça tiens les grosses gamelles , encore utilisé ce midi c'est vraiment le grand confort

en prix c'est 39€ la paire (ça fait un peu rush , c'est surtout du perso et potes et pour les gaziers du coin)


je suis sur un autre plan pour d'autres plugs moins onéreux (mais moins bien que les sorky)
Re: Exostose...
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 28 septembre 2010 13:53:57

alors attend un peu :-)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Exostose...
FX20CE (Adresse IP journalisée) - mar. 28 septembre 2010 15:14:45

non j'attends pas , j'en ai deux paires dans la bagnole, je prends ce qu'il y a de mieux lol(gonzesses ,nourriture ,...plugs ...)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.