Surflog  
Page courante: 27 / 32
Re: Exostose...
MC_Guytan (Adresse IP journalisée) - lun. 7 novembre 2022 09:57:35

Pour la première fois j'ai acheté et testé des bouchons,

j'ai pris sans trop réfléchir les premiers que j'ai trouvé au surfshop, les Surfears, 49 euros quand même, mais avec l'avantage d'avoir un leash pour pas les perdre. Avec un boîtier de rangement et plusieurs tailles d'embouts pour adapter à son oreille.

Au final super, tous mes a priori sont tombés, c'est confortable, et surtout j'entends très bien avec (ce qui était ma crainte principale). Et en plus de la protection je trouve que c'est un surplus de confort lors des sessions ventées.

J'ai quand même un peu d'eau qui rentre à certains moments, ce n'est pas l'étanchéité parfaite, je ne sais pas si c'est normal, à voir avec le temps.

Donc bon je ne peux que les conseiller malgré le prix, bien que je n'en ai jamais testé d'autres.
Re: Exostose...
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 7 novembre 2022 10:26:17

oui moi aussi j'ai de l'eau qui rentre un peu avec les surfears, même un peu de sable quand je me prends des roustes avec peu d'eau. C'est inévitable je pense. Mais comme toi je les trouve bien confort et le leash est à mon sens indispensable.

< UP north ! >
Re: Exostose...
ploumpat (Adresse IP journalisée) - lun. 7 novembre 2022 10:43:50

Oui l'étanchéité ne sera jamais parfaite. L'eau qui rentre se réchauffe rapidement à la température du corps, ça réduit quand même énormément le développement de l'exostose. Cette sensation de chaleur est super agréable. C'est ça qui fait qu'on se sent à poil sans les bouchons.

En complément je me rince les oreilles à l'eau claire après chaque session.
Re: Exostose...
Full Vibes (Adresse IP journalisée) - lun. 7 novembre 2022 16:10:18

Il y a quelques semaines, on m'a détecté un début d'exostose après 20 ans de pratique régulière + natation en mer en été. J'ai acheté les gommes D4. Première expérience avec bouchons en septembre, et plutôt satisfait. Ils tiennent correctement! Est-ce que vous utilisez les bouchons en eau > 19-20°C en prévention, lorsque vous n'êtes pas encore arrivé à un stade sévère.
Re: Exostose...
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 7 novembre 2022 18:55:07

Affirmatif ! Car eau à 19 degres + vent = mauvais combo je pense. Puis la pression doit jouer aussi, les bouchonsdoivent egalement amortir ces grosses diff de pressions lors des canards ou des gaufres (ou des gros barrels mais je n'aiaucune experience).

Bon apres il n'y a aucune science derriere mes craintes, c juste de la prevention....

< UP north ! >



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/22 18:56 par ForeverYoung.
Re: Exostose...
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 novembre 2022 13:14:33

Full Vibes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a quelques semaines, on m'a détecté un
> début d'exostose après 20 ans de pratique
> régulière + natation en mer en été. J'ai
> acheté les gommes D4. Première expérience avec
> bouchons en septembre, et plutôt satisfait. Ils
> tiennent correctement! Est-ce que vous utilisez
> les bouchons en eau > 19-20°C en prévention,
> lorsque vous n'êtes pas encore arrivé à un
> stade sévère.


Après détection de l'exostose j'ai porté systématiquement mes bouchons, même en eau (très) chaude ne serait ce que pour éviter d'avoir de la crasse/du sable etc qui rentre dans les oreilles. Quand je les mets pas j'ai l'impression d'être à poil dans l'eau.

______________________________

"avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf
Re: Exostose...
Le duke (Adresse IP journalisée) - lun. 14 novembre 2022 22:31:28

Aller à Bordeaux pour se faire opérer d'une exostose quand on habite en bretagne , faut avoir du temps à perdre, aimer faire des kilomètres ( ou aimer les paillettes ....). La référence dans l'ouest est à Lorient à l'hôpital( Dr Bodenez ) super médecin , compétente , prenant son temps pour les explications et sans dépassement d'honoraires . Apres c'est vrai qu'en Bretagne les gens sont moins communiquant qu'a Bordeaux et c'est pas ce qui importe pour un chirurgien .
4 oreilles opérées dans la famille et à peine une boite de Doliprane pour deux .
Re: Exostose...
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 10:33:02

Le duke a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aller à Bordeaux pour se faire opérer d'une
> exostose quand on habite en bretagne , faut avoir
> du temps à perdre, aimer faire des kilomètres (
> ou aimer les paillettes ....). La référence dans
> l'ouest est à Lorient à l'hôpital( Dr Bodenez )
> super médecin , compétente , prenant son temps
> pour les explications et sans dépassement
> d'honoraires . Apres c'est vrai qu'en Bretagne les
> gens sont moins communiquant qu'a Bordeaux et
> c'est pas ce qui importe pour un chirurgien .
> 4 oreilles opérées dans la famille et à peine
> une boite de Doliprane pour deux .

Salut Le Duke,
Pour le choix du chirurgien , à part le bouche à oreille (pour un ORL c'est cocasse) je ne connais pas meilleure recommandation. Je ne sais pas depuis quand tu es actif sur le forum, mais le Dr Sayeux y est mentionné depuis longtemps, car de ce que je me souviens ce fut un des premiers à ne pas y aller à la perceuse pour défoncer le conduit.

Après une otite cet été, j'ai consulté un ORL qui m'a diagnostiqué un ostéome de 8mm dans le conduit auditif droit.
Donc la chirurgie s'impose.

J'ai aussi entendu parlé du Dr Bodenez. J'ai RDV en décembre avec elle, et en février avec le Dr Sayeux (et non je n'aime pas les paillettes).
Deux avis valent mieux qu'un. Mais je te remercie pour ton avis, ça m'aidera peut-être à éviter la route jusqu'à Bordeaux.
Re: Exostose...
Davidf (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 20:41:29

Jamais eut de bonchons ni d'otites,
j'ai voulu être raisonnable, j'ai acheté des bouchons, 3 sess avec et un début d'otite ;(
Re: Exostose...
Le duke (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2022 21:09:17

Bonsoir Krampouzmad , je ne suis pas actif sur le forum parce que j'ai pas l'habitude de raconté mes affaires sur des forums . Je fais une exception pour ce sujet qui me concerne pour avoir été opéré et ma fille aussi sans aucun soucis par le Dr Bodenez à Lorient . Pour infos le pionnier de la technique en France n'est pas Jean Sayeux mais le professeur DAROUSET du CHU de Bordeaux . Ce dernier a formé Sayeux et Bodenez . La différence est que Darouset et Bodenez sont salariés de la fonction publique et n'en ont rien à faire de la pub et de la com . Apres à chaque patient son médecin ... Et les gars qui publient les photos de leur conduit sur le blog devraient plutôt consulter autre chose qu'un ORL ... Enfin si tu as une complication et que tu dois retourner à Bordeaux ça va finir par faire des kilomètres au compteur . Si t'achètes une peugeot et que tu tombes en panne tu ne vas pas la faire réparer chez mercedes .
Re: Exostose...
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 16 novembre 2022 08:36:16

Le duke a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Krampouzmad , je ne suis pas actif sur le
> forum parce que j'ai pas l'habitude de raconté
> mes affaires sur des forums .

Ah oui mais par contre tu racontes des histoires de medecine avec en plus des noms de medecin...
Re: Exostose...
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2022 09:50:15

Le duke a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Krampouzmad , je ne suis pas actif sur le
> forum parce que j'ai pas l'habitude de raconté
> mes affaires sur des forums . Je fais une
> exception pour ce sujet qui me concerne pour avoir
> été opéré et ma fille aussi sans aucun soucis
> par le Dr Bodenez à Lorient . Pour infos le
> pionnier de la technique en France n'est pas Jean
> Sayeux mais le professeur DAROUSET du CHU de
> Bordeaux . Ce dernier a formé Sayeux et Bodenez .
> La différence est que Darouset et Bodenez sont
> salariés de la fonction publique et n'en ont rien
> à faire de la pub et de la com . Apres à chaque
> patient son médecin ... Et les gars qui publient
> les photos de leur conduit sur le blog devraient
> plutôt consulter autre chose qu'un ORL ...

Je ne sais pas pourquoi ce ton légèrement hautain, mais bon il semblerait que c'est dans l'air du temps.
Re: Exostose...
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 29 mars 2023 10:38:14

Une étude vient d'être menée sur 121 surfeurs bretons (le titre de l'article parle de 242 oreilles) par 4 chercheurs (dont au moins un de l'INSERM).

On a examiné leurs oreilles, puis de nouveau après un an, en leur demandant combien de fois ils avaient surfé sans protection, ou avec des bouchons d'oreille, ou une cagoule mais sans bouchons.

Résultats:
- les bouchons d'oreilles protègent totalement: pratiquement aucune croissance d'exostose mesurée en un an
- sans bouchons, une progression de l'exostose significative: 0.003% d'exostose en plus par heure d'exposition à l'eau.
- une cagoule protège peu de l'exostose, la progression va simplement deux fois plus lentement

[www.researchgate.net]
Re: Exostose...
lefuret (Adresse IP journalisée) - mer. 29 mars 2023 10:47:15

Intéressant, merci
Re: Exostose...
Swannn (Adresse IP journalisée) - mer. 29 mars 2023 10:57:23

Merci!
Page courante: 27 / 32


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.